Lire tous les avis Chronopost Chronopost

4 HISTOIRES VRAIES ET DESASTREUSES AVEC CHRONOPOST

4 HISTOIRES VRAIES ET DESASTREUSES AVEC CHRONOPOST

Colis 1
Colis déposé le Samedi 23 novembre 17:21. Le client n’ayant rien reçu mercredi, j’appelle Chronopost. Le Service Client m’informe que le colis est en anomalie, perdu. Une enquête est enclenchée. Jeudi 17 :43, le service client me confirme que le colis est définitivement perdu. Un formulaire de réclamation m’est envoyé pour le remboursement, que je complète le jour même. Vendredi 29/11/2019 à 11:09 : le destinataire reçoit quand même le colis ! Il est cependant endommagé et refuse le colis avec comme mention « Colis endommagé ».Le samedi 30 novembre, je rappelle le SAV pour instruction réclamation sur objet avarie. Sans nouvelle, je rappelle le 5/12 2019 à 11:04. En attente rappel responsable à 12h-13h. Aucun responsable ne rappel. Je rappel : les responsables ne sont toujours pas disponibles : on me propose un rappel entre 13-14. Pas de rappel. Je rappelle à 16h : un responsable me répond et me retransmets un formulaire de réclamation en confirmant mon droit de remboursement que je serais indemnisé immédiatement, après envoie du dossier. J’envoie le dossier le jour même avec les pièces jointes. Le soir, un responsable me rappel pour me redemander d’expliquer la situation (pour la 5ème fois !). On m’informe qu’il n’y aura pas de remboursement car le délai lié à la perte du colis n’est pas imputable à Chronopost ! Puis en rediscutant, le responsable (Julie) me confirme que tout est conforme et que le service comptabilité me rappelle le lendemain (vendredi 6 décembre)
3h au téléphone, 6 appels, des informations contradictoires et fausses, des engagements non tenus, un colis perdu, retrouvé démoli…

Colis 2
Colis arrivé endommagé chez le destinataire. Le colis a été reconditionné par Chronopost avant renvoie à mon domicile. On m’informe que la réclamation ne peut être prise en charge car le colis renvoyé est en bon état…Tout est détruit à l’intérieur. En discutant, le motif du refus était suffisamment précis pour faire valoir le remboursement. Je n’ai plus de nouvelle sur ce dossier pendant 2 semaines. On me renvoie un mail pour me demander d’autres documents (facture d’origine) que je renvoie. On m’indique par la suite que le remboursement ne peut pas être pris en charge, sans explication !
1h30 au téléphone, 3 appels, des informations contradictoires et fausses, des engagements non tenus.

Colis 3
Colis déposé le Samedi 23 novembre 17:21. Le client reçoit le colis endommagé. Après 3 appels, on me confirme que le remboursement est possible pour les frais de ports. Le colis était endommagé mais le motif pas assez précis. A noter : le destinataire s’est fait réprimander par un livreur agressif pour lui avoir fait perdre du temps…
1h au téléphone, 3 appels, des informations contradictoires et fausses, des engagements non tenus.

Colis 4
Après achat de la prestation d'envoi CHRONO13 mardi 10/12 à 21:13, j'ai souscrit à l’enlèvement à domicile entre 12h et 13h le mercredi 11/12. Présent chez moi de 11h55 à 14h le 11/12, le livreur n'est pas passé. J'ai par la suite essayé d'appeler le SAV, sans succès. J'ai donc dû déposer le colis au bureau de poste.
Le colis est parti jeudi 12/12/2019
Il est arrivé vendredi 13/12/2019 14:06, donc après 13H (offre CHRONO 13 non respecté)
J’appel le SAV qui m’explique qu’il n’y aura pas de remboursement : le retard de livraison n’est pas imputable à CHRONOPOST (pic d’activité sur cette période !)

Bref…Un sketch ! #CHRONOPOSTVOLE

Par gilles85 il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/12/2019

Cet avis intitulé « 4 HISTOIRES VRAIES ET DESASTREUSES AVEC CHRONOPOST » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus