Service Client et Avis sur Cetelem

Refus de dossier sans raison valable

Mauvaise note pas à cause du refus, mais à cause du contexte :
Cetelem te donne un avis de principe favorable...pour refuser avec exactement les même infos à l'étude.
Et ne donne pas d'explication...
Et quize jour pour l'apprendre (et encore parce que j'ai appelé, le dossier apparaît tjs en étude).
J'ai beau chercher, vu mes revenus, les charges quasi inexistantes et un emploi béton, avec une sacré marge avant le taux de 33% d'endettement, déjà client chez eux depuis 4 ans, sans incident de paiement... Pour la réponse sous 48h c'est pareil...fantasme publicitaire.
Bref probablement pas assez précaire pour que Cetelem puisse se faire de l'argent sur mon dos, c'est tellement plus facile d'accorder à des gens qui pourront êtres ponctionnés ensuite avec des frais de rappel.
J'en pensais du bien avant, mais aujourd'hui si je pouvais mettre 0 étoiles...

Bonjour Seb, Je suis sincèrement désolé que votre demande n’ait pas obtenu un avis favorable. Après une étude attentive de votre dossier, nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande de prêt. Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire. Je tiens également à vous préciser que dans le cadre de l’étude d’un dossier constitué à des fins d’obtention d’un crédit, le prêteur n’est pas tenu de justifier ses décisions. Cordialement, Régis de l’équipe Cetelem

apre un achat jz nai toujours pas recu ma carte but ...

apre un achat jz nai toujours pas recu ma carte but ..

Bonjour Lilou,Je transmets votre message à mon service bancaire pour savoir quand votre CB MasterCard sera envoyée.Je reviens vers vous dès que possible. Cordialement, Régis de l’équipe Cetelem

Impossible d'utiliser CPay pour achats en ligne

Impossible d'utiliser la nouvelle carte CPay MasterCard pour paiement en ligne (authentification refusée).
Le service client ne répond pas au mail.
Le numéro d'appel (surtaxé!) ne résout rien (apparemment il demande les sites concernés pour un traitement unitaire ( ! ) , mais au final, rien n'est corrigé.

Et bien non ! Toujours pas possible d'effectuer des achats en ligne. Si ça peut vous consoler, le service téléphonique n'est pas plus efficace. Moi ça me désole !
Je relance le service téléphonique ce jour avec peu d'espoir.
Ne trouvez-vous pas quand même inquiétant ce manque de maîtrise...
Salutations
Bonjour Jbr000, Une mise à jour de votre carte a été effectuée, vous pouvez effectuer une transaction.Cordialement, Régis de l’équipe Cetelem
Bonjour Jbr000,Je transmets votre message à mon service bancaire afin d'analyser votre CB MasterCard.Je reviens vers vous dès que possible. Cordialement, Régis de l’équipe Cetelem

Bonjour pourriez vous me dire si ma demande a été accepter ...

Bonjour pourriez vous me dire si ma demande a été accepter merci numéro 2656608361

C était mon ancienne compagne
Bonjour Natacha Bourrier,Comment se fait-il que vous utilisiez le compte Custplace et l'e-mail de votre ancienne compagne ?Cordialement, Régis de l’équipe Cetelem
Bonjour Natacha Bourrier,Votre dossier est cours d'étude, il nous manque une information : pouvez-vous me dire qui est Mademoiselle Bourrier sur le justificatif de domicile.Dans l'attente de votre réponse.Bien cordialement.Julie de l'équipe Cetelem

Pas de confirmation ni numéro de commande recu de CONFORAMA mais prélèvement de CETELEM contrat 0044075379999

J'ai commandé sur le site conforama, je n'ai pas eu de confirmation de commande mais une confirmation de crédit. Mon compte vient detre débité et je n'ai pas toujours eu de confirmation de commander.
Merci de m'aiguiller ou de me rembourser.
CETELEM contrat 0044075379999

J’ai eu Conforama qui me confirme un problème informatique de leur côté . vous pouvez d’ores et déjà effectuer le remboursement sur mon compte ils vous contacteront dans un délai de 48h ouvres à cet effet.

Bonjour Kime_marc,Le remboursement s'effectuera lorsque Conforama nous aura envoyé la demande d'annulation de commande.Si vous avez besoin de joindre notre service 4 fois sans frais, vous pouvez composer le 0820 00 50 40. Cordialement, Régis de l’équipe Cetelem
Bonjour Kime_marc,Votre financement a bien été validé chez nous.Pour ce qui est de la commande, merci de vouloir vous rapprocher du site CONFORAMA.Bien cordialement.Julie de l'équipe Cetelem

Demande d info

Bonjour j'ai fait une demande de credit le 27 mai j'ai eu un accord de principe favorable j'ai envoyé tous les documents et reçu un mail le 11 juin disant comme quoi j aurais une réponse dans les 72h nous sommes le 17 juin et rien même en regardant sur mon espace personnel
En vous remerciant

Jai eu comme réponse ce matin que c'était refusé cordialement
Bonjour Severine,Afin de poursuivre notre échange, pouvez-vous me communiquer en message privé, vos nom prénom et date de naissance svp.Bien cordialement.Julie de l'équipe Cetelem

BONJOUR J'AI FAIT UN RETRAIT AVEC CARTE DE CRÉDIT ...

BONJOUR J'AI FAIT UN RETRAIT AVEC CARTE DE CRÉDIT CETELEM REGLO DE 20 EUROS ON MA PRÉLEVÉ 15.24 EUROS * 3 SOIT 45 EUROS INTÉRÊT QUAND J' AI APPELER LE SERVICE CLIENT ON MA DIT QUE VOUS AVEZ CHOISIT DE PAYER A CRÉDIT OR LE DISTRIBUTEUR PROPOSE PAS SELON MON CALCULE TAUX SERA DE 125%

Bonjour ZAKO24,Je suis navrée de cette situation.Pouvez-vous me communiquer par message privé vos nom prénom et date de naissance svp que je puisse accéder à votre dossier.Bien cordialement.Julie de l'équipe Cetelem

code confidentiel carte cpay

j'ai reçu ma carte cpay le 18 mai 2019 le courrier m'indique que mon code confidentiel doit suivre dans quelques jours . Nous sommes le 17 juin toujours rien . La communication avec cetelem est laborieuse .Impossible de les contacter par tous les tuyaux pour avoir une réponse au problème.

Idem pour moi aucun courrier ni message pour le fameux code confidentiel
Bonjour Liliua,Je transmets votre message à mon service bancaire afin qu'il vous renvoie un code.Vous le recevrez très prochainement. Cordialement, Régis de l’équipe Cetelem
Bonjour Katapult,Je suis navrée de cette situation.Afin que je puisse accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé vos nom, prénom et date de naissance.Bien cordialement.Julie de l'équipe Cetelem

Sa peut aller !!

Sa peut aller !!

Bonjour Djo11,Que puis-je faire pour vous ?Bien cordialement.Julie de l'équipe Cetelem

Bonjour j'ai fais un crédit chez vous pour une voiture. ...

Bonjour j'ai fais un crédit chez vous pour une voiture. J'aimerais suivre mon dossier sur internet. Mais je n'ai pas de code confidentiel. Pouvez vous m'aidez ? Merci

Bonjour Nico57525,Afin de poursuivre notre échange, pouvez-vous me communiquer en message privé vos nom prénom et date de naissance svp.Bien cordialement.Julie de l'équipe Cetelem

Ce jour, en voulant acheter un frigo un carte Cetelem m'a été proposé avec assez peu d'information mais tout de même la précision qu'il existe un droit de rétractation gratuit de 15jours. Ayant pris en compte les conditions du contrat je ne souhaite pas être en possession de cette carte.
Sur internet, j'ai tenté d'effectuer la démarche mais aucune preuve que celle-ci est bien prise en compte.

2 questions :

- Comment s'assurer que le droit de rétractation est bien pris en compte et que de ce fait, il n'y aura aucun début de 15 euros sur mon compte bancaire

- L'achat du frigo (bon de commande réalisé mais pas de retrait du produit) est-elle toujours effective ? Sachant qu'une paiement comptant était prévu de ce fait avec un prélèvement en juillet ?

Je préférerai si possible tout annuler pour éviter le moindre quiproquo ou difficulté ou prélèvement sur mon compte en banque.

Je vous remercie de votre aide.
Justine

Justine,Pouvez-vous me confirmer en message privé votre nom prénom et date de naissance que je puis vérifier votre demande svp.Bien cordialement.Julie de l'équipe Cetelem
Bonjour, vous m'en voyez désolée, mais je ne vois pas d'autre fil de discussion (rien dans le chat, je ne dois pas être douée…)

Entre temps je me suis rendue à BUT pour tout faire annuler, mais aucune preuve que cela a bien été fait et que je ne recevrai pas la carte en étant débité. J'espère sincèrement que le nécessaire a été réalisé, ais-je un moyen de vérifier
Justine, Je viens de vous répondre sur votre autre fil de discussion.Bien cordialement.Julie de l'équipe Cetelem

J ai été refuser je ne peux pas satisfaire dans l immediat ...

J ai été refuser je ne peux pas satisfaire dans l immediat a quoi sa signifie cette refus?

Bonjour Yannick,Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande quant au motif de refus. Chaque dossier passe par une étude personnalisée basée sur l'ensemble de vos informations personnelles et budgétaires.Bonne journée,Julie de l'équipe Cetelem

Bnsoir enfaite dpuis juin 2017 chui en cedi et jais ...

Bnsoir enfaite dpuis juin 2017 chui en cedi et jais jaime faite une decalartion dimpot parsque jai savait pas et la chui parti a limpots de vitry sur sien pour faire une declartion dimpot pour lanne k passe il mon dit nan faute juste declare aprtire de December 2018 jai leur done ma fiche de paye de December 2018 il passer une formilier a romplier jai tout faite chui parti poze le formiler avek les jesticatif et jai lui dit jai fais une dmd de credit I'll faute lavis dimpostion le dercteur dimpot mm il m dit su il vous dmd avis dimpostion vous presnte la formlier avec le tempent sa passe le temps k jrecoi lavis disposition commme vous savez on peu pas voir le avis disposition l jour mm aprtire de 25 juilette jpeu la voir sur mon espase personal et moi I'll faut largent dek possible pour achate une voiture pour aller au tarvailler jainmare de prendre le trspoorte a 4h de matin jespre vous allez compris ksk jai veux dire et merci de repondre le plus possible.mm su voulle besoin de ma fils de paye december 2018 avk mon catrat de trvailler s m drange pas jst vous m trouve une selection psk jpeu pas avoir mon avis disposition jsk 24 juilette 2019 cpas moi ki diez sa c impots merci et bon wenknde aruvoir

Bonjour Ouederni Wajdi,Pour votre demande de prêt veuillez nous contacte au 0800 498 498, vous pouvez également réaliser votre demande sur cetelem.fr. CordialementJulie de l'équipe Cetelem

Espace client ne permettant pas de voir la situation ...

Espace client ne permettant pas de voir la situation du prêt en cours. Traitement très long sur les demandes avec plusieurs erreurs et imprécisions. Bref une usine à gaz!!

Bonjour Freddie,Je m'excuse pour cette situation.Pouvez-vous me communiquer en message privé vos nom prénom et date de naissance que je puisse accéder à votre dossier svp.Bien cordialement.Julie de l'équipe Cetelem

je n'ai toujours pas de réponse à ma demande de crédit ,j'ai vraiment besoin de savoir maintenant s il est accepté ou pas.
Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour Corinne Votre dossier est actuellement en cours d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les 48 heures ouvrées. Si toutes les pièces justificatives accompagnant votre contrat dûment complété sont conformes aux informations déclarées lors de votre demande de prêt, l’accord de principe obtenu se transformera en acceptation définitive. Je leur transmets votre message pour un traitement prioritaire. Les fonds vous sont alors transmis après acceptation définitive. Bien sincèrement, Meryl de l'équipe Cetelem.
Bonjour Coco06, Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait : - votre nom/prénom - votre date de naissance - vos références Je reste à votre disposition. Meryl de l'équipe Cetelem

Je suis satisfait

Je suis satisfait

Ok merci donc mardi au plus tard
Mais c’est possible que la somme soit présente le Samedi ?
Il y a peu de chance que les fonds soit sur votre compte samedi car ce n'est pas un jour ouvré. Cordialement, Régis de l’équipe Cetelem
Donc logiqumément samedi je devrais avoir la sommes sur mon compte?
Jean mi, le délai maximal d'un virement interbancaire est de 3 jours ouvrés donc les fonds seront sur votre compte bancaire au plus tard mardi. Cordialement, Régis de l’équipe Cetelem
Bonjour Khalil,Félicitation ! Votre dossier a été validé le 14/06.Le fonds partiront le 20/06, comptez 2 à 3 jours aprés pour les avoir sur votre compte.Bien cordialement.Julie de l'équipe Cetelem

Abus par envoie de carte après résiliation...

Ne respecte pas le contrat, abus par envoie de carte même après résiliation.
Suite au changement de la carte Confo+ en carte Cpay j'ai renvoyé de bordereau de rétractation en AR. J'ai reçu quand même la carte Cpay et les 15 euros en mois sur mon compte!!! Je précise quand même que l'envoie de la lettre a été fait avant la date contractuelle...

Trés bien merci pour votre réactivitée.
Bonjour Mickaël,Veuillez nous excuser pour cette situation.Je vous confirme que votre dossier est bien annulé.Je vous rembourse également de suite la cotisation de 15€.Je vous envoie également un courrier de confirmation.Bien cordialement.Julie de l'équipe Cetelem
Bonjour Mickaël,Je suis navrée de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler. Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait : - votre nom/prénom - votre date de naissance - vos références Je reste à votre disposition. Meryl de l'équipe Cetelem
En plus maintenant (après appel téléphonique) on me demande de renvoyer une nouvelle demande résiliation avec la carte coupée en deux et une copie de mon AR pour prouvé mes dires, c'est dingue!!

Bonjour j'ai envoyé mon contrat signé le 6 juin qui ...

Bonjour j'ai envoyé mon contrat signé le 6 juin qui a été reçu parce que j'ai reçu un mail me disant que mon dossier allait être traité 72h et depuis plus de nouvelles. Mon nom:RABE prénom : DIGBEUDA MARIE ANSELME. Date de naissance 10/11/1981.je n'ai pas mes identifiants pour me connecter. Merci

Bonjour Mariebelle, Votre dossier est actuellement en cours d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les 48 heures ouvrées. Si toutes les pièces justificatives accompagnant votre contrat dûment complété sont conformes aux informations déclarées lors de votre demande de prêt, l’accord de principe obtenu se transformera en acceptation définitive. Je leur transmets votre message pour un traitement prioritaire. Les fonds vous sont alors transmis après acceptation définitive. Bien sincèrement, Meryl de l'équipe Cetelem.

Tableau amortissement [Résolu]

Jai contracter un crédit chez vous via l'entreprise jacques bervas.
Je lai jamais reçu le tableau d'amortissement qui est une obligation légale et gratuite. Je ai absolument besoin pour des démarches personnelles.

Idem pour moi, malgré plusieurs demande sur votre site je n'ai jamais reçu de tableau d'amortissement pour mon prêt....
Nous avons bien enregistré votre demande d'échéancier que vous recevrez par courrier d'ici quelques jours. En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez. Bien sincèrement, Meryl de l'équipe Cetelem
Bonjour Chtibreizh, Votre demande a retenu notre attention, nous souhaitons faire un point avec vous sur votre dossier pour cela j’ai besoin que vous me communiquiez vos coordonnées en message privé s’il vous plaît. Je reste à votre disposition, Meryl de l’équipe Cetelem

Suivit

Comme convenu je vous ai fait parvenir un dossier plus lisible par mail (sans les justificatifs comme demandé)

Pouvez-vous vous me confirmer la réception. Le dossier sera-t'il traité dans les le 48h comme promis sur le site ?

N° de dossier 44715565869001

Il y a bien un motif. Étant donné mes revenus et mes charges quasi inexistantes, que je suis déjà client depuis quasi 4 ans sans raté de paiement, que les revenus on sensiblement augmenté depuis, que je travaille dans un domaine sans risque d experte d'emploi, ce n'est pas budgetaire, donc ne pas pas citer de motif n'est pas très commercial... Peut-être que je n'aurait pas dû refuser les assurances complémentaires.....
Bonjour Seb, Je suis sincèrement désolé que votre demande n’ait pas obtenu un avis favorable. Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire. Je tiens également à vous préciser que dans le cadre de l’étude d’un dossier constitué à des fins d’obtention d’un crédit, le prêteur n’est pas tenu de justifier ses décisions. Cordialement, Régis de l’équipe Cetelem
Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande quant au motif de refus. Chaque dossier passe par une étude personnalisée basée sur l'ensemble de vos informations personnelles et budgétaires.Bien cordialement.Julie de l'équipe Cetelem
Bonjour, ou en est le traitement de mon dossier ? Il me semble qu'il est reçu depuis jeudi ou vendredi matin. Les 48 heures ouvréss sont écoulés et je ne sais où en est l'avancement. Je retiens en tout cas que vous ne laissez pas les commentaires sans réponse, et je vous en remercie.
Bonjour Sébastien Votre dossier est actuellement en cours d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les 48 heures ouvrées. Si toutes les pièces justificatives accompagnant votre contrat dûment complété sont conformes aux informations déclarées lors de votre demande de prêt, l’accord de principe obtenu se transformera en acceptation définitive. Les fonds vous sont alors transmis après acceptation définitive. Bien sincèrement, Meryl de l'équipe Cetelem.