Lire tous les avis CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie

EDIT : L'avis ci-dessous à été publié par le CESI à ...

EDIT : L'avis ci-dessous à été publié par le CESI à mon insu. J'y répond en commentaire dessous, et ai modifié la note de 2 à 1 étoile (celle que j'avais attribué à l'écrit).

Une expérience partagée pour ma part : marquée en début d'année par une communication difficile entre maîtres d'apprentissage en entreprise, pilote et apprenants (notamment : rendez-vous annulés et questions restant en suspens). De façon générale, et bien que cette situation s'est vue améliorée petit à petit, une imprécision sur les livrables attendus et sur l'organisation de la formation, en partie liée au départ de notre pilote en début d'année, mais aussi à une mauvaise distinction de certains termes, tenants et aboutissants (BLOCS, CUBES, chartes, système de notation...).

Ces imprécisions touchent même l'intitulé de la formation elle-même. Autrement, et à titre plus personnel, sortant d'un DUT MMI, peu des cours dispensés m'apprennent davantage que je n'ai déjà pu me voir enseigné par le passé. J'ai également tendance à moins aimer le rythme de formation une semaine par mois, avec souvent un seul et même intervenant par semaine, rendant les périodes de cours plutôt monotones. L'année est également longue, avec des examens jusqu'à la fin de l'été, et je m'interroge si une planification différente aurait été possible.

Autrement, forcé d'avouer que les cours dispensés représentent de nouveaux savoirs pour la plupart des apprenants, et restent de qualité.

Par Thomas C. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 21/04/2023

Bonjour Thomas.

Merci pour retour détaillé sur votre formation. Votre avis est important afin de nous aider à améliorer nos pratiques et processus.

Notre objectif est de fournir une formation de haut niveau, pertinente et adaptée aux besoins du marché du travail.

Nous sommes conscients que nos étudiants proviennent d'horizons divers, et nous mettons tout en œuvre pour offrir un enseignement qui permette à chacun d'acquérir des connaissances solides et pertinentes.

Votre satisfaction quant à la qualité des cours est encourageante, et nous vous remercions de nous avoir fait part de votre avis positif. Nous continuerons à nous efforcer d'améliorer notre approche pédagogique pour que nos cours répondent toujours mieux aux attentes et aux besoins de nos étudiants.

L'équipe CESI

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 6 mois

Je suis surpris de voir l'avis que je vous ai remis au format papier publié sur ce site. Encore plus surpris, de voir que mon avis a été modifié dans sa forme et son fond, et que certains mots et phrases - pourtant importants et criants de vérité - ont été omis. Encore plus surpris, que la note finale ne soit pas celle que j'ai laissée - c'est-à-dire une étoile.

J'y mentionnais notamment une communication avec les étudiants médiocre, ainsi que certains jours sans salle ni intervenant.

Cette ultime hypocrisie ne démontre absolument pas votre volonté à "améliorer [v]os pratiques et processus". C'est très sincèrement choquant.
Par Thomas C. il y a 6 mois

Cet avis intitulé « EDIT : L'avis ci-dessous à été publié par le CESI à ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus