Lire tous les avis CNAM Paris CNAM Paris

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients CNAM Paris.

Formation Licence STS mention informatique option développement

Formation Licence STS mention informatique option développement en alternance du CNAM effectuée dans l'établissement Campus La Chataigneraie à la suite d'un BTS SIO option SLAM.
Cette formation est en réalité un BTS 1.75, je n'ai pas vraiment appris de nouvelles choses, la plupart des cours étant déjà vus en BTS. Le contenu des cours est lui aussi très moyen, il est difficile de s'imaginer utiliser les compétences vues en cours (hormis en conduite de projet et management, qui représentent des cours intéressants). Par exemple, en développement (dans ma spécialité), on a vu différents Pattern en programmation, choses que je ne vois pas comment je peux implémenter dans le monde professionnel... Les cours étaient en plus plutôt anciens et pas à jour... Pareil pour les maths, ils sont inutiles avec très peu de rapport avec l'informatique. Je ne parle même pas de l'anglais, très important de nos jours, qui est strictement inutile puisque le seul examen qu'on a en fin d'année pour la matière est le TOIEC, qui n'est même pas obligatoire..! Je ne vais pas m'attarder sur chaque matière car il y aurait beaucoup à dire, mais je dirais pour finir que l'organisation est presque médiocre : aucune date de rendu pour le rapport d'activité, aucune date pour les résultats... On se demande si les profs ont étés informés de certaines informations, puisqu'il y a eu 2 ou 3 version de consignes différentes pour la rédaction du rapport d'activité et la soutenance. Les consignes ont étés changées la semaine de rendu du rapport et on nous a en plus averti qu'il fallait signer des documents administratifs à mettre dans celui-ci au dernier moment... Cela fait très professionnel par rapport à nos entreprises...
Bref, le gros point fort de la formation est l'alternance. Je ne dirais pas que la formation est à fuir, mais si vous en avez les compétences allez clairement voir ailleurs. Grosse déception puisqu'on ma vendu l'organisme comme étant très réputé, ce qui n'est pas/plus du tout le cas.

Par Alex il y a 10 mois
Expérience prouvée le 07/07/2023

Cet avis intitulé « Formation Licence STS mention informatique option développement » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus