Lire tous les avis Cetelem France Cetelem France

Crédit renouvelable Cetelem; attention aux intérêts

Le 9 juillet j'ai fait des achats d'un montant de 556.40€ auprès de Conforma de Bègles à Bordeaux.

Comme je possède une carte Confo+ la conseillère m'a confirmé la possibilité de payer avec la carte Confo+ avec mon crédit renouvelable Cetelem sans frais une ou 3 fois sans frais. j'ai choisi un règlement en une seule fois. On m'a dit que le prélèvement sera effectué fin août.

Le 4 août un montant de 17€ m'a été prélevé. Le 6 septembre un autre montant de 32€ m'a également été prélevé ce qui est très bizarre car j'avais choisi un seul prélèvement du montant total et non une mensualité de 32€.
J'ai appelé le service client de Cetelem pour avoir des explications. La conseillère m'a expliqué que les 17€ correspond des frais de cotisation pourtant au moment de la signature du contrat Cetelem on m'avait confirmé que je paie seulement 15€/ an. La conseillère n'avait pas d'arguments concernant les 32€ déjà prélevés. elle m'a expliqué que je peux arrêter les mensualités de 32€ en faisant "une demande de remboursement anticipé" sur mon espace personnel. Concrètement
Cetelem m'a programmé des paiements par mensualités de 32€ avec des intérêts au lieu d'un règlement en une seule fois. j'ai dû demander un "remboursement anticipé" du montant restant sauf que; après déduction des 17€ et 32€, il restait encore 541.88€ à régler de mon emprunt initial de 556.40€.
En faisant un simple calcul j'ai payé 590.88€ au lieu de 554.40€ pourtant j'ai 4000€ de crédit renouvelable d'emprunt sans frais. C'est du intolérable.

Par Zol il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/09/2021

Cet avis intitulé « Crédit renouvelable Cetelem; attention aux intérêts » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus