Lire tous les avis Chronopost Chronopost

À domicile ça veut dire point relais maintenant?

C'est normal de sélectionner une livraison à domicile et que le colis arrive en point relais ?
C'est pourtant pas compliqué d'appuyer sur un bouton de sonnette, et même au pire des cas si personne ne vient ouvrir c'est vraiment si compliqué que ça d'appeler le numéro renseigné sur le colis ?

Je vous explique : une sonnette, c'est un bouton pour prévenir que quelqu'un est à la porte.
Si le livreur n'appuie pas sur le bouton, comment suis-je censé savoir que quelqu'un est à la porte ? Par télépathie ?
Sachant en plus que ma sonnette, comme beaucoup de bâtiments récents, est raccordée à mon téléphone, et que je n'ai reçu aucun appel...

Je vais vous expliquer du même coup pour le téléphone : il suffit de sortir l'objet en forme de brique plate qui est souvent dans votre poche ou sacoche et qui fait des jolies lumières, vous savez cet objet où vous passez votre temps à exposer votre vie à des gens qui n'en ont rien à faire. Vous l'avez en main ? Très bien ! Maintenant, il faut appuyer sur le bouton en forme de téléphone (oui je sais, c'est un peu compliqué à comprendre, un bouton en forme de téléphone pour téléphoner c'est vraiment pas évident). Vous me suivez toujours ? Maintenant, il suffit d'appuyer sur les numéros qui correspondent à ceux de la personne à livrer. Mais attention ! Je vous vois venir, oui il faut appuyer dans l'ordre indiqué ! Vous avez réussi ! Bravo ! Maintenant, il faut appuyer sur le gros bouton vert pour lancer l'appel, et le tour est joué !
Je précise au cas où, pensez bien à mettre le haut de l'objet en forme de brique à côté de votre oreille ! Ne soyez pas surpris, vous allez entendre une voix : vous n'êtes pas fou je vous rassure, c'est tout simplement la personne qui attend désespérément son colis et qui prie qu'il arrive à son domicile (en bon état aussi, vous êtes des sacrés champions pour réduire les colis en charpie). Attention, la voix que vous entendez ne lit pas dans les esprits non plus : il faut donc maintenant ouvrir votre bouche et faire vibrer vos cordes vocales, par exemple comme ceci : "Bonjour, votre colis est en bas !". Et voilà, vous avez réussi à livrer le colis à domicile ! Pas si compliqué que ça, non ? Même mon neveu de 7ans saurait le faire.

Service préféré des Français, oui oui bien sûr, à d'autres. Apprenez à faire votre travail. C'est pas compliqué d'appuyer sur un bouton.

Par Pauline M il y a 4 mois
Date d'expérience le 06/12/2023

Cet avis intitulé « À domicile ça veut dire point relais maintenant? » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus