Partagez votre avis

Service Client et Avis sur Cetelem

Espace certifié par la marque En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

(1/5)

Bonjour, je souhaite partager ma triste expérience. ...

Bonjour, je souhaite partager ma triste expérience. J’ai voulu acheter un canapé en 10* sans frais chez Maisons du monde en juillet 2018, mais cetelem a refusé ma demande. Sur le moment , je ne me suis pas plus inquiété. En novembre 2018, je reçois un appel d’un huissier me demandant de rembourser un crédit pour un véhicule. Je pensais que c’était une blague, mais non c’était bien réel. Une personne avec le même nom et prénom ainsi que la date de naissance avait contracté ce crédit. J’ai demandé à cet huissier le dossier complet afin de prouver que ce n’était pas moi, en lui envoyant ma carte d’identité par la suite. En effet , le lieu de naissance n’était pas identique ainsi que la photo et le numéro de la carte. Je pensais que tout était réglé, malheureusement, je suis toujours fiché chez bnp parisbas finance. Ce qui me bloque dès que je souhaite contracté un trois fois sans frais dans un établissement qui dépendent de cette société. Je suis désespéré, alors que c’est un problème d’homonymie, et malheureusement le contentieux de chez Cetelem ne veut rien savoir....

Bonjour Cia Fbi,

Je suis navrée de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Pour que je puisse accéder à votre dossier pouvez-vous me communiquer en message privé vos nom prénom et date de naissance svp.

Bien cordialement.

Julie de l'équipe Cetelem.

Je ne pense pas que ce soit un problème d'homonymie mais d'usurpation d'identité. Il faut porter plainte.
Bonjour Sabazio,

Merci de votre message, je vais trouver une solution à Cia Fbi.

Bien cordialement.

Julie de l'équipe Cetelem
avatar
  • Être notifié
(2/5)

Attente

J’ai fait ma demande de rachat avec financement le 25 avril. Quand j’ai fait ma demande je ne m’étais pas encore engagé pour un véhicule pour justement éviter la situation dans laquelle je me trouve actuellement.
Cetelem m’a donc pas laisser le choix de trouver un véhicule pour pouvoir vous joindre les papiers nécessaires. Ce que j’ai fait.
Cetelem m’a donc demander là carte grise pour pouvoir boucler le dossier, ce que j’ai fait. Puis environ 5 jours plus tard cela ne suffisait pas il fallait une attestation du vendeur, ce que j’ai fait malgré toute la réticence du vendeur puis on m’a dis 48h pour validé à la suite de quoi le lendemain on m’a rappeler pour des infos supplémentaires. J’ai donc rappeler cetelem Tout les jours depuis et ce n’est toujours pas validé.
On me dis juste tout le temps on vous rappel ,on vous rappel. Mais rien.
A ce jour le vendeur est impatient ce qui est normal vu que je me suis engagé et veut savoir quand je compte chercher le véhicule sachant que ça fait deux semaines déjà qu’il attend.
Je ne sais plus quoi faire ....

Je suis contente ☺

Bonne fin de journée.

Bien cordialement.

Julie de l'équipe Cetelem

Merci mais c’est enfin resolu. Ma conseillère m’a appeler pour me dire que cetait bon.
Merci à vous.
Cordialement
Bonjour Chris,

Tout d'abord je m'excuse pour cette situation.

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :
- votre nom/prénom
- votre date de naissance
- vos références

Je reste à votre disposition.

Julie de l'équipe Cetelem
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Cette entreprise est d’une inefficacité sans nom!

Cette entreprise est d’une inefficacité sans nom, fait de la pub mensongère en vous disant que vous recevrez une réponse sous 72h, or cela fait plus de 20 jours que j’attends alors que mon dossier est complet. Le service clientèle que j’ai appellé 16 fois ne sait que m’inciter à patienter. Je n’ai pas demandé un énorme crédit et cela prend un temps fou, je suis constamment relancée pour donner des pièces justificatives qui sont déjà toutes fournies. Malgré ma réclamation sur clustplace et la réponse qui m’a été faite en me disant que le service octroi des prêts avait été contacté, rien ne bouge. Aujourd’hui encore, personne ne me dit QUAND je vais recevoir l’argent. Je vais faire valoir mon droit de rétractation pour non respect des engagements de l’octroyeur. Et je vais passer par une autre entreprise qui respecte ses engagements de délai. Cela ne sert à rien de faire de la pub si on est pas capable d’honorer ses engagements. Je vais également déposer un dossier auprès de l’association européenne de consommateurs. NE FAITES PAS APPEL À EUX.

Bonjour Aquastuff,

Votre dossier est actuellement en cours de finalisation d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Je tiens juste à vous préciser que votre dossier n'a pas été reçu il y a 20 jours.

Si toutes les pièces justificatives accompagnant votre contrat dûment complété sont conformes aux informations déclarées lors de votre demande de prêt, l’accord de principe obtenu se transformera en acceptation définitive.

Je leur transmets votre message pour un traitement prioritaire.

Les fonds vous sont alors transmis après acceptation définitive.

Bien sincèrement,

Régis de l'équipe Cetelem.

Bonjour gbwsdgfdgsdh
Je me fiche de ce que vous proposez, vous servez de cette page pour proposer pire arnaque que celle dénoncées! Je n’ai pas besoin d’une autre solution, j’ai une banque pour ça. Pour qui prenez vous les gens?! Nous ne sommes pas des debiles profond! Tout le monde sait que votre proposition est une arnaque. Si ce n’était pas le cas, vous auriez un compte avec un pseudo digne de ce nom. Inutile de me répondre ni avec les coordonnées de Mme Kuntz, ni avec ceux de Mme Valérie ou je ne sais quoi. Vous êtes pire que Cetelem.
avatar
  • Être notifié
(3/5)

Espace client bloqué

Bonjour.
Je souhaite me connecter à mon espace client sur internet mais suite à 3 erreur de mot de passe je n'y arrive plus. Pouvez vous débloquer mon compte ?

Merci
Bonjour Susu56,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :
- votre nom/prénom
- votre date de naissance
- vos références

Je reste à votre disposition.

Régis de l'équipe Cetelem
avatar
  • Être notifié
(3/5)

Bonsoir mon numéro de dossier est le 9874 416 382 9001 ...

Bonsoir mon numéro de dossier est le 9874 416 382 9001 et je n'ai jamais reçu de relevé de ce dossier ni de code ou d'identifiant, je précise que mon dossier est au nom de ma société : EARL DU PLANTIER DU BOIS
MARANGE 20 RTE DE ROUILLAC
16290 HIERSAC.

Merci de me fournir un solde restant du au 05/06/2019.
Cordialement
Mr Gorce Florent

Bonjour Florentgorce,

Je vous invite à contacter directement un conseiller de Cofica Bail au 0820 73 00 33 qui pourra répondre à votre demande.

Cordialement,

Régis de l'équipe Cetelem.

avatar
  • Être notifié
(3/5)

Bonjour je viens de recevoir le contrat et je ne souhaite ...

Bonjour je viens de recevoir le contrat et je ne souhaite pas adhéré à l'assurance vivassistance.
Est ce possible de ne pas l'envoyé avec le dossier car je n'ai rien cocher mais j'ai signée?
Merci

Bonjour j’aimerai savoir si je peux envoyer un chèque par (courrier recommandé avec accusé de réception) au Centre de traitement à Nanterre pour solder mon crédit ?
Bonjour Fragua67,

Voici l'adresse à laquelle vous devrez envoyer votre règlement à l'ordre de Cetelem en courrier simple  :

Centre de traitement
TSA 44868
92894 Nanterre cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier au dos de votre chèque.

Cordialement,

Régis de l'équipe Cetelem

Bonjour Moi,

Vous devez retourner toutes les pages du contrat.

Je vous invite à noter sur un post-it que vous ne souhaitez pas adhérer à la garantie VivAssistance.

Cordialement,

Régis de l'équipe Cetelem.

avatar
  • Être notifié
(4/5)

Bonsoir, Souhaitant rembourser intégralement mon crédit ...

Bonsoir, Souhaitant rembourser intégralement mon crédit CETELEM, j'ai reçu un e-mail incluant des démarches à suivre, je ne comprend pas la mention
" Attention : Il est très important de joindre le coupon détachable à votre chèque ..."
Cela aurait été beaucoup plus simple d'effectuer un virement et non l'envoi d'un Chèque..
Puis-je savoir de quel coupon parle t-on ?
et me renouvelé clairement les démarches à effectuer pour le remboursement ?

Cordialement
Fabien

Je souhaite une réponse, pas l'adresse de Valerie !
Bonjour Mrfab34,

Le coupon détachable correspond à votre talon d'identification présent sur vos relevés de situation mensuels. Si vous ne l'avez pas, cela n'est pas grave.

Voici l'adresse à laquelle vous devrez envoyer votre règlement à l'ordre de Cetelem :

Centre de traitement
TSA 44868
92894 Nanterre cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier au dos de votre chèque.

Cordialement,

Régis de l'équipe Cetelem


Bonjour,

J'ai réussi à avoir un crédit entre particulier Chez Mme Valerie, les conditions sont bonne ainsi que le mode de remboursement.C'est vraiment du sérieux le taux d’intérêt est de 3% Si par ailleurs vous avez besoin d'un crédit,pour la contacter.

son mail: kuntzmarie71@gmail.com

Encore tous mes remerciements et Bonne chance a vous.
avatar
  • Être notifié
(3/5)

Bonjour, ma compagne vient de solder son prêt par chèque ...

Bonjour, ma compagne vient de solder son prêt par chèque bancaire. Son solde est bien revenu à 0. Par contre, je vois qu'elle cotise à Vivassistance depuis des années alors qu'elle me certifie qu'à l'époque, elle avait décliné ce service. C'est 9,90 € par mois qu'elle paye à fonds perdus, puisqu'elle ne s'en était pas rendu compte. Comment faire pour arrêter immédiatement ces prélèvements que je considère comme abusif ?

Bonjour MAR2019,

Votre compagne doit nous envoyer un courrier de résiliation pour mettre fin à sa VivAssistance.

Voici l'adresse à laquelle elle devra envoyer son courrier :
Cetelem
Service client
95908 Cergy Pontoise cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier sur votre courrier.

Cordialement,

Régis de l'équipe Cetelem.

avatar
  • Être notifié
(2/5)

Bonjour , je souhaiterai savoir pourquoi mon montant ...

Bonjour , je souhaiterai savoir pourquoi mon montant disponible est suspendu ?

Bonjour Pocahontas69200,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :
- votre nom/prénom
- votre date de naissance
- vos références

Je reste à votre disposition.

Julie de l'équipe Cetelem
avatar
  • Être notifié
(2/5)

Même problème que bien d'autres

Même problème que bien d'autres : demande effectuée le 30 avril, dossier transmis à l'étude le 7 mai, depuis, je les appelle tous les jours et personne ne sait où en est mon dossier. Une chose que MOI je sais: c'est qu'ils sont en dehors du délai des 72 h promis sur leur site et à la tv. Je regrette déjà.

Bonjour, toujours aucune nouvelle. Peut-on ENFIN me répondre et me verser l’argent. Il s’agit d’un prêt pour travaux, des artisans attendent d’être payés! Votre bonhomme ferait mieux de trouver le parfum de la considération plutôt que d’essayer d’attirer les clients! Je suis à deux doigts de faire valoir mon droit de rétractation et de passer par un autre organisme. Ma lettre recommandée est prête, elle sera transmise si mon dossier n’avance pas avant mercredi 23.

Bonjour Aquastuff,

Votre dossier est actuellement en cours de finalisation d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Si toutes les pièces justificatives accompagnant votre contrat dûment complété sont conformes aux informations déclarées lors de votre demande de prêt, l’accord de principe obtenu se transformera en acceptation définitive.

Je leur transmets votre message pour un traitement prioritaire.

Les fonds vous sont alors transmis après acceptation définitive.

Bien sincèrement,

Régis de l'équipe Cetelem.

Emmanuelle,

Je viens de relancer notre service de l'octroi des prêts, je reviens vers vous rapidement.

Bien cordialement.

Julie de l'équipe Cetelem

avatar
  • Être notifié
(3/5)

Demande d’extension de crédit faite le 29/04/19. J’ai ...

Demande d’extension de crédit faite le 29/04/19. J’ai envoyé le contrat le 7 mai, et depuis rien ne bouge sur mon espace personnel, alors que j’ai coché le paiement sous 8 jours.. nous sommes le 17 mai, je trouve cela vraiment long !

Bonjour Au secours!,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :
- votre nom/prénom
- votre date de naissance
- vos références

Je reste à votre disposition.

Julie l'équipe Cetelem
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Beacoup plus de 72 heures comme annoncé

Bonjour,

j'ai fait une demande de credit et l'étude de mon dossier commencé le 09 mai et je n'ai pas eu encore de réponse. sous combien plus de temps j'aurais ma reponse ?

Bonjour, Pourriez vous me confirmer si je vais avoir une réponse aujourd'hui ?

Bonjour Denoye,

Votre dossier est actuellement en cours de finalisation d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Si toutes les pièces justificatives accompagnant votre contrat dûment complété sont conformes aux informations déclarées lors de votre demande de prêt, l’accord de principe obtenu se transformera en acceptation définitive.

Je leur transmets votre message pour un traitement prioritaire.

Les fonds vous sont alors transmis après acceptation définitive.

Bien sincèrement,

Régis de l'équipe Cetelem.

Nous revenons vers vous rapidement.

Bien cordialement.

Julie de l'équipe Cetelem


Est-ce que vous pouvez me donner un estimation de combien de temps pour avoir leur réponse?
Bonjour Denoye,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :
- votre nom/prénom
- votre date de naissance
- vos références

Je reste à votre disposition.

Julie de l'équipe Cetelem
avatar
  • Être notifié
(1/5)

bonjour, suite à des impayées, cetelem me harcèle de ... [Résolu]

bonjour, suite à des impayées, cetelem me harcèle de coup de téléphone.
Ils vont jusqu'à appeler sur mon lieu de travail, alors je ne peux répondre à leur question pour une question de discrétion et de confidentialité au téléphone sur mon lieu de travail, ils vont jusqu'à téléphoner à d'autre collègues que je ne connais pas et leur demande de me passer la communication.
Ils dérangent les employées de mon travail qui va certainement porter plainte pour harcèlement téléphonique.
De mon côté je note tous les appels afin de porter plainte, car cela me met dans une position très délicate auprès de mon employeur.

Bonjour Hélène,

Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

J'en ai part aux services concernés afin que vous ne soyez plus relancée sur votre lieu de travail.

Vous remerciant à nouveau de votre intervention qui nous permettra d’agir dans le sens d’une amélioration du service que nous devons à nos clients et pour la recherche permanente de votre satisfaction à laquelle nous sommes très attachés. 

Meryl de l'équipe Cetelem.

avatar
  • Être notifié
(3/5)

Bonjour, je n'ai pas recu mon identifiant pat mail ...

Bonjour, je n'ai pas recu mon identifiant pat mail , seulement mon contrat

Bonjour Fred,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :
- votre nom/prénom
- votre date de naissance
- vos références

Je reste à votre disposition.

Julie l'équipe Cetelem
avatar
  • Être notifié
(1/5)

RBT emprunt par anticipation - dossier 4453 145 325 9001

Bonjour,

J'ai adressé un chèque lundi 16/05/2019 avec la lettre de solde afin de rembourser par anticipation un emprunt souscrit chez vous.
Après moult contacts avec des conseillers divers, personne n'est en mesure de me dire si le chèque a bien été reçu et quand celui-ci sera encaissé.
Merci de revenir vers moi très rapidement à ce sujet afin d'accélérer le processus car cela me bloque dans le cadre de certaines démarches.

Bien à vous,

Bonjour Benoit1992 ,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :
- votre nom/prénom
- votre date de naissance
- vos références

Vous me faites part d’un règlement par chèque sur l’un de vos dossiers. Pouvez-vous me préciser s'il vous plaît :

-la banque émettrice

-le numéro du chèque

-le montant

-préciser si le chèque émis est un chèque de banque ou pas

-préciser la date d’envoi et le mode d’envoi (courrier simple, recommandé, ..)

-préciser si le chèque a été encaissé et à quelle date

Je reste à votre disposition.

Meryl de l'équipe Cetelem

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Chèque perdu mais encaissé [Résolu]

Bonjour, le 26 avril je vous ai fais parvenir un chèque pour solder mon credit par anticipation. Le 3 mai le chèque a été débité de mon compte .Cependant dans mon espace personnel je constate qu'une mensualité est prévue Lundi 20 mai. Ayant appelé le service client aucune réponse de la personne si n'est qu'avec un arrogance me dit tout simplement qu'ils ont rien reçu et que je doit toujours à Cetelem. Merci de me trouver une solution

Bonjour Frédéric,

Je suis navrée de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.

  Soyez rassuré, votre prêt a bien été soldé et le prélèvement prévu initialement au 20/05/2019 n'aura pas lieu. 

Je vous adresse un courrier de confirmation en ce sens.

Je ne manquerais pas de faire part aux services concernés de cette anomalie afin que ce type de dysfonctionnement sur lequel vous avez attiré notre attention ne se reproduise pas.

Vous remerciant à nouveau de votre intervention qui nous permettra d’agir dans le sens d’une amélioration du service que nous devons à nos clients et pour la recherche permanente de votre satisfaction à laquelle nous sommes très attachés. 

Meryl de l'équipe Cetelem.

avatar
  • Être notifié
(3/5)

bonjour avec vous eu des nouvelles part rapport au ...

bonjour avec vous eu des nouvelles part rapport au questionnaire médical que je vous ai renvoyé ?

comme cela étais inscrit sur le questionnaire

Guy69,

Le délai de traitement peut être de 1 semaine à 3 semaines suivant le montant et les demandes du médecin conseil.

Cordialement,

Régis de l'équipe Cetelem

je les envoyé lundi directement a votre medecin conseil

Bonjour Guy69,

Après vérifications, je ne vois pas la réception de votre questionnaire médical.

Quand l'avez-vous envoyé?

Cordialement,

Régis de l'équipe Cetelem

Bonjour
Pouvez vous le dire pourquoi et comment déverrouiller mon credit renouvelable suspendu?

Bonjour Momox,

Votre crédit renouvelable est définitivement suspendu car vous ne remplissez pas tous les critères fixés par la Loi Lagarde du 1ᵉʳ juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation.

Cordialement,

Régis de l'équipe Cetelem

avatar
  • Être notifié
(3/5)

Bonjour j ai fait ma demande le 8 mai et je n ai toujours ...

Bonjour j ai fait ma demande le 8 mai et je n ai toujours pas de nouvelles du dossier

Bonjour Christelle,

Votre dossier a bien été traité et il mérite une réponse personnalisée.

Un conseiller va vous recontacter très prochainement.

Cordialement,

Meryl de l'équipe Cetelem

Ca fait deja 1 semaine, j'imagine qie c'est le temps d'attente ?
72h aujourd'hui

Bonjour Nino67,

Votre dossier est actuellement en cours d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Si toutes les pièces justificatives accompagnant votre contrat dûment complété sont conformes aux informations déclarées lors de votre demande de prêt, l’accord de principe obtenu se transformera en acceptation définitive.

Je leur transmets votre message pour un traitement prioritaire.

Les fonds vous sont alors transmis après acceptation définitive.

Bien sincèrement,

Régis de l'équipe Cetelem.

avatar
  • Être notifié
(3/5)

Ja i un prêt chez vous et la je reviens d en demander ...

Ja i un prêt chez vous et la je reviens d en demander un autre mais avec le rib du CP emprunteeur. C est bon ou pr le rib de ma CO emprunteeur, j ai vu que mon credit a était accepté !

Bonjour E76,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :
- votre nom/prénom
- votre date de naissance
- vos références

Je reste à votre disposition.

Régis l'équipe Cetelem
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Solde credit

Bonjour j'ai envoyé un chèque pour solder mon crédit entièrement par recommandé le 26/04/19 et celui ci à été encaissé le 3/05/19,le 10/05/19 mon échéance m'a été débité comme d'habitude je me suis mis en contact avec cetelem pour eux ils n'ont rien reçu et sur mon compte rien à bouger. Mon chèque a bien été envoyer au centre de traitement à Nanterre avec accusé de réception donc je ne comprends pas.
Mon numéro de compte est le 44008560089003

Bonjour,
Merci de votre reponse et j'espère que ce soit réglé.

Espi,

Votre chèque sera affecté sur votre dossier au plus tard vendredi.

Cordialement,

Régis de l'équipe Cetelem

Bonjour Espi,

Notre centre d'encaissement a connu un bug informatique concernant les chèques encaissés le 02/05 et le 03/05 ce qui a provoqué un décalage sur les dossiers.

Soyez rassuré, l'anomalie est en cours de résolution et votre chèque sera bien affecté sur votre dossier dans les prochains jours avec comme date de valeur le 03/05.

Cordialement,

Régis de l'équipe Cetelem

T'as demandé à ta banque de te fournir une copie du chèque?
Si j'ai pas de réponse positive sous les 48h heures je vais porter plainte aussi . Ils m'ont dit qu'ils font une recherche auprès de leur service de comptabilité. Heureusement j'ai envoyé le chèque avec avis de réception… ils encaissent et puis ils disent qu'ils ont rien reçu! C'est une bande de voleurs
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.