Lire tous les avis Cetelem France Cetelem France

Prélèvement frauduleux, absence de réponse, et en plus on se moque de moi

Cetelem, prend ses clients pour des c***

Suite à mes réclamations sans réponse - ou du moins sans réponse valable suite á un prélèvement abusif d’une mensualité de trop (124 euros), je décide de rappeler ce matin le service client au 0969320503. (Après 2 appels il y a une semaine et l’attente d’un rappel de leur part… qui n’arriva jamais)

- une première fois à 9h46. Après 2 minutes d’attente (et avoir indiqué mon identifiant client), on me raccroche au nez. Les erreurs sont possibles.
- je rappelle donc le même numéro à 9H49. Et tombe sur une interlocutrice dont j’ai fait la grossière erreur de ne pas demander l’identité. Je lui explique mon cas. Que cela fait 1 semaine que j’appelle et n’obtiens pas de réponse. Que la seule réponse que j’obtiens c’est via Facebook - mais on me dit que « non, je n’ai pas été prélevée 2 fois et qu’il faut que je m’en remette á ma banque ». Je m’en remets de nouveau á ma banque qui me confirme (une fois de plus !) que SI le montant a été prélevé par CETELEM. Cette femme me dit: « ah mais ce n’est pas á ce numéro là qu’il faut appeler » (ah bon ??? si les 2 fois ou j’ai appelé la semaine dernière on m’a fait croire qu’on avait pris ma demande en compte ??) et elle me dit « on ne vous a pas donné un numéro en 05?? c’est le numéro en 05 qu’il faut appeler, le voici : 0556555624 ».
Je raccroche et appelle ce numéro et tombe sur une employée de ….. COFINOGA (!!!) qui me dit qu’il doit y avoir erreur.
Non ce n’est pas une erreur, c’est un gros foutage de gueule en fait (il n’y a pas d’autre mot) de la part d’une employée qui ne devrait pas avoir sa place dans un service client.

- Enervée cette fois, je rappelle á 9H57 le 0669320503. Après 10 min d’attente je tombe sur une interlocutrice dont je demande le nom cette fois. Elle est charmante, comme les deux interlocutrices que j’ai pu avoir au bout du fil la semaine dernière. Elle me dit que mon dossier est clos et qu’on ne peut rien faire. (même réponse que la semaine dernière). Comme ses deux autres collègues de la semaine derrière, prend note et dit qu’elle fera suivre le dossier. Et m’incite á appeler « le seul numéro qui est affiché sur son tableau de bord », le 0820005040 - un numéro surtaxé, bien évidemment.

Conclusion, á 9 jours d’un prélèvement frauduleux : je suis á découvert, j'ai perdu plusieurs heures á essayer de faire une réclamation, en vain, toujours pas de réponse valable (car me dire que je n’ai pas été prélevée doublement alors que c’est le cas n’est pas une réponse valable), on s’est littéralement fichu de moi (me donner le numéro de cofinoga c’est fort, très très fort ! ), et l’espoir de voir un semblant de justice fait dans cette situation s’éloigne grandement.

Si ce n’était que de l’argent… Il s’agit de confiance et de respect aussi.

CETELEM vient de démontrer que ces deux choses ne font pas partie de leur vision d’entreprise.

Ps: hormis la personne m’ayant répondu á 9h49 (le système saura bien de qui il s’agit puisque les conversations sont enregistrées) en me recommandant d’appeler un faux numéro (le concurrent, cofinoga !), les 3 jeunes femmes á qui j’ai eu affaire dans cette odyssée pathétique ont été charmantes, et je ne remets en question en aucun cas leur travail, et l’amabilité avec laquelle elles m’ont répondu.

Par Julia Pirsch il y a 7 ans

Bonjour Julia Pirsch,

Nous avons déjà échangé à ce sujet sur un autre fil de discussion et votre demande est actuellement prise en charge par nos services.

Je tiens à vous préciser que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients et chaque demande de nos clients est traitée avec la meilleure attention possible comme vous avez pu vous en rendre compte.

Je reste à votre disposition

Béatrice de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
j'ai un même feedback avec CETELEM. j'ai soldé un crédit véhicule en juillet 2015 et 2 ans après la levée de gage n'a pas été effectué. résultat en toute bonne foi j'ai vendu mon véhicule et je ne sais pas si CETELEM va pouvoir effectuer la levée rapidement je dois appeler au 0820005040 surtaxé.
Par DELAIRE T. il y a 6 ans

Bonjour DELAIRE THIERRY,

Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Je vous confirme que votre demande concernant la levée du gage sur votre véhicule est bien en cours de traitement suite à votre appel de ce matin.

Si vous souhaitez joindre le service client un numéro non surtaxé est à votre disposition : 09 69 32 05 03.

Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Clément de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Bonjour DELAIRE THIERRY,

Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Clément de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Prélèvement frauduleux, absence de réponse, et en plus on se moque de moi » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus