Radar de confiance
·Avis client CFI Formation
Laura
il y a 1 semaine
J'ai attendu d'avoir une autre expérience dans une autre école avant de rédiger mon avis sur CFI, afin d'avoir un point de comparaison.
L'expérience était catastrophique. Nous avons commencé à 15,...
Enzo
il y a 4 mois
Très déçu de cet établissement. L'équipe pédagogique est en constant mouvement, et sous-qualifiée.
Voir plusAvis client CFI Formation
Laura
A fuir
J'ai attendu d'avoir une autre expérience dans une autre école avant de rédiger mon avis sur CFI, afin d'avoir un point de comparaison.
L'expérience était catastrophique. Nous avons commencé à 15, et avons terminé à 6, et si je n'avais pas eu tant besoin de ce diplôme, je serai partie également.
Tout était dysfonctionnel.
Côté formateurs : d'abord merci aux rares bons formateurs qui nous ont soutenus et formés jusqu'au bout. Quant aux autres ... une posture de formateur inexistante, des dérapages franchement graves, certains ne préparent même pas de cours, d'autres ne venaient simplement pas. Pendant environ la moitié de ma deuxième année, il a manqué quelqu'un pour 3 matières.
Côté administration : Aucun soutien. C'est éprouvant. Aucun. Soutien. Les erreurs constantes de leurs parts, ils se rejettent la balle de service en service. Un temps fou pour les rattraper. Aucune communication entre eux et les formateurs, et même entre eux. Evidemment que les erreurs arrivent. Mais c'est plus pratique pour tout le monde de les reconnaître et les corriger en quelques minutes que de laisser le petit soucis s'étaler sur plusieurs semaine. Manque cruel d'humanité quand j'ai rencontré des problèmes de harcèlement sexuel dans mon alternance. Vous ne serez en aucun soutenu si vous rencontrez un problème.
Côté locaux : aucune isolation, il fait affreusement froid l'hiver, on venait avec des plaids. Et on se faisait râler dessus parce que ce n'était pas pro.
L'école dans laquelle je suis actuellement n'est pas parfaite, mais c'est déjà bien mieux. C'est donc que c'est possible.
Date d'expérience le 10/06/2025
Enzo
Très déçu de cet établissement...
Très déçu de cet établissement. L'équipe pédagogique est en constant mouvement, et sous-qualifiée.
Date d'expérience le 02/02/2026
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue