Lire tous les avis Cetelem France Cetelem France

Incompréhion offre validée et refusée par la suite

J'ai souscris il y a quelques années un prêt chez CETELEM.
Depuis je reçois régulièrement des courriers et appels pour pouvoir bénéficier du capital remboursé. Offre que j'ai toujours décliné.
Aujourd'hui ayant un besoin de trésorerie, je me tourne vers eux.
La personne valide l'offre nous tombons d'accord sur un montant et m'envoie l'offre de prêt.
Je reçois l'offre et constate une erreur sur le montant, il manque 1000 €. Je rappelle le centre et leur fait part. La personne envoie un message au gestionnaire de mon dossier qui m'enverra une nouvelle offre dans le courant de la semaine.
Entre temps, ayant la certitude de la validation du prêt, j'entame mes recherches afin de valider mon projet. Je me rends compte qu'il me faudrait 1000 € complémentaire pour le réaliser.
J'appelle de nouveau le centre afin de leur en faire part.
La personne comprend que je souhaite un nouveau prêt en plus du précédent demandé il y a quelques jours. Forcément, l'offre est refusé, chose que je comprends. Comprenant la confusion j'explique de nouveau ma demande. Là, la personne me rétorque que même le prêt qui a été validé dernièrement n'aurait pas dû m'être accordé. Je lui fais part de mon étonnement étant donné que j'ai refus l'offre de prêt. Elle confirme ses propos et que les fonds n'auraient pas été débloqués à réception du dossier. Elle me conseille alors de racheter mon prêt immobilier, que je refuse.
Je peux comprendre qu'on refuse un prêt mais pourquoi adresser des courriers proposant de pouvoir de nouveau bénéficier du capital ? Pourquoi envoyer l'offre de prêt ? Pourquoi la personne que j'ai eu pour signaler l'erreur ne m'a pas informé ? Qu'aurais je fais si j'avais valider mon nouveau projet ? Surtout que depuis la souscription du prêt la situation financière n'a pas changé.
Je faisais confiance en ce partenaire avec qui je n'ai aucun soucis jusque maintenant. Je ne comprends pas leur manière de procéder.
Je n'ai plus qu'à attendre que mon capital restant dû soit inférieur à un certain montant afin de procéder au remboursement par anticipation sans pénalités. Je contacterais un autre partenaire pour finaliser mon projet.

Par Vaillant62 il y a 7 ans

Je suis navrée de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.

- votre nom/prénom
- votre date de naissance
- vos références

Je reste à votre disposition.

Mina de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Incompréhion offre validée et refusée par la suite » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus