Lire tous les avis Cetelem France Cetelem France

A la vue de mon relevé de compte bancaire du mois de ...

A la vue de mon relevé de compte bancaire du mois de mars 2021, je m’aperçois qu’un prélèvement de 14.98 € a été effectué.

J’ai cherché ce créancier à qui j’avais autorisé une mise en place de ce prélèvement le 11/01/2020 pour le 08/03/2021 ?!.

Je me souviens d'avoir effectué l’achat de meubles chez BUT le 11/01/2020, magasin dans lequel on m’a proposé une carte de FIDELITÉ (et non pas une CARTE DE CREDIT associée à un compte de CREDIT RENOUVELABLE) afin de bénéficier d’une « location de véhicule gratuite ».

J’ai eu le droit à 3 mensualités sans frais, 15 € de bon d’achat (en remboursement de frais de carte de « FIDELITÉ » !?).

Quelques jours plus tard je reçois un courrier avec une carte de crédit BUT CPAY MASTER CARD que je, le rappelle, n’a jamais été demandée, ni activée ni utilisée et que l’on m’avait présentée comme une CARTE DE FIDELITÉ ( je l'avais oublié et rangé dans un fond de tiroir).

Je précise que mes 3 mensualités (prélèvements) ont bien été effectuées. Montant soldé le 06/04/2020.

J’ignore donc la cause du prélèvement de ces 14.98 €..

Le 05/04/2021, je demande la résiliation par A.R de mon compte crédit renouvelable ET la carte associée Cetelem Cpay Mastercard numéro xxxx xxxx xxxx xxxx qui arrive à expiration en xx/xx que je joins découpée avec ce courrier.

Le 08/04/2021, je reçois un SMS de CETELEM m'indiquant que cette somme a été rejetée par ma banque (j'avais anticipé).
Ce jour, J'appelle la plateforme CETELEM qui me précise que j'avais signé un contrat pour une carte de crédit renouvelable, et que par conséquent je dois une cotisation d'une carte de crédit BUT Cpay Mastercard (qui je le rappelle se fait passer pour une carte de fidélité) pour l'année 2020.

Dois-je m'attendre à une sommation et à des intérêts par jour de retard ?!

Je serais dans l'obligation de faire appel aux associations des droits aux consommateurs si cette somme m'est demandée à nouveau.

Je précise au cas où, que j'ai pour habitude de photocopier, photographier et garder tous les documents que j'ai signés.

Par Soso il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/04/2021

Cet avis intitulé « A la vue de mon relevé de compte bancaire du mois de ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus