Lire tous les avis CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie

Très mauvaise école

Chers lecteurs,

J'aimerais partager avec vous mon expérience au sein de cette école, bien que je m'efforcerai d'être cordial, je ne peux m'empêcher d'exprimer ma frustration face à l'organisation chaotique, à la pédagogie défaillante et aux locaux catastrophiques.

Tout d'abord, laissez-moi souligner le manque flagrant de suivi et d'encadrement dont j'ai fait l'expérience. Il est déconcertant de constater à quel point les enseignants semblent désintéressés par notre réussite académique. Les retours sur nos travaux sont inexistants, et il est rare d'obtenir des explications claires lorsqu'on pose des questions. Cette absence de soutien pédagogique est tout simplement inacceptable.

Parlons maintenant des cours eux-mêmes. Je ne peux m'empêcher de les décrire comme des périodes de récréation déguisées. Le manque de structure et de rigueur est frappant. Les enseignants semblent improviser à chaque séance, sans plan clair ni objectifs précis. Les contenus sont survolés et il est rare d'approfondir réellement les sujets abordés. Je me demande parfois si nous sommes réellement dans une école sérieuse.

Et que dire des locaux ? Ils sont tout simplement déplorables. Les salles de classe sont vétustes, les équipements sont obsolètes et souvent défectueux. Les conditions d'apprentissage sont loin d'être optimales, ce qui nuit grandement à notre concentration et à notre motivation. Il est regrettable de constater que l'école ne semble pas accorder d'importance à notre environnement d'étude.

Malgré toutes ces lacunes, il y a néanmoins un aspect positif à souligner : le rythme d'alternance. La possibilité de passer une bonne partie de notre formation en entreprise est un réel avantage. Cela nous permet d'acquérir une expérience concrète et de nous confronter au monde professionnel. C'est malheureusement le seul point fort qui me vient à l'esprit.

En conclusion, je suis profondément déçu par cette école. Son manque d'organisation, sa pédagogie défaillante, ses cours peu structurés et ses locaux vétustes sont autant de problèmes qui entravent notre apprentissage. Si vous recherchez une école offrant un environnement propice à la réussite académique, je vous conseille de chercher ailleurs.

Un étudiant insatisfait

Par Ibrahima N. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 22/05/2023

Bonjour Ibrahima. Nous vous remercions pour le temps que vous avez pris pour nous faire part de votre retour d'expérience et sommes navrés de constater votre avis.

Chez CESI, nous souhaitons proposer une formation de qualité en nous appuyant sur des intervenants experts dans leur domaine et des pilotes de formation à l'écoute de nos élèves pour les accompagner au mieux et garantir une expérience réussie. Nous prenons donc votre commentaire très au sérieux, qui est essentiel pour identifier les axes d'amélioration et ainsi mieux répondre aux attentes de nos étudiants.

Nous aurions apprécié connaître vos préoccupations au moment de votre formation. Notre équipe se tient toujours à la disposition de nos étudiants et est l'écoute de vos remarques et suggestions pour y répondre au mieux.

Concernant nos locaux, nous sommes conscients qu'il s'agit d'un aspect essentiel pour votre apprentissage. Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour chercher à améliorer la qualité de votre environnement de travail.

Nous restons à disposition pour échanger sur votre expérience.

L'équipe CESI de Nantes

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 7 mois

Cet avis intitulé « Très mauvaise école » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus