Service Client et Avis sur Cetelem

Joindre le service client et en attente d'une réponse

Je suis en attente d'un réponse suite à une demande d'augmentation de ma réserve, j'ai eu un appel il y a 15 mn, la personne m'a raccrochée au nez, j'ai téléphone plusieurs fois au même numéro, impossible de joindre quelqu'un, pouvez vous m'aider ? Pourquoi cet appel ?

J'a répondu à avez vous reçu mon message avec les éléments demandés ci-dessus ? (car je ne vois plus mon message)
Bonjour Martine DUROIR SIMOES,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Attente

J’ai effectuée une demande de credit le 06/05, une fois mon contrat reçu, je l’ai signé et y ai joint les justificatifs demandés.
Depuis J’attends toujours, est ce normal?

Je ne comprend pas plus haut vous me dites qu’ils ont bien été reçu et que mon dossier est en cours d'études.
Je les ai envoyés il y a plus de 2 semaines

Je vous confirme que mon service engagement n'a rien reçu.

Je vous ai renvoyé le contrat par e-mail.

Bonne réception.

Régis de l’équipe Cetelem

Je n’ai toujours pas de nouvelle pouvez vous me tenir informé svp

Bonjour Moi Mm,

Mon service financement indique ne pas avoir reçu votre contrat accompagné des pièces justificatives.

A quelle date avez-vous renvoyé les documents?

Régis de l’équipe Cetelem

Bonjour Laetitia,

Votre dossier est actuellement en cours d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les 48 heures ouvrées.

Si toutes les pièces justificatives accompagnant votre contrat dûment complété sont conformes aux informations déclarées lors de votre demande de prêt, l’accord de principe obtenu se transformera en acceptation définitive.

Je leur transmets votre message pour un traitement prioritaire.

Les fonds vous sont alors transmis après acceptation définitive.

Bien sincèrement,

Meryl de l'équipe Cetelem.

Bonjour Moi Mm,

Julie l'équipe Cetelem

Le vert devient rouge

Même problème : achat par mon épouse chez But à Chinon, à l'automne 2018, de plusieurs lits/matelas et souscription forcée à un crédit renouvelable en contrepartie de la livraison incluse.

Je reçois un courrier le WE dernier (BAL de ma résidence secondaire), daté du 06/04, signifiant l'arrivée prochaine d'une Mastercard à 14,90€ utilisable pour pomper de l'argent à des taux stratosphériques en non amortissable. Bah voyons !

Et bien sûr le délai de dénonciation vient d'expirer (20/05) ; annulation que je souhaite bien sûr exercer.

Ancien banquier, actuellement DAF, je suis moi-même perdu dans le charabia et les petites lignes du courrier. Et que dire de l'enseigne But (dernier achat là-bas c'est certain) qui fait signer des papiers en batterie sans respecter l'obligation légale d'information... Je plains les personnes peu averties ou désargentées qui souscrivent de genre d'emprunt noséabond.

En remerciant toutefois l'intervenant Cetelem qui voudra bien me répondre - vous n'y êtes vous-même pour pas grand-chose, et c'est bien là le drame de notre monde financier,

Marc

Nous aussi nous avons nous avons été abusé par le vendeur "salon" du magasin BUT d'Aubière : lors de l'achat d'un canapé en décembre 2018, celui ci nous a fait le "forcing" pour prendre la fameuse carte Cetelem jurant que ce n'était pas une carte de crédit et prétextant un paiement 5 fois sans frais, le prêt gratuit d'une camionnette et 30 euros de chèque cadeau ... Mis à part la camionnette nous n'avons pas eu les 30 euros et mieux encore avons été débité de 14.99 euros en plus sur notre 2ieme échéance ce qui est loin d'être du "sans frais" !!!
Et maintenant, alors que nous ne nous sommes jamais servi de la carte ni même activé celle ci, nous recevons un courrier nous avertissant que nous allons recevoir une nouvelle carte "Cpay" avec, je suppose, de nouveau des frais supplémentaires.
J'appelle ça de la vente forcée, limite de l'escroquerie !
Ayant terminé le remboursement du 5 fois "sans frais" payant, car nous nous ne sommes pas des voleurs, nous allons faire opposition à toute demande de paiement provenant de Cetelem But.
Bien cordialement

Bonjour Fred63970,

Je suis navrée de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Pour que je puisse accéder à votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos nom prénom et date de naissance svp.

Bien cordialement.

Julie de l'équipe Cetelem.

Bonjour Marct,

Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Bien cordialement.

Julie de l'équipe Cetelem.

Le Délai de 72h dépassé [Résolu]

Nous avons fait une demande de crédit auto.
Le dossier a été réceptionné le 20/05, il a été marqué qu'il sera étudié sous les 72h.
Nous sommes le 24/05 et nous n'avons pas eu de réponse.
Est-ce que c'est normal ?

Bonjour, mon délai de 72h est dépassé et toujours pas de réponse
Bonjour Alban,Après une étude attentive de votre dossier, nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande de prêt.Bonne journée.Meryl de l'équipe Cetelem
Comment faire pour pouvoir avoir un message privé avec un conseiller Cetelem

Bonjour Ambre

Pour pouvoir nous adresser un message en privé, vous devez être à l'origine du message initial.

Ce qui n'est pas le cas ici puisque vous reprenez un message déjà existant d'un autre internaute.

Aussi, je vous remercie de créer votre propre message en privé.

Dans cette attente,

Meryl de l'équipe Cetelem

Oui je l'ai reçu, je vous apporte une réponse.

Julie de l'équipe Cetelem

Avez-vous reçu mon message privé ?

aucune réponse de CETELEM , le 16 mai je reçois un ...

aucune réponse de CETELEM , le 16 mai je reçois un sms me disant " info carte confo+cpay:vous avez 5 jours pour choisir le code confienntiel de votre carte sur cpaymoncode.com avec une référence , problème je n'ai jamais eu affaire avec cetelem je ne les connais pas , j'ai essayé de les contacté aucune réponse

LE 24/05/2019 : VOTRE NOUVEAU RELEVER CONFORAMA est en ligne , vous disposez de 1500 euro de credit renouvelable au 21/05/2019

JE NAI JAMAIS SOUSCRIS DE CREDIT , J'ESSAYE DE VOUS CONTACTER MAIS COMME JE NAI PAS DiDENTIFIANT C IMPOSSIBLE DE VOUS AVOIR !!!!

Bonjour Hugodu56,

Je viens de vérifier, aucun crédit n'est rattaché à ce numéro de téléphone, soyez rassuré.

Bonjour Hugodu56,

Afin de procéder aux vérifications d'usage pourriez-vous me communiquer votre numéro de téléphone mobile en privé svp ?

Régis l'équipe Cetelem

experience mitigée

experience mitigée

Fred,

Que puis-je faire exactement pour vous ?

Si vous souhaitez poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plaît :
-votre nom/prénom
-votre date de naissance
-vos numéros de contrat

Régis de l'équipe Cetelem

Dans l attente j'ai fais une demande de credit pour ... [Résolu]

Dans l attente j'ai fais une demande de credit pour une mutation date de réception du contrat le 20mai et je consulte l'avancement de ma demande est pas de changement je m'inquiète car la date du déménagement approche, ma banque me propose bien mais moins avantageuse. N°2342217070

3 semaines tourner en rond pour cela whaouuuu
Bonjour Duh45,

Bonne journée.

Comment voir votre réponse

Bonjour Duh45,

Une réponse vous a été apportée en privé.

Identifiant

Bonjour je n'arrive pas a creer mon acces sur l'espace client, mon identifiant n'est apparemment pas reconnu pouvez vous m'aider svp ? Merci

Bonjour Sandrah24,

Veuillez me communiquer en message privé votre numéro de téléphone mobile afin de vous réinitialiser votre code secret par SMS.

Régis de l'équipe Cetelem

Bonjour ayant fais une demande le 13 mai je suis en ...

Bonjour ayant fais une demande le 13 mai je suis en attente de réponse.
Je pense a negative mais c est toujours bien de le savoir merci

Gaucher Gaetan
06.03.85
2187860802

Cdlt

Bonjour Gaet,

Après vérifications, vous n'avez pas obtenu d'avis favorable pour votre demande de prêt.

Bonjour Gaet,

Régis de l'équipe Cetelem

accueil tres différent selon les personnes contactées ...

accueil tres différent selon les personnes contactées

Bonjour Fred,

Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Nos conseillers sont formés dans ce but là.

Très bien je trouve

Très bien je trouve

Ou en est mon dossier ?
Bonjour Julaju38,

Meryl de l'équipe Cetelem

J'ai deux crédit chez vous et je n'ai pas reçu les tableau d'amortissement, je souhaite l'avoir rapidement, cela fait une semaine que je l'ai demandé et rien !!! Pouvez vous me l'envoyé par mail que je puisse l’imprimer svp cordialement

Bonjour Greg,

72h ou 72 ans....

Demande de crédit effectuer le 15/05, conseiller qui s engage à donner des réponses sans consulter le dossier... à ce jour 22/05 aucune réponse... pourtant déjà client, c est la déception

Gribouille57,

Une réponse personnalisée vous a été apportée en privé ☼

Bonne soirée

Bonjour Gribouille57,

Vente forcée honteux !

Reçu aujourd’hui le 20/05/2019 un courrier de Cetelem datant du 02/05 m’adressant ma carte de crédit But Cpay Mastercard associée au crédit renouvelable d’un canapé acheté à But Aubière...

On ne nous a pas informé d’un quelconque crédit renouvelable je m’oppose donc à toute cotisation à payer ! Vente forcée de Cetelem / But ou manque d'information de la vendeuse de But le client est dans l'un ou l'autre biaisé !

Concernant le prélèvement effectué en Février est ce que vous allez nous rembourser ?
La carte et le courrier sont arrivés en Mai. Nous avons fait la demande dans la foulée c’est pas normal si on est pas remboursé ?
Bonjour  JC63800,Votre courrier ayant été reçu 5 mois après l'appel de la cotisation CB, notre service bancaire ne pourra pas vous rembourser cette somme. Cordialement, Régis de l’équipe Cetelem
Bonjour JC63800,Veuillez m'excuser pour le mail que vous avez reçu, je vous confirme que nous avons bien reçu votre carte détruite et votre courrier pour l'annuler.Votre compte est bien clôturé, je vous envoie un courrier de confirmation.Bonne réception.Bien cordialement.Julie de l'équipe Cetelem
Bonsoir

Réponse reçue aujourd’hui par mail :

Expéditeur: nepasrepondre@cetelem.fr
Date: 13 juin 2019 à 15:54:02 UTC+2
Destinataire: laetic63@gmail.com
Objet: Traitement de votre demande

Cher(e) client(e),

Nous vous informons qu'il n'est malheureusement pas possible de donner une suite favorable à votre demande.

Votre Conseiller

Vous recevez cet email dans le cadre de la gestion de votre contrat. Pour le traitement de toute réclamation, vous pouvez aussi appeler le 09 69 32 05 03 (prix d’un appel normal). Merci de ne pas répondre sur cette adresse e-mail. Le cas échéant, aucune réponse ne vous sera apportée. BNP Paribas Personal Finance, S.A. au capital de 529 548 810 € - Siège social : 1, Boulevard Haussmann 75318 Paris Cedex 09 - 542 097 902 RCS Paris. N°Orias : 07 023 128(www.orias.fr)

Bonjour JC63800,

Soyez rassurée, il s'agit uniquement de la carte de fidélité BUT Cetelem souscrite le 04/01/2018 par contrat afin de payer 828.98€ à crédit en trois fois sans frais.

Si vous ne souhaitez plus bénéficier des avantages, il suffit simplement d'envoyer votre courrier de résiliation à l'adresse suivante:

Service Client Cetelem

95908  Cergy Pontoise Cedex 9

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Meryl de l'équipe Cetelem

Bonjour je souhaiterais anticipé le remboursement d'une ...

Bonjour je souhaiterais anticipé le remboursement d'une partie de mon crédit renouvelable contracté chez Conforama pour un achat en 10× sans frais comment faire ?

Bonjour Alicha,

Voici l'adresse à laquelle vous devrez envoyer votre chèque de règlement partiel à l'ordre de Cetelem :

Centre de traitement
TSA 44868
92894 Nanterre cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier au dos de votre chèque.

Vous pouvez également contacter un conseiller au 09.69.32.05.03 pour un règlement par carte bancaire ou le faire directement sur le site cetelem.fr

Ipossible de joindre le n° 0820203017

Bonjour je n'arrive pas a joindre le n° 0820203017 es possible de me contacter car je doit valider avec vous le contrat merci

Bonjour Morgane,

Un conseiller va vous recontacter très prochainement.

Comment annuler un cheque envoyé a cetelem

Comment annuler un cheque envoyé a cetelem

Oui désolé. Le virement a bien été fait.merci
Aucun virement n'a été fait
Bonjour Chounette,Le virement a été fait comme convenu le 17/06.Les fonds seront sur votre compte bancaire au plus tard demain. Cordialement, Régis de l’équipe Cetelem

Bonjour Christophe,

Votre demande de remboursement est bien prise en compte. Un virement aura lieu le 17/06/2019 sous réserve du bon encaissement des opérations antérieures..

En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

délais de 72 heures: un mensonge

Très déçu par Cetelem. Pressé pour acheter une nouvelle voiture suite à un souci mécanique sur la précédente, nous avons comparé plusieurs sociétés de crédit et nous avons naïvement cru à la promesse affichée partout du délai de 72 heures pour l'examen des demandes. Nous avons posté toutes les pièces du dossier le jour de l'achat de notre voiture c'est-à-dire le 11 mai, sur notre espace de suivi est indiqué que notre demande a été reçue le 13 mai (depuis les infos n'ont plus bougé), le conseiller joint au téléphone nous dit que notre contrat est arrivé le 15 mai et aujourd'hui, le 21 mai toujours aucune nouvelle! Le délai de 72 heures est largement dépassé et nous attendons notre voiture neuve et en stock pour laquelle nous avons déjà payé une caution. Nous sommes en train de réfléchir pour faire usage de notre droit de rétractation afin de passer par la MAIF qui assure déjà notre 2èmevoiture qu'elle avait financée en respectant les délais. Avoir recours à une agence en ligne fait finalement perdre beaucoup plus de temps et pourtant, le conseiller joint hier par téléphone nous avait promis que ce serait traité au plus tard aujourd'hui!!!

Super! Merci beaucoup pour votre réponse. Surpris de constater qu'il est plus rapide et efficace de passer par custplace que par les conseillers qu'on arrive à avoir au bout du fil en téléphonant aux numéros indiqués sur le site officiel...
bien cordialement
Bruno

Bruno,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre demande de crédit est acceptée. Nous avons réalisé l'ordre de virement ce jour, les fonds seront disponibles sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 2 jours ouvrables. Retrouvez toutes les informations utiles sur www.cetelem.fr en vous connectant à votre espace client gratuit et sécurisé(1).

Bien sincèrement
Meryl de l'équipe Cetelem

J'ai oublié de préciser que bien entendu, rien n'a bougé sur mon espace personnel aujourd'hui et ce, depuis maintenant 10 jours...
Rebonjour, pourriez-vous avoir la gentillesse de nous contacter par téléphone aux numéros que je vous ai indiqués en privé? Mon contrat étant signé du 11 mai, j'aimerais vraiment avoir le temps de me rétracter si jamais l'étude de mon dossier (mais où en est cette étude?) se soldait par une réponse négative. J'aimerais pouvoir faire le nécessaire aujourd'hui car j'ai déjà perdu trop de temps. Je sais que vous saurez comprendre mon impatience tout à fait légitime. Bien cordialement

Bonjour. Cela fait maintenant plus d'une semaine que ...

Bonjour. Cela fait maintenant plus d'une semaine que j'ai renvoyer le questionnaire médical à votre médecin et à se jour toujours aucune réponse. Avez vous des nouvelles ?

D'accord merci

Bonjour Guy69,

J'ai bien pris en compte votre demande. Je reviens vers vous avec plus de précisions dès que possible.

Meryl de l'équipe Cetelem

Vous ne savez pas approximativement quand est ce que j'aurais la réponse ? Cela commence à faire long

Pas de retour pour l instant , nous suivons cette demande et revenons vers vous dès que nous avons une réponse

Bien cordialement

Béatrice de l'équipe Cetelem.

Je voudrais savoir l’avancement de mon dossier et si ... [Résolu]

Je voudrais savoir l’avancement de mon dossier et si c’est possible d’avancer les délais? Betes 02011991

Bonjour je voulais savoir quand partait le virement?
Bonjour j’ai reçu un mail ce matin en me disant que vous avez pas reçu mon contrat alors que j’ai eu confirmation qu’il était en étude depuis le 21 à 11h... je comprend rien..

Bonjour Titou0611,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre demande de prêt est acceptée.

Le virement est programmé pour le 27/05.

Les fonds seront sur votre compte bancaire dans un délai maximal de 3 jours ouvrés à partir de cette date.

Régis de l'équipe Cetelem

Bonjour c’est possible de faire avancer les choses pour avoir une réponse demain fin de matinée ça fera 72h parce que c’est pressant et j’ai une acceptation ailleurs que je perde pas de temps.. car on m’a dit ce matin au téléphone que j’aurais une réponse lundi maximum... merci de votre réponse