Aller au contenu principal

Laura

il y a 1 semaine
1

A fuir

J'ai attendu d'avoir une autre expérience dans une autre école avant de rédiger mon avis sur CFI, afin d'avoir un point de comparaison.
L'expérience était catastrophique. Nous avons commencé à 15, et avons terminé à 6, et si je n'avais pas eu tant besoin de ce diplôme, je serai partie également.
Tout était dysfonctionnel.
Côté formateurs : d'abord merci aux rares bons formateurs qui nous ont soutenus et formés jusqu'au bout. Quant aux autres ... une posture de formateur inexistante, des dérapages franchement graves, certains ne préparent même pas de cours, d'autres ne venaient simplement pas. Pendant environ la moitié de ma deuxième année, il a manqué quelqu'un pour 3 matières.
Côté administration : Aucun soutien. C'est éprouvant. Aucun. Soutien. Les erreurs constantes de leurs parts, ils se rejettent la balle de service en service. Un temps fou pour les rattraper. Aucune communication entre eux et les formateurs, et même entre eux. Evidemment que les erreurs arrivent. Mais c'est plus pratique pour tout le monde de les reconnaître et les corriger en quelques minutes que de laisser le petit soucis s'étaler sur plusieurs semaine. Manque cruel d'humanité quand j'ai rencontré des problèmes de harcèlement sexuel dans mon alternance. Vous ne serez en aucun soutenu si vous rencontrez un problème.
Côté locaux : aucune isolation, il fait affreusement froid l'hiver, on venait avec des plaids. Et on se faisait râler dessus parce que ce n'était pas pro.
L'école dans laquelle je suis actuellement n'est pas parfaite, mais c'est déjà bien mieux. C'est donc que c'est possible.

Date d'expérience le 10/06/2025

Être notifié

Partagez votre avis CFI Formation

Evaluez votre expérience client CFI Formation. Votre avis est précieux

M
S
L
A
+ 2 avis déjà publiés

Cet avis intitulé « A fuir » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Créer un compte

Mieux entendu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Suivi complet

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Accès exclusif

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.