Lire tous les avis Cetelem France Cetelem France

Prélevé pour un crédit renouvelable que je n'ai pas consommé ! t

Voici quelques semaines, j'ai utilisé l'interface en ligne de l'organisme Norrsken (qui est en fait une marque commerciale de Cetelem, pour les clients Ikea) pour me faire envoyer un chèque de 4500 euros, mon solde disponible dans leur système de credit rechargeable.

En recevant le chèque, je pensais trouver un tableau d'amortissement, une indication sur le taux d'intérêt, mais rien ! juste une lettre et un chèque à détacher.

Je renonce donc à encaisser le chèque, et finance l'achat d'une voiture par un autre moyen où j'ai évidemment toutes les informations nécessaires pour savoir à quoi je m'engage.

Surprise quelques semaines plus tard : je découvre que je suis prélevé par Norrsken de 144 euros !

J'appelle le service client de Norssken et je découvre que l'émission du chèque, même non encaissé, est considérée comme l'élément déclencheur du prêt. La somme, même si je ne l'ai pas encaissée, est "à moi" ou "à ma disposition". "Nous ne vérifions pas que la somme a été encaissée, les prélèvements sont déclenchés automatiquement" m'assure-t-on au téléphone.

Pour y mettre fin, il faudrait que j'encaisse la somme, puis, que je renvoie l'argent pour que les prélèvements s'arrêtent... Kafkaïen. tout cela, toujours sans aucune information sur le taux, les mensualités, les frais...

J'ajoute que j'ai du appeler deux fois, la première conseillère m'a raccroché au nez en me disant "bonne journée", la deuxième, du service client, m'a traité comme un petit garçon qui aurait volé des bonbons, j'ai du lui rappeler que j'étais le client, et que je m'étonnais du ton employé pour me parler et du déficit colossal d'information que je déplorais, sans parler du procédé assez peu orthodoxe qui consiste à prélever de l'argent pour un crédit qui n'a pas été utilisé !!

Merci pour votre écoute et votre aide...

Par Jean-Baptiste Giraud il y a 7 ans

Bonjour Jean-Baptiste Giraud,

Je suis sensible à la situation exposée et soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Afin de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plaît :
-votre nom/prénom
-votre date de naissance
-vos références

Je reste à votre disposition.Régis de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Prélevé pour un crédit renouvelable que je n'ai pas consommé ! t » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus