Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Cinémagis Provence.

N'y allez pas, c'est mieux pour votre futur

J'ai réussi à sortir de cette école en tant que diplômé et pourtant qu'elle épreuve !
Je vais essayer de faire court mais :
1 . Peu de matériel, et la majorité en stock est cassé, les ordinateurs ram et sont lent, impossible de travailler convenablement. Impossible également de faire des mises à jour logiciel, (ils sont bloqué en 2020) est ce qu'ils sont craqués ?
2. Les cours qu'on vous propose ne sont pas respecté, jusqu'au jour j le professeur où la matière peut toujours changer. Du coup il y a des matières qu'on a jamais eu. Donc on a jamais vu comment se vendre, comment faire son cv, comment se débrouiller après l'école. EN tant que monteur, sur trois ans j'ai eu que 2 semaines d'étalonnage. Aucun cours de Motion Design.
3. La première année ne sert à rien. Super, 6500e pour rien. C'est le directeur lui même qui me l'a annoncé sans aucune gène. Ce même directeur qui, durant le confinement, a fait tout les cours en tant que prof, à croire que ce monsieur est monteur, acteur, réalisateur, étalonneur, mixeur, régisseur, producteur etc... Du coup, puisqu'il fait les cours il ne paie pas les enseignants, tactique ! Enseignants qui se plaignent de retard de paiements et qui nous disent de quitter l'école.
4. On vous ment sur le diplôme, au départ ce devait être un bac +3 mais finalement non car la première année c'est du vent. Ok mais ils me disent bac +2. Que fut ma surprise lorsque j'ai vérifier mon diplôme qu'en fait il s'agit d'un équivalent BAC !!!
5. Le covid ? on s'en fou, on nous a forcé à venir durant le deuxième confinement alors qu'on avait le matériel pour travailler à distance sous peine de ne pas avoir le diplôme.
6. Toutes les remarques et plaintes ne sont pas entendu. S'ils mettaient leur doigts dans leurs oreilles en faisant nanananananana ça ne nous aurait même pas choqué vu le point auquel on était pas écouté.
7. Vos collègues sont là pour leur niveau et leur talent ? AHAH bah non quelle idée ! c'est bien mieux de travailler avec des gens bizarre complètement perdu qui harcèle des filles et tiennent des propos déplacés. D'ailleurs malgré les plaintes ils n'ont pas été viré. Ils étaient complètement perdu et n'avaient rien à faire ici mais bon s'ils avaient l'argent on s'en fou.
8. C'est une pompe à fric. Ils font rentrer durant une semaine plusieurs fois par mois des gens de pôle emploi qui n'ont aucune expériences et donc ralentissent le cours alors qu'on est en dernière année spécialisée pour le diplôme.
9. Ils vous rabaissent en vous disant que vous ne valez rien comparé aux élèves de Bordeaux. J'ai été en cours avec eux en 3ème année spé Montage, aucun voulait être monteur, aucun ne savait organiser son projet et aucun n'avait travailler sur Premiere Pro... Ils étaient complètement perdu, c'est ça les saint écoliers de Cinemagis Aquitaine ?
10. LES SATGES ! pour finir partons sur leur plus belle blague. Pour ne rien se reprocher à ce sujet ils vous proposeront des stages. Vous êtes étudiants et vous payez une école 65000e l'année surement en travaillant à côté ? Votre situation est difficile ? Pas de soucis Cinemagis vous proposera des stage non rémunéré à Paris ! Bah quoi c'est pas leur faute si vous ne faites pas d'effort ! Et oui comme le dit si bien M.Poujaud lorsqu'il a demandé à des élèves de réserver un super marché et de faire jouer un enfant en pleine période de covid (Mission impossible du coup) : " Battez vous pour le cinéma!"

Bref n'y allez pas

Par Baptiste il y a 9 mois
Expérience prouvée le 30/06/2020

Je déconseille vivement cette école dont on se demande chaque année comment elle fait pour ne pas avoir fermé ces portes. En seconde année nous avons payé 6 semaines sans avoir de professeurs avec comme explications que nous étions "en temps libre". Mais également tout au long de mes 3 années d'études des objectifs de caméra rayé ou défectueux, 6 ordinateurs qui rame a n'en plus pouvoir pour toute l'école, des professeurs qui font de leur mieux pour transmettre leur savoir dans ces conditions. Un directeur toujours absents tant en physique qu'au téléphone, et par dessus tout désagréable. Je ne souhaite a personne de passer par cette école bien trop chère pour ce que c'est.

Par UnAncienEleve il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/09/2021