Service Client et Avis sur Cetelem

j'ai fait une demande de credit en ligne et je n'ai pas eu encore de réponse. sous combien de temps j'aurais ma reponse. merci

Bonjour Ouederniwajdi,

Le délai moyen de traitement d'une demande de crédit se situe entre 10 et 15 jours.

Une fois l’accord de principe obtenu, vous recevez sous quelques jours votre contrat. Vous devez ensuite le retourner complété, signé et accompagné des pièces justificatives.

Une fois ces documents reçus nous vérifions votre dossier. Les fonds ne vous sont alors transmis qu’après acceptation définitive.

Afin de vérifier l'avancement de votre dossier, pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer en message privé vos coordonnées (nom/ prénom /date de naissace/ numéro de dossier)

Je reste à votre disposition,
Meryl de l'équipe Cetelem

Super principe avec la carte conforaregler mon pret par anticipation ma pour faire des ...

Super principe avec la carte conforama pour faire des paiements en plusieurs fois sans frais

Bonjour Bigboss2505@hotmail.fr ,

Nous vous invitons à découvrir nos avantages immédiats et offres de remboursement sur www.avantagescpay.aurore.com.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Meryl de l'équipe Cetelem

Je n'ai toujours pas reçu ma carte cetelem pour un achat que j'ai effectuer il a plus d"un mois.
Serait'il possible de me dire ou en est actuellement mon dossier

Bonjour Marjorie59 ,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Meryl de l'équipe Cetelem

Bonjour ,mon mari est fiché banque de France est-il ...

Bonjour ,mon mari est fiché banque de France est-il possible d'avoir un credit Cetelem ou pas .merci

Bonjour Gwenalex,

Nous ne communiquons pas nos critères d'acceptation.

Pour pouvoir réaliser votre demande de prêt (simulation gratuite), je vous invite à contacter nos conseillers au 09.69.32.05.03 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, le samedi de 9h/13h et 14h/16h).

Vous pouvez également réaliser votre demande sur cetelem.fr (7 jour/7, 24 heures/24) et vous aurez la réponse en ligne

Bonjour j'avais fait un crédit Conforama et Cofinoga ... [Résolu]

Bonjour j'avais fait un crédit Conforama et Cofinoga et après des déménagements et un changement bancaire je ne sais pas si ceux ci ont été soldés !Je n'arrive pas à les contacter par mail ....je veux juste savoir combien si j'ai encore un dû !!Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué de vouloir payer ses dettes !!!

Bonjour Gérald,

Vos dossiers ne sont pas soldés et sont maintenant gérés par Neuilly Contentieux.

Aussi je vous invite à contacter cette agence au 09 69 32 21 10 afin de régulariser votre situation.

Bonjour Ambre,

Meryl de l'équipe Cetelem

Une sois-disant carte de fidélité But GRATUITE.

Début Avril, J'ai fais l'achat d'un canapé à But de Portet-sur-Garonne et pour bénéficier de la location d'une camionnette, la vendeuse me propose de prendre la carte BUT, une carte de Fidélité Gratuite.
Elle me précise qu'avec cette carte, je peux en plus bénéficier d'un crédit sans frais.
Je comptais le payer comptant, mais décide de le régler en 3 fois "sans frais". On ne m'a jamais parlé d'une cotisation annuelle, ni la vendeuse, ni la personne avec qui j'ai fais le contrat. J’avoue ne pas avoir lu les documents, vu qu'il ne m'a jamais été dit ce cette carte, est en réalité, une carte de crédit.
A ce jour, je n'ai ni reçu la carte, ni reçu de document comme quoi je devais régler une quelconque cotisation, juste un prélèvement de 14,90 €.
Je téléphone au service clientèle ( appel payant, bien sur), qui me précise, que cette somme correspond à la cotisation annuelle de la carte Cetelem , je lui explique que personne ne m'a précisé qu'il y avait une cotisation de 14,90 € à payer, et en demande le remboursement, elle me répond que cela n'est pas possible, mais si je ne
je ne veux plus de la carte, de la renvoyer accompagné d'un courrier de résiliation, le tout en R.A.R... ( encore payant).
En fait, je trouve que cela commence à faire cher, pour une carte de fidélité sois-disant
GRATUITE.
C'est tout simplement une Publicité Mensongère ... Je pense que les vendeurs ne le disent pas car ils doivent être rémunérer, pour chaque contrat établie.
Donc je vous demande comment je dois procéder pour avoir le remboursement de la cotisation;
Dans l'attente et l'espoir d'une réponse de votre part.
LMM

Bonjour Lucie Marie,

Je suis navrée de l'expérience dont vous nous avez fait part et des observations que vous avez bien voulu formuler.

Malheureusement, le remboursement de la cotisation ne sera pas effectué dans votre cas malgré un remboursement anticipé du crédit car votre achat date de début avril et nous sommes fin mai. Par ailleurs, la cotisation est inscrite au contrat que vous avez signé.

Si vous souhaitez bénéficier d'un geste commercial, je vous invite à vous rapprocher du magasin BUT auprès duquel vous avez souscrit.

Merci de votre retour.

Non seulement, je compte y mettre fin, mais en plus je souhaiterai le remboursement de la cotisation.
Car, je n'ai pas eu besoin de la camionnette, me suis fait livrer et j'ai payé la livraison (normal). Et suis disposée à régler la totalité de crédit ( sois-disant gratuit) restant.

Ce n'est même pas pour le coût de la carte,mais c'est le principe, où on vous mérite les avantages de la carte et non les inconvénients. Dommage !!!

Il serait bien de faire passer le message à tous les vendeurs de chez But, concernant la carte, comme quoi, ce n'est pas une carte de fidélité, mais bel et bien une carte de crédit avec une cotisation annuelle.

Lucie Marie

Bonjour Lucie Marie,

Je suis navré que la vendeuse de BUT ne vous ai pas expliqué le principe de notre crédit renouvelable.

De plus, il ne s'agit pas d'une carte de fidélité mais d'une CB MasterCard donnant accès à de très nombreux avantages tels que la location de la camionnette

Si vous souhaitez y mettre fin, voici l'adresse à laquelle vous devrez envoyer votre courrier simple :
Cetelem
Service client
95908 Cergy Pontoise cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier sur votre courrier.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Délais trop long- Déçus

Cela fait 11 jours que nous avons envoyé notre dossier. Il a été reçu le 22 (donc une semaine) depuis nous n'avons plus de nouvelles. On a opté pour cetelem vu la rapidité promise lors de la souscription (72h). Est ce qu'on pourrais savoir où en est notre demande ?

Est ce que la demande a été acceptée ? Est ce qu'il faut qu'on renvoi tous les documents justificatifs avec?

Shm,

Le contrat sera au nom de votre conjoint uniquement donc il devra nous envoyer les justificatifs demandés.

Pour plus de confidentialité, veuillez nous écrire en message privé svp.

Bonjour Shm,

Votre demande a été étudiée mais vous devez nous retourner le nouveau contrat envoyé par e-mail au nom de votre conjoint.

Régis de l’équipe Cetelem

1 mois que j’attends une réponse définitive pour un ...

1 mois que j’attends une réponse définitive pour un prêt ! Je suis cliente depuis 2016, et c’est la première fois que je n’en suis pas satisfaite ! J’ai tout envoyé dans les temps , contrat, papiers complémentaires, et j’ai appelé la plate-forme ! Depuis le 21 mai j’attends les 48h les plus longues l’histoire pour une réponse définitive !!

Super merci je le fais de suite !

J'ai bien reçu votre justificatif.

Je le transmets à mon service financement pour finaliser l'étude de votre dossier.

Régis de l’équipe Cetelem

Ok je transmet par le biais de document@cetelem.fr?

Exactement.

Nous attendons votre e-mail.

Régis de l’équipe Cetelem

J’ai envoyé ma fiche d’imposition de cette année, un agent que j’ai eu au téléphone m’a dit que c’était ok que la feuille avait bien été reçue.

Au secours!,

Votre avis d'imposition a bien été reçu mais il manque un justificatif de domicile de moins de 3 mois conforme car votre attestation ENGIE n'est pas un document conforme.

Veuillez nous l'adresser svp.

Bonjour Au secours!,

Votre demande a déjà été étudiée par mon service financement mais votre dossier n'est pas conforme car votre attestation ENGIE n'est pas un document conforme.

Nous attendons un justificatif de domicile de moins de 3 mois conforme. Veuillez nous adresser, par conséquent, une facture de téléphone.

Régis de l’équipe Cetelem

Joindre le service client et en attente d'une réponse

Je suis en attente d'un réponse suite à une demande d'augmentation de ma réserve, j'ai eu un appel il y a 15 mn, la personne m'a raccrochée au nez, j'ai téléphone plusieurs fois au même numéro, impossible de joindre quelqu'un, pouvez vous m'aider ? Pourquoi cet appel ?

J'a répondu à avez vous reçu mon message avec les éléments demandés ci-dessus ? (car je ne vois plus mon message)
Bonjour Martine DUROIR SIMOES,

Attente

J’ai effectuée une demande de credit le 06/05, une fois mon contrat reçu, je l’ai signé et y ai joint les justificatifs demandés.
Depuis J’attends toujours, est ce normal?

Je ne comprend pas plus haut vous me dites qu’ils ont bien été reçu et que mon dossier est en cours d'études.
Je les ai envoyés il y a plus de 2 semaines

Je vous confirme que mon service engagement n'a rien reçu.

Je vous ai renvoyé le contrat par e-mail.

Bonne réception.

Régis de l’équipe Cetelem

Je n’ai toujours pas de nouvelle pouvez vous me tenir informé svp

Bonjour Moi Mm,

Mon service financement indique ne pas avoir reçu votre contrat accompagné des pièces justificatives.

A quelle date avez-vous renvoyé les documents?

Bonjour Laetitia,

Votre dossier est actuellement en cours d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les 48 heures ouvrées.

Si toutes les pièces justificatives accompagnant votre contrat dûment complété sont conformes aux informations déclarées lors de votre demande de prêt, l’accord de principe obtenu se transformera en acceptation définitive.

Je leur transmets votre message pour un traitement prioritaire.

Les fonds vous sont alors transmis après acceptation définitive.

Bien sincèrement,

Meryl de l'équipe Cetelem.

Bonjour Moi Mm,

Julie l'équipe Cetelem

Le vert devient rouge

Même problème : achat par mon épouse chez But à Chinon, à l'automne 2018, de plusieurs lits/matelas et souscription forcée à un crédit renouvelable en contrepartie de la livraison incluse.

Je reçois un courrier le WE dernier (BAL de ma résidence secondaire), daté du 06/04, signifiant l'arrivée prochaine d'une Mastercard à 14,90€ utilisable pour pomper de l'argent à des taux stratosphériques en non amortissable. Bah voyons !

Et bien sûr le délai de dénonciation vient d'expirer (20/05) ; annulation que je souhaite bien sûr exercer.

Ancien banquier, actuellement DAF, je suis moi-même perdu dans le charabia et les petites lignes du courrier. Et que dire de l'enseigne But (dernier achat là-bas c'est certain) qui fait signer des papiers en batterie sans respecter l'obligation légale d'information... Je plains les personnes peu averties ou désargentées qui souscrivent de genre d'emprunt noséabond.

En remerciant toutefois l'intervenant Cetelem qui voudra bien me répondre - vous n'y êtes vous-même pour pas grand-chose, et c'est bien là le drame de notre monde financier,

Marc

Nous aussi nous avons nous avons été abusé par le vendeur "salon" du magasin BUT d'Aubière : lors de l'achat d'un canapé en décembre 2018, celui ci nous a fait le "forcing" pour prendre la fameuse carte Cetelem jurant que ce n'était pas une carte de crédit et prétextant un paiement 5 fois sans frais, le prêt gratuit d'une camionnette et 30 euros de chèque cadeau ... Mis à part la camionnette nous n'avons pas eu les 30 euros et mieux encore avons été débité de 14.99 euros en plus sur notre 2ieme échéance ce qui est loin d'être du "sans frais" !!!
Et maintenant, alors que nous ne nous sommes jamais servi de la carte ni même activé celle ci, nous recevons un courrier nous avertissant que nous allons recevoir une nouvelle carte "Cpay" avec, je suppose, de nouveau des frais supplémentaires.
J'appelle ça de la vente forcée, limite de l'escroquerie !
Ayant terminé le remboursement du 5 fois "sans frais" payant, car nous nous ne sommes pas des voleurs, nous allons faire opposition à toute demande de paiement provenant de Cetelem But.
Bien cordialement

Bonjour Fred63970,

Je suis navrée de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Pour que je puisse accéder à votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos nom prénom et date de naissance svp.

Bien cordialement.

Julie de l'équipe Cetelem.

Bonjour Marct,

Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Bien cordialement.

Julie de l'équipe Cetelem.

Le Délai de 72h dépassé [Résolu]

Nous avons fait une demande de crédit auto.
Le dossier a été réceptionné le 20/05, il a été marqué qu'il sera étudié sous les 72h.
Nous sommes le 24/05 et nous n'avons pas eu de réponse.
Est-ce que c'est normal ?

Bonjour, mon délai de 72h est dépassé et toujours pas de réponse
Bonjour Alban,Après une étude attentive de votre dossier, nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande de prêt.Bonne journée.Meryl de l'équipe Cetelem
Comment faire pour pouvoir avoir un message privé avec un conseiller Cetelem

Bonjour Ambre

Pour pouvoir nous adresser un message en privé, vous devez être à l'origine du message initial.

Ce qui n'est pas le cas ici puisque vous reprenez un message déjà existant d'un autre internaute.

Aussi, je vous remercie de créer votre propre message en privé.

Dans cette attente,

Meryl de l'équipe Cetelem

Oui je l'ai reçu, je vous apporte une réponse.

Julie de l'équipe Cetelem

Avez-vous reçu mon message privé ?

aucune réponse de CETELEM , le 16 mai je reçois un ...

aucune réponse de CETELEM , le 16 mai je reçois un sms me disant " info carte confo+cpay:vous avez 5 jours pour choisir le code confienntiel de votre carte sur cpaymoncode.com avec une référence , problème je n'ai jamais eu affaire avec cetelem je ne les connais pas , j'ai essayé de les contacté aucune réponse

LE 24/05/2019 : VOTRE NOUVEAU RELEVER CONFORAMA est en ligne , vous disposez de 1500 euro de credit renouvelable au 21/05/2019

JE NAI JAMAIS SOUSCRIS DE CREDIT , J'ESSAYE DE VOUS CONTACTER MAIS COMME JE NAI PAS DiDENTIFIANT C IMPOSSIBLE DE VOUS AVOIR !!!!

Bonjour Hugodu56,

Je viens de vérifier, aucun crédit n'est rattaché à ce numéro de téléphone, soyez rassuré.

Bonjour Hugodu56,

Afin de procéder aux vérifications d'usage pourriez-vous me communiquer votre numéro de téléphone mobile en privé svp ?

Régis l'équipe Cetelem

experience mitigée

experience mitigée

Fred,

Que puis-je faire exactement pour vous ?

Si vous souhaitez poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plaît :
-votre nom/prénom
-votre date de naissance
-vos numéros de contrat

Régis de l'équipe Cetelem

Dans l attente j'ai fais une demande de credit pour ... [Résolu]

Dans l attente j'ai fais une demande de credit pour une mutation date de réception du contrat le 20mai et je consulte l'avancement de ma demande est pas de changement je m'inquiète car la date du déménagement approche, ma banque me propose bien mais moins avantageuse. N°2342217070

3 semaines tourner en rond pour cela whaouuuu
Bonjour Duh45,

Bonne journée.

Comment voir votre réponse

Bonjour Duh45,

Une réponse vous a été apportée en privé.

Identifiant

Bonjour je n'arrive pas a creer mon acces sur l'espace client, mon identifiant n'est apparemment pas reconnu pouvez vous m'aider svp ? Merci

Bonjour Sandrah24,

Veuillez me communiquer en message privé votre numéro de téléphone mobile afin de vous réinitialiser votre code secret par SMS.

Régis de l'équipe Cetelem

Bonjour ayant fais une demande le 13 mai je suis en ...

Bonjour ayant fais une demande le 13 mai je suis en attente de réponse.
Je pense a negative mais c est toujours bien de le savoir merci

Gaucher Gaetan
06.03.85
2187860802

Cdlt

Bonjour Gaet,

Après vérifications, vous n'avez pas obtenu d'avis favorable pour votre demande de prêt.

Bonjour Gaet,

Régis de l'équipe Cetelem

accueil tres différent selon les personnes contactées ...

accueil tres différent selon les personnes contactées

Bonjour Fred,

Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Nos conseillers sont formés dans ce but là.

Très bien je trouve

Très bien je trouve

Ou en est mon dossier ?
Bonjour Julaju38,

Meryl de l'équipe Cetelem

J'ai deux crédit chez vous et je n'ai pas reçu les tableau d'amortissement, je souhaite l'avoir rapidement, cela fait une semaine que je l'ai demandé et rien !!! Pouvez vous me l'envoyé par mail que je puisse l’imprimer svp cordialement

Bonjour Greg,