Partagez votre avis
Publiez votre message sur Cetelem en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note
  • Public

Discussions

(2/5)

crédit refusé

bonjour,
j'ai fait une demande de crédit en ligne et je vous ai renvoyé le dossier signé avec les pièces demandées. Cependant, j'apprends que le crédit est refusé, pourrai-je avoir la raison?

Bonjour Ad Mir,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :
- votre nom/prénom
- votre date de naissance
- vos références

Je reste à votre disposition.

Clément de l'équipe Cetelem
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Disponible suspendu

Pourquoi mon disponible cetelem est suspendu!!!!??????

Bonjour Kapista,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :
- votre nom/prénom
- votre date de naissance
- vos références

Je reste à votre disposition.

Clément de l'équipe Cetelem
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Remboursement anticipé et trop perçus

Bonjour,

Comme nombre de personne, j'ai réalisé un crédit consommation chez Cetelem via une enseigne de meuble pour l'achat d'une cuisine. Lors de cette achat on me propose la carte de fidélité du magasin en omettant de signaler que cette dernière est une carte de payement et lié au crédit Cetelem.

9 mois plus tard, je reçois un courrier de Cetelem, m’annonçant que la carte arrive a expiration et que sans courrier de ma part cette dernière sera automatiquement renouvelé. Je regarde donc les modalités pour annuler le renouvellement: je dois être libre de tout crédit.

Je fais donc mon petit courrier en recommander, avec la carte découper en morceau, un chèque du montant du reste de mon prêt que j’envoie a Cetelem. Surprise quelques semaines plus tard, le prélèvement de la dernière mensualité a été maintenus et le chèque prélever.

J’appelle donc le service client pour demander des comptes et le remboursement du trop perçu. Réponse du service client, le prélèvement n'a pu être annuler car le délais entre la réception du courrier et du chèque été trop court. Par contre aucune info concernant le pourquoi le chèque a été prélevé. On m'informe que le remboursement aura lieu fin du mois (les exercices compta n'étant réaliser que vers le 20).

Je prend donc mon mal en patience malgré un trou dans le compte. Fin du mois arrive, toujours rien sur le compte. Je rappelle réponse du service client: "le demande de remboursement n'a pas été prise en compte. Je fais le nécessaire le virement aura lieu fin du mois". Nous somme fin du mois toujours rien.

Ce n'est pas la première fois que j'ai un soucis de trop perçut avec une société de prêt à la conso, la dernière fois avec Finaref, le remboursement a été effectué dans les 5 jours. Bizarre que chez Cetelem cela nécessite 2 mois!! Il est a noter que mon dernier relever n'apparait pas sur le site. Bizarre, la seule raison possible: cela les obligeraient a reconnaitre leu erreur.

Je tante donc ma chance via ce site pour obtenir dédommagement. 2 mois d'intéret perdu pour moi et deux de gagner pour Cetelem.

Sans réponse favorable de leurs services clients je me verrais obliger de saisir les autorités compétentes.

Bonjour Clément,

Merci de votre réponse rapide. J'ai bien pris note de votre message privé.

Je suis surpris de constater que vous avez pu m'identifier sans me demander mes informations clients. Serte le mail utilisé ici est celui utilisé sur mon compte client Cetelem. Je suis très surpris que CUSTPLACE transmette cette information.

J'attends donc la réception des sommes dues avant de clore ce topic, je rappel que c'est, juste, la 3émes fois qu'on m'indique que les sommes trop perçues vont m'être remboursées.

C'est quand même hallucinant que pour obtenir un remboursement, on soit obligé de dénoncer vos pratiques sur la place publique.

Cdlt,

Nicolas

Bonjour Gothmog,

Je suis navré de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Je viens de vous répondre en message privé concernant votre trop-perçu.

Vous remerciant à nouveau de votre intervention qui nous permettra d’agir dans le sens d’une amélioration du service que nous devons à nos clients et pour la recherche permanente de votre satisfaction à laquelle nous sommes très attachés.

Cordialement

Clément de l'équipe Cetelem.

avatar
  • Être notifié

délai réponse crédits

Bonjour,

j'ai fait une demande de credit mardi 22 février en ligne et je n'ai pas eu encore de réponse. sous combien de temps j'aurais ma reponse. merci

J ai reçu le contrat de cetelem depuis le jeudi 21 que j ai renvoyer pour la confirmation du prêt de 5000e mais je n est toujours pas reçu de réponse suite aux prêt ....Où en sommes nous
Isabelle Reinhard Nee

Bonjour Isabelle75000,

Après vérification, nous n'avons pas reçu à ce jour le contrat que vous nous avez retourné le 21 Septembre.

Sans ces documents nous ne pouvons pas finaliser l'étude de votre dossier ni vous verser les fonds.

Dans l'attente,

Bien cordialement,

Laure, de l'équipe Cetelem.


Pourquoi mon dossier na pas été réceptionner pourtant j ai reçu un appel du service client disant que j'aurai la réponse définitive en fin de semaine c est à dire aujourd'hui où demain grand tard ...! Qu'est ce qu'il ne vas pas vraiment
Bonjour Isabelle74500

A ce jour nous n'avons pas reçu par retour de courrier le pack contractuel complet que nous vous avons renvoyé le 24 Août.

Sans ces documents nous ne pouvons pas finaliser l'étude de votre dossier ni vous verser les fonds.

Dans l'attente, je reste à votre disposition,

Laure, de l'équipe Cetelem
Pouvez vous svp me proclamé la réponse définitive pour le prêt ici

Cordialement Isabelle en attente de votre réponse !

Bonjour Isabelle 74500,

Après avoir fait le point sur votre dossier, je vous informe que nous sommes en attente de votre contrat que nous n'avons pas encore réceptionné.

Je me tiens à votre disposition,

Cordialement

Clément de l'équipe Cetelem

???

Bonjour Isabelle74500,

Je viens de vous répondre sur votre autre fil de discution.

Cordialement

Clément de l'équipe Cetelem

avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Solde suspendu

Bonjours mon solde et suspendu j'ai appelé jeudi on m'a dit qu'il manquer 6 euro à régler pour quel soit à nouveau utilisable soit par carte basquaise soit en attendant la prochaine mensualitération j'ai donc régler les 6 euro par carte on m'a dit qu'elle serait débloquer fin de semaine nous somme.lundi et toujours bloquer pourquoi

Bonjour Shamallow3393,

Je viens de vous répondre en privé sur votre fil de discussion.

Laure, de l'équipe Cetelem.


avatar
  • Être notifié

Carte but bloquee

LORS D UN ACHAT EN MAGASIN BUT ON M INFORME DONC QUE MA CARTE EST BLOQUÉE SANS ME DONNER DE RAISONS ALORS QUE JE N AI PAS DE SOUCIS DE NON PAIEMENT OU AUTRE .
QUAND J APPELLE CETELEM ON NE ME DONNE AUCUNES RAISONS ALORS QUE J AIMERAI SIMPLEMENT COMPRENDRE .
GGGRRRHHH C EST VRAIMENT TRÈS ÉNERVANT D AVOIR DES CONSEILLERS AU TÉLÉPHONE QUI NE VOUS DONNENT AUCUNS ÉLÉMENTS!!!

Bonjour So Sow Soraya Sekou,

Je suis navrée de l'expérience que vous avez pu avoir.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

De façon à ce que je puisse accéder à votre dossier et vous répondre au sujet du blocage de votre carte, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

- votre nom/prénom
- votre date de naissance
- vos références

Je reste à votre disposition.

Laure, de l'équipe Cetelem

avatar
  • Être notifié

CETELEM - RESERVE SUSPENDU

Bonjour
ce matin, à mon grand étonnement ma reserve est suspendue - sans explication
or , je regle toutes mes échéances, je ne comprends pas
je vais être obligée d'écrire au médiateur car je commence à être agacée par tous les problèmes que j'ai rencontré depuis quelques mois

D'accord je comprend mieux pourquoi je ne trouvais pas. Merci

Avec plaisir Kthxbye,

Je suis ravie d'avoir pu vous renseigner.

Je vous souhaite une excellente journée,

Laure, de l'équipe Cetelem.

Bonjour je ne trouve pas comment acceder aux messages privés mon disponible est egalement suspendu.
Merci

Bonjour Kthxbye,

Pour pouvoir nous adresser un message en privé, vous devez être à l'origine du message initial.

Ce qui n'est pas le cas ici puisque vous reprenez un message déjà existant d'un autre internaute.

Aussi, je vous remercie de créer votre propre message en privé; sans vous raccrocher à un message déjà existant rédigé par un autre internaute.

Dans cette attente,

Cordialement,

Laure de l'équipe Cetelem


Bonjour
Mon disponible est suspendu, pouvez vous me dire pourquoi svp ?

Cdt,
Bonjour bbilly,

Afin que je puisse accéder à votre dossier et répondre à votre interrogation, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

- votre nom/prénom
- votre date de naissance
- vos références

Je reste à votre disposition.

Laure, l'équipe Cetelem
Bonjour mon disponible est bloqué pourtant mes échéances sont en règle depuis plusieurs mois. Pouvez vous me renseigner svp
Bonjour Cliente91,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :
- votre nom/prénom
- votre date de naissance
- vos références

Je reste à votre disposition.

Régis de l'équipe Cetelem
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(3/5)

Identifiant non reçu

Bonjour j'ai fait une demande de pret sur votre site j'ai reçu mon code secret par sms mais je n ai pas reçu mon identifiant pouvez vous me l envoyer par mail afin de pouvoir me connecter a mon espace personnel? Merci

Bonjour Lily972,

Je viens de vous envoyer votre identifiant Espace Client par e mail.

Par ailleurs, je vous informe que le code confidentiel que vous avez reçu est provisoire et qu'il vous sera demandé de le modifier lors de votre première connexion.

Je reste à votre disposition,

Cordialement,

Laure, de l'équipe Cetelem.

avatar
  • Être notifié

Demande d'attestation de solde

Bonjour, j ai effectué un crédit conso cetelem. Jai ete content du serieu et des services proposés par cetelem. Cependant jai soldé mes prêt chez cetelem , mais je n arrive pas avoir d attestation me certifiant que mon dossier est clôture. Que dois faire

Avec plaisir antosaca; et merci.

Je suis ravie d'avoir pu vous aider.

Je vous souhaite une excellente journée.

Laure, de l'équipe Cetelem.

Tres bien je vous remercie en tout cas ce service est top et vous etes aimable. Merci beaucoup
Bon weekend à vous

Antosaca,

j'ai trouvé votre compte grâce à votre adresse mail, car elle est présente dans votre dossier.

Je vous informe que je viens de passer votre message précédent en mode "privé" car il contient des informations personnelles (vos identifiants).

Je vous confirme l'envoi de l'attestation de solde par courrier; je ne peux malheureusement pas vous l'envoyer par mail.

Ce document est normalement disponible dès le lendemain sur votre espace client.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bien cordialement,

Laure, de l'équipe Cetelem.

Bonjour antosaca,

Je viens de vous répondre sur votre autre fil de discussion.

Bien cordialement,

Laure, de l'équipe Cetelem.

avatar
  • Être notifié
(3/5)

Tableau d amortissement

Bonjour je cherche à me procuré en urgence mon tableau d amortissement pour un prêt que j ai contracté il y à un peu plus de 18 mois et n arrive pas à l obtenir, que faire?

Bonjour gdcetelem,

Je viens de vous envoyer votre tableau d'amortissement par courrier.

Sachez que si vous souhaitez solder votre compte, le tableau d'amortissement ne vous permet pas de calculer le montant restant dû; il existe pour ce faire le décompte de solde anticipé, que je peux également vous envoyer si besoin.

Je reste à votre disposition,

Laure, de l'équipe


avatar
  • Être notifié

Demande d attestation de solde

Bonjour, j ai effectué un crédit conso cetelem. Jai ete content du serieu et des services proposés par cetelem. Cependant jai soldé mon prêt chez cetelem , mais je n arrive pas avoir d attestation me certifiant que mon dossier est clôture. Que dois faire

Bonjour antosaca,

Je viens de vous envoyer par courrier une attestation comme quoi votre dossier a été soldé par anticipation sous réserve de l'encaissement de toutes les opérations antérieures et en cours.

De plus, vous allez recevoir à la fin du mois votre relevé de compte qui va confirmer le solde anticipé de votre dossier.

Celui-ci sera consultable depuis votre Espace Client.

Je reste à votre disposition,

Cordialement,

Laure, de l'équipe Cetelem.

avatar
  • Être notifié

demande de credit cetelem

bonjour , j ai fait une demande ce credit en ligne , j ai bien recu mon contrat que j'ai renvoyer avec tout les documents demander le 31 juillet , a ce jour je n'ai aucune nouvelle et je n'ai jamais recu mon code personnel sur mon telephone portable , pour pouvoir avoir un suivi
merci
cordialement

ricoceline,

Crédit Moderne n'est pas présent sur les réseaux sociaux, je vous invite à les contacter au 05 90 32 60 62 (de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h).

Concernant vos documents les origineaux vous seront retournés et les autres pièces seront détruites.

Bien cordialement

Clément de l'équipe Cetelem

Je viens de faire une demande , arriver a la fin j ai voulu telecharger le contrat et j ai fermer par erreur la fenetre , du coup je ne sais pas si ma demande a été enregistrer il y a un endroit comme ici ou on peut joindre credit moderne ?

Merci

Cordialement

Qu allez vous faire de mes documents ? me les renvoyer ?
Puis lors de ma simulation en ligne , j'ai indiquer mon adresse dans les DOM TOM vous auriez pu m'envoyer directement le contrat adapter a mon lieu de vie

Comme mon adresse est passer pour finaliser ma demande en ligne , je ne pouvez pas le deviner moi.

Surtout que vous avez etabli mon contrat et que vous me l'avez renvoyer par courrier a mon adresse dans les DOM TOM

Je ne comprend pas tout .

Ceci va prendre encore combien de temps, je ne recommence pas tout a zero ? Surtout que vous avez deja tout les documents

Merci de me contacter

Cordialement

ricoceline,

Crédit Moderne et Cetelem sont deux entités distinctes, je ne peut donc pas transmettre de contrat Cetelem auprès du Crédit Moderne.

Je ne peux pas non plus demander à l'un de leur chargé de clientèle de vous contacter.

Il faut que vous recommenciez votre demande depuis le début directement chez Crédit Moderne.

Je suis désolé que le site Cetelem ne vous ait pas renvoyé directement vers le Crédit Moderne.

Je me tiens à votre service.

Cordialement

Clément de l'équipe Cetelem


Décidément.....

Mais c'est deja une bonne chose , mes papiers ne sont pas égarer dans la nature .

Pouvez vous transmetre mon dossier pour gagner du temps , car on ne va jamais y arriver .
Et si un conseiller peut me joindre par telephone aujourd'hui peu importe l'heure merci

Cordialement
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires

Quel montant de crédit reste dû.

J'ai un crédit TAEG fixe de 7,75%. Prélèvement tous les 5 du mois de 190,44€. Au 30 mai il reste dû : 10807,53€ & le 06 juin montant dû : 10841,85€.
Chez Cetelem plus vous remboursez plus il reste à rembourser. Les pigeons comptez-vous !!
La BNP peut payer facilement l'amende de 16 milliards de dollars, avec ce genre d'arnaque.

Bonjour, j'ai envoyé mon contrat signé semaine dernière, j'ai reçu un sms me disant que mon credit était accepté mais que Cetelem me renvoyait un contrat car le précédent était non conforme, contrat non reçu. Je ne peux pas me connecter car j'ai bien reçu un code d'accès mais pas d'identifiant! Merci

Bonjour elo98,

Je viens de vous adresser un mail avec votre identifiant.

Concernant votre contrat nous vous l'avons renvoyé hier, vous devriez le recevoir demain ou Vendredi au plus tard.

Je me tiens à votre service.

Cordialement

Clément de l'équipe Cetelem

Bonjour
Le 31juillet on médit capital restant 9073€ et aujourd'hui 9110€ néné comprends pas pourquoi le capital restant augmente normalement ça devrait être le contraire
Bonjour Cind77,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :
- votre nom/prénom
- votre date de naissance
- vos références

Je reste à votre disposition.

Régis de l'équipe Cetelem
Bonjour,

En consultant la situation de mon prêt sur mon espace personnel le 28/06/2016, je vois 22 mensualités restantes et 7564€ de montant restant dû. (J'ai fait une capture écran)
Le 5/07, après le prélèvement de 349€ (au 1/07) je vois 21 mensualités restantes et 7570€ en montant restant dû.
A côté de montant restant dû, on peut télécharger une lettre de solde en y joignant un chèque pour tout rembourser. Celle-ci indique exactement le même montant.
Donc, le 28/06, ma lettre de solde était de 7564€ et le 5/07 de 7570€.
Donc, si je voulais rembourser mon crédit, j'aurai dû le faire un chèque le 28/06 sans payer la mensualité de 349€ du mois de juillet.
Vous trouvez ça normal ? vous pouvez me parler d'intérêts, je ne comprends pas simplement pourquoi j'aurai remboursé moins le 28/06 par rapport au 5/07 (après une mensualité de 349€).
C'est juste pas logique.
Dans un tableau d'amortissement, le montant restant dû diminue systématiquement.

Et pour info, lors de précédents crédits chez d'autres entreprises je n'ai jamais eu ce problème de montant restant dû qui augmentait.
Bonjour MarchetB,

Pour pouvoir accéder à votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:
-votre nom/prénom
-votre date de naissance

Je reste à votre disposition.

Aurélie de l'équipe Cetelem
Bonjour,

Je viens de faire racheter mes crédits que j'avais chez vous mais sur chaque contrat je vois montant restant dû un moins plus une somme. À quoi ça correspond ?
Bonjour lilibulles33,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:
-votre nom/prénom
-votre date de naissance
-vos références

Je reste à votre disposition.

Manu de l'équipe Cetelem
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(2/5)

Tableau d'amortissement

bonjour je souhaiterais avoir un duplicata de mon tableau d'amortissement

Bonjour Ramba Ral,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :
- votre nom/prénom
- votre date de naissance
- vos références

Je reste à votre disposition.

Clément de l'équipe Cetelem
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Demande de remboursement trop-perçu

Je vous ai remboursé 12000 euros début août, paiement par anticipation et demande de clôture de compte. Vous avez continué à prélever sur mon compte. De ce fait, vos propres relevés de compte indiquent un trop perçu de 178,42 euros pour mes 2 crédits renouvelables.
Quand je vous appelle, vous me dîtes que vous allez envoyer un mail à la comptabilité, mais rien ne change.
Quand je vous envoie un message via votre votre site, vous ne répondez pas. Je vous ai envoyé un recommandé la semaine dernière, pas de réponse.
C'est étonnant car quand nous avons une mensualité en retard, vous nous envoyez un mail sans problème, vous nous harcelez au téléphone. En revanche, quand c'est vous qui êtes redevable, plus aucun contact possible. C'est inadmissible !


C'est le dernier message que je vous envoie. Sans virement de votre part cette semaine, je me dirigerai vers l'antenne de l'Union Française des Consommateurs de ma ville qui saura vous faire réagir.

Bonjour Leb44,

Nous avons bien reçu vos coordonées et ma collègue Laure vous à répondu en MP.

Bien cordialement

Clément de l'équipe Cetelem

Bonsoir,
Je vous ai envoyé mes références, nom et prénom et références des contrats le 18/09 en message privé. Les avez-vous reçus svp ?
Bonjour Leb44,

Afin de me permettre d'accéder à votre dossier et d'effectuer le remboursement demandé, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

- votre nom/prénom
- votre date de naissance
- vos références

Je reste à votre disposition.

Laure, de l'équipe Cetelem
avatar
  • Être notifié
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.