Lire tous les avis Cetelem France Cetelem France

Remboursement non effectué

Bonjour, Le 18/11/2016, j'ai effectué avec ma carte Visa Premier Cetelem un achat comptant par internet pour un montant de 71,40 €. J'ai renvoyé ce produit qui a dû être remboursé pour le même montant le 24/11 (avoir porteur du 18/11/16 sur relevé Cetelem). Or cette somme n'a pas été versée sur mon compte mais elle apparaît systématiquement sur mes relevés papier le 23/12 et le 25/01 sous la forme "Montant que nous vous devons hors achats comptant: 71,40€ Le mardi 17/01 j'ai appelé vos services et une personne m'a dit qu’il s’agissait d’une erreur et que la somme me serait virée sous deux jours. Le samedi 21/01, ne voyant rien venir, je contacte à nouveau vos services et une personne très sure d’elle, m’affirme que la somme a été remboursée lors du prélèvement du 23/12/2016 (ce qui est totalement faux), elle m’a invité à consulter mes comptes sur internet et au passage elle a réinitialisé mon mot de passe !!! Le 23/01 J’envoie un courrier au service consommateur. Le 01/02, réclamation par mail (avec paraît-il réponse sous 72 heures). Et depuis ces réclamations : rien, aucune réponse et un mépris du client absolu. J’avais eu un souci similaire avec Cetelem il y a quelques années mais tout avait été résolu après un simple appel téléphonique. J’ai déjà réclamé auprès de ma banque ou d’autres entreprises et tout s’est très vite résolu avec de plus un geste commercial en compensation des erreurs. Ici jamais, on ne s’abaisse pas à répondre au client. Je ne comprends pas pourquoi Cetelem tarde à me rembourser en dépit des réclamations justifiées alors que si un client tardait à rembourser Cetelem il se verrait très vite prélevé des frais importants.

Bonjour client-pas-content,

Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note de vos observations.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients et par conséquent, afin de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plaît :
-votre nom/prénom
-votre date de naissance
-vos références

Je reste à votre disposition.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Pourriez-vous réitérer votre réponse car j'avais oublié de cocher "être notifié" Merci

client-pas-content,

Je viens de vous renvoyer la réponse en privé.

Cordialement.

client-pas-content,

Je viens de vous renvoyer la réponse en privé.

Cordialement.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Bonjour, votre réponse est : "Votre demande a déjà été prise en compte.", certes mais je ne vois aucun virement sur mon compte bancaire, aucun avis sur ma boite cetelem et aucun courrier ne m'est parvenu. Ma réponse a peut-être déjà été prise en compte par vous mais quand en verrai-je les effets pour moi?

Client-pas-content,

Voici la réponse que je viens de vous faire à deux reprises en privé :

"Je viens de vous rembourser, à l'instant, le trop perçu de 71.40€ par virement.

Les délais d'un virement interbancaires sont compris entre 48h et 72h.

Je vous prie de croire en l’assurance de mes sentiments les meilleurs"

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Je reviens vers vous car je confirme que vos réponses en privé ne sont pas parvenues jusque ma boite mail (ni en spam).

Je vous remercie de votre réponse et je remercie également ce site qui permet de résoudre des problèmes quand les réclamations n'aboutissent pas. J'espère néanmoins ne pas avoir besoin d'y revenir.

Bonjour Client-pas-content,

Le necessaire ayant été fait j'espère avoir fait changer favorablement votre pseudonyme.

Je reste à votre disposition.

Béatrice de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Je constate aujourd'hui le remboursement de l'avoir sur mon compte bancaire. Vous êtes les "Julien Courbet" de Cetelem. Client-pas-content l'est désormais moins et peut s'interroger : à quoi bon proposer un service téléphonique, un service consommateur par courrier ou mail puisque à part vous personne n'a réagi. Voilà des sources d'économies potentielles pour Cetelem ! Bonne journée.
Par client-pas-satisfait il y a 7 ans

Merci pour votre message .

Je suis ravie que vous ayez obtenu satisfaction.

Je reste à votre disposition

Béatrice de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Bonjour j'ai effectué un paiement urgent avec ma carte Cetelem de 1198,13 Cts que je veux remboursé avec ma carte on me refuse on me demande d'envoyer un chéquier ce que je n'es pas je voudrai m'acquitter de cette dette immédiatement merci
Par Saly74 il y a 4 ans

Bonjour Saly74,

Votre achat au comptant de 1198.19€ sera prélevé en totalité aux alentours du 20/06. Il n'est pas nécessaire d'effectuer un double remboursement.

Bonjour Saly74,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans
Bonjour, je pense que vous auriez dû adresser ce message à Saly74 et non à client-pas-satisfait Bonne journée
Par client-pas-satisfait il y a 4 ans

Bonjour client-pas-satisfait,

J'ai répondu à Saly74 en public puisqu'il a écrit depuis votre post d'origine.

Bonjour client-pas-satisfait,

J'ai répondu à Saly74 en public puisqu'il a écrit depuis votre post d'origine.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Remboursement non effectué » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus