Lire tous les avis Cetelem France Cetelem France

Cetelem - Régler situation en ligne

Je viens d'effectuer un versement sur mon crédit N° 4494 841 759 1101 du montant de 84,74 euros via le paiement en ligne de mon espace client, en vue de régler ma situation de payment refusé.

Je n'ai aucune trace du paiement de votre part, c'est à dire un reçu confirmant que vous avez bien reçu le paiement. J'ai effectué l'operation deux fois car l'application a l'air de n'avoir rien fait. Je m'inquiéte si l'operation a été effectué en doublon.

Pouvez-vous me confirmer la prise en compte du paiement ?

Date d'expérience le 14/06/2022

Bonjour Robledo,

Après vérifications de votre dossier, je vous confirme que le paiement de votre échéance du mois de juin 2022 par carte bancaire est bien passée en doublon.

Si vous souhaitez poursuivre notre échange, veuillez nous écrire en message privé, afin que nous puissions voir ensemble pour le remboursement.

Cordialement.

Marina, de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 1 an
Comme vu ensemble j'ai arrivé à payer le montant manquant, par contre le doublon n'a pas été remboursé (j'ai attendu plus de 48h) et en plus mon compte Cetelem a été bloquée, est-ce que ça c'est normal? Cet action n'est pas confiant...

Bonjour Robledo,

je vous invite à nous écrire en message privé, afin que nous puissions voir ensemble pour le remboursement.

Cordialement.

Hasna, de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 1 an
Après deux appels à 0.15€ la min j'ai eu le remboursement.
Cependant vous venez de me prélever de nouveau en doublon. Je ne veux pas passer mon temps chaque mois à appeler 50 fois pour être remboursé à cause des problèmes qui viennent de votre côté (excusez-moi) donc je vais faire remonter le dossier au service consommateurs et au médiateur.

Bonjour Robledo,

Je vous invite à nous écrire en message privé sur nos pages officielles Facebook ou Twitter, nous verrons ensemble les modalités de remboursement  et nous vous donnerons l'explication de ce doublon.

A bientôt

Béatrice de l'équipe Cetelem France.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 1 an
D'abord je ne pense pas que ça serait sérieux de traiter un incident par réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter (en plus je n'en ai pas). Normalement c'est plus sérieux par téléphone ou sur votre espace client. Mon compte Cetelem continue d'être bloqué (je n'en connais pas le motif) et par téléphone ça me coûte 15cents/minute (pas de remboursements de votre partie). Si le problème c'est de votre côté je pense que c'est à vous de m'appeler ou payer l'appel (et surtout quand c'est répèté tous les mois).
Ensuite je pense très important publier cette information/incident avec vous ici (une page des consommateurs) parce que de cette manière les personnes pourront prendre connaissance des choses qu'il se passe un incident avec vous pour un truc simple comme "acheter un canapé et payer en plusieurs fois". En plus il y a des autres personnes affectées de la même manière.

Je vous invite à prendre sérieusement connaissance et améliorer de manière urgente votre service client car ça sens l'arnaque.

Bonjour Robledo,

Je vous remercie de votre accueil lors de notre entretien téléphonique concernant votre problématique.

Je vous confirme que le numéro de notre service client est totalement gratuit.

Il se tient à votre disposition au 09 69 32 75 02 (service gratuit + prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 16h.

Je suis navrée de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Je vous souhaite un bon week end,

Céline de l’équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 1 an
Merci de m'avoir appelé cette fois. Comme nous avons parlé ensemble, pas de charges supplémentaires pour l'appel à votre service (vu ensemble). Je vous remercie aussi pour avoir débloqué mon compte (une action qui a été impossible d'avoir chauqe fois que j'appelais). Il faut remarquer qu'il existe une gros différence entre le service qui m'a appelé par rapport aux commentaires et le service d'attention au client 09 69 32 75 02. Cette fois vous avez géré très bien mon problème et on a été parfaitement d'accord.
Je reste en attente du remboursement pour le doublon (18 Juillet comme vous m'avez indiqué). Merci bien. Cordialement.

Bonjour Robledo,

Merci infiniment pour votre nouveau commentaire.

Nous sommes ravis de lire votre satisfaction c''est très important pour nous !☺

Nous restons à votre disposition.

Belle journée.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 1 an
Bonjour, je me permets de m'adresser à vous car j'aimerais pouvoir dire que la situation a été réglée mais... Au final Pas du tout. Ça fait le troisième mois consécutif que vous m'avez prélevé en doublon. Cette situation commence à être fatigante... Est-ce une tentative d'arnaque ?

Bonjour Robledo,

Je viens de vous laisser un message vocale , je vous invite à en prendre connaissance.

Je reste à votre service sur nos pages officielles Facebook ou Twitter pour tout échange.

A Bientot.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 1 an
Aucun message vocal sur ma messagerie vocale, par contre j'ai bien un appel de votre côté.
Comme déjà écrit au commentaire N°3 je n'ai pas Facebook ou Twitter (merci d'arrêter les messages copié/Collé).
De plus ce mois-ci vous m'avez prélevé aussi des intérêts de retard (-6,23€ / 8%) sans justification car j'ai payé le même jour prélevé ! (C'est automatique et il y a l'argent sur mon compte). Allez-vous me rembourser ou je doit appeler 2-3 fois pendant des heures comme d'habitude ?
Par Robledo il y a 1 an
Suite à notre échange téléphonique j'ai reste en attente de votre remboursement, verbalisé aussi pour les intérêts.

Votre email:
Cher(e) client(e),

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme que votre demande de remboursement de votre mensualité prélevée en doublon a bien été prise en compte, validée et enregistrée. En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez, votre Centre de Relation client reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien sincèrement

Votre conseiller

Pour le traitement de toute réclamation, vous pouvez aussi appeler le 09 69 32 05 03 (prix d’un appel normal). Merci de ne pas répondre sur cette adresse e-mail. Le cas échéant, aucune réponse ne vous sera apportée. BNP Paribas Personal Finance, S.A. au capital de 529 548 810 €- Siège social : 1, Boulevard Haussmann 75318 Paris Cedex 09 - 542 097 902 RCS Paris. N°Orias : 07 023 128 (www.orias.fr).

Robledo,

Je vous invite à ce moment là à passer en message privé sur Custplace pour plus de confidentialité.

A de suite.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 1 an
Merci de votre conseil mais je préfère rester en public pour informer le reste des consommateurs ce qui peut arriver s'ils achètent en plusieurs fois avec votre service.
En effect vous venez de me rembourser le mois en doublon que vous m'avez prélevé mais pas les intérêts. C'est vraiment fatigant... Il faut vous appeler ? Ça fait déjà plus de 10 appels pour cette histoire...
Finalement peut être intéressant de me créer un réseau social pour faire un "trending topics" à ce sujet... Ça commence à être vraiment pesant...

M. Robledo,

Après vérifications, votre dossier est sans intérêts.
Nous vous avons remboursé 2 fois 84.74€ soit 169.48€ alors que nous devions vous rembourser 168.94€.
Par conséquent, nous vous avons même viré quelques centimes en plus (0.54€).
Nous avons régularisé votre dossier comme il se devait.

Vous pouvez vérifier de votre côté, entre avril et août, vous avez réglé la somme de 592.64€ au lieu de 423.70€ (5 échéances à 84.74€). Ce qui faisait un trop-perçu de 168.94€.
Vous avez reçu un remboursement de 169.48€ sous forme de 2 virements.
Les indemnités de retard facturées à tort ont bien été annulées.
Comme nous vous avons remboursé 0.54€ en trop, le montant restant à devoir à ce jour est de 424.24€ au lieu de 423.70€ puisque vous êtes à la moitié de votre durée de remboursement (5 échéances réglées sur 10).

J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Régis de l'équipe Cetelem France.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 1 an

Cet avis intitulé « Cetelem - Régler situation en ligne » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus