Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients CNAM Paris.

Très mauvais établissement, certains professeur ne sont pas au niveaux. L'accompagnement laisse a désirer, manque d'accompagnement et le programme de formations n'es pas au niveaux attendu.

Par Alain il y a 1 mois

Nul. La qualité de formation est nul

Nul. La qualité de formation est nul

Par GRESPINET il y a 5 mois
Expérience prouvée le 30/10/2023

J’ai voulu m’inscrire au CNAM au master CCA en anglais ...

J’ai voulu m’inscrire au CNAM au master CCA en anglais après avoir été admis. Dites vous que j’avais transmis mon dossier d’inscription le 19 juillet, et que la veille de la rentrée pas de nouvelles. J’étais toujours pas inscris. J’ai essayé de joindre le CNAM tout l’été impossible. Et la veille de la rentrée, j’ai enfin réussi à avoir quelqu’un qui m’a dit qu’elle retrouvait pas mon dossier d’inscription et que j’apparaissais pas dans la liste.
J’ai du lui transmettre mon attestation d’admission pour qu’elle m’inscrive et tout ça LA VEILLE DE MA RENTRÉE.
En conclusion, le secrétariat c’est une catastrophe, 0 professionnalisme et 0 accompagnement.
A fuir totalement !

Par Samy il y a 7 mois
Expérience prouvée le 07/09/2023

Formation Licence STS mention informatique option développement

Formation Licence STS mention informatique option développement en alternance du CNAM effectuée dans l'établissement Campus La Chataigneraie à la suite d'un BTS SIO option SLAM.
Cette formation est en réalité un BTS 1.75, je n'ai pas vraiment appris de nouvelles choses, la plupart des cours étant déjà vus en BTS. Le contenu des cours est lui aussi très moyen, il est difficile de s'imaginer utiliser les compétences vues en cours (hormis en conduite de projet et management, qui représentent des cours intéressants). Par exemple, en développement (dans ma spécialité), on a vu différents Pattern en programmation, choses que je ne vois pas comment je peux implémenter dans le monde professionnel... Les cours étaient en plus plutôt anciens et pas à jour... Pareil pour les maths, ils sont inutiles avec très peu de rapport avec l'informatique. Je ne parle même pas de l'anglais, très important de nos jours, qui est strictement inutile puisque le seul examen qu'on a en fin d'année pour la matière est le TOIEC, qui n'est même pas obligatoire..! Je ne vais pas m'attarder sur chaque matière car il y aurait beaucoup à dire, mais je dirais pour finir que l'organisation est presque médiocre : aucune date de rendu pour le rapport d'activité, aucune date pour les résultats... On se demande si les profs ont étés informés de certaines informations, puisqu'il y a eu 2 ou 3 version de consignes différentes pour la rédaction du rapport d'activité et la soutenance. Les consignes ont étés changées la semaine de rendu du rapport et on nous a en plus averti qu'il fallait signer des documents administratifs à mettre dans celui-ci au dernier moment... Cela fait très professionnel par rapport à nos entreprises...
Bref, le gros point fort de la formation est l'alternance. Je ne dirais pas que la formation est à fuir, mais si vous en avez les compétences allez clairement voir ailleurs. Grosse déception puisqu'on ma vendu l'organisme comme étant très réputé, ce qui n'est pas/plus du tout le cas.

Par Alex il y a 9 mois
Expérience prouvée le 07/07/2023

En formation à distance dans un cursus ingénieur depuis 2019, je suis extrêmement satisfait des enseignements dont j'ai pu bénéficier au CNAM. Évidemment, la charge de travail est très importante, mais la qualité est au rendez-vous. J'apprécie énormément de pouvoir suivre les cours à mon rythme et à distance.

Par Guillaume il y a 1 an
Date d'expérience le 20/07/2022

Tout est fait pour vous mettre des battons dans les roues. Nous sommes bien loin de la fameuse promotion sociale vanté par cette établissement. Comment peut t'on parler de promotion sociale lorsque les prix des unités d'enseignement passe de 80 euros à 180 euros d'une années sur l'autre. Imaginez que vous avez un cursus ou vous venez de débutez, vous avez 15 de ces UE à faire, vous en avez passé 5 en une année, il vous en reste 10 sauf que l'année suivante les prix ont doublé. Au nom de quoi ?

Par Anastasia il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/03/2022

Cette établissement est tombé bien bas, l'écriture inclusive, le wokisme à marche forcé. Pas intérêt d'avoir opinions divergentes sinon aucun professeurs ne vous répondra par mail, vous donnera des notes à la hauteur du travail fourni pour exprimé cette opinion. Il faut être de gauche et avoir leur pensé chevillé au corps si vous voulez être tranquille. C'est bien cher 180 euros pour une seule matière lorsqu'il y en a plusieurs dans un cursus et surtout lorsque l'on souhaite faire une supposé "promotion sociale" . A fuire

Par Profesionnel il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/01/2022

Un établissement qui n'est pas à la hauteur pour les formations qu'il propose. Les professeurs manquent cruellement de professionnalisme, on a l'impression que cette établissement prend des professionnels diplômé certes mais n'ayant aucune expérience du monde du travail. Les programmes des formations est minimal, on se contente de la base qui ne suffit pas dans le monde du travail. L'établissement de part la faiblesse de certaines de ses formations et connu par certain employer comme t'elle. Les locaux sont à la limite de l’insalubrité pour certain. Les formation malgré le statut d'établissement public sont payante (180 euros pour une matière, sachant que vous en avez plusieurs ça reviens cher). Il est difficile d'y voir des aspects positif...

Par EtudiantLucide il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/01/2022

Quelle indignation de voir le CNAM, établissement historique d'enseignement français tomber si bas dans le "wokisme", en nous imposant l'écriture inclusive, notamment dans ses offres de formation ou dans les échanges que l'on peut avoir avec certains représentants. Ancien étudiant du Cnam et désormais encadrant d'alternants en entreprise, je refuse de travailler avec de tels organismes et ne sélectionne les alternants postulants que s'il vont se former dans d'autres écoles qui, elles, respectent la langue française. Cela restera le cas tant que le conservatoire, supposé "National", continuera ses revendication politiques injurieuses et illicites, rappelons-le.

Par Ernest il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/12/2021

Le master psychologie du travail : les matières enseignées n’ont absolument RIEN à voire avec la psychologie. je déconseille totalement. Pour plus de 1 000 euros l’année on s’attend à un peu plus de suivi de la part des profs plutôt que des notes minables visant à faire redoubler pour empocher plus de fric. A EVITER!

Par Sam il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/08/2021

La pire institution de tous les temps, une administration plus que désastreuse qui ne répond jamais et qui a pour excuse le fait d'avoir trop de travail lorsque qu'on insiste pour avoir une réponse. Hallucinant !!!!! Honteux !!!! Le CNAM a profité du covid pour augmenter ses tarifs d'une manière exorbitante. Je ne recommanderais a personne.

Par Élève il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/07/2021

Concernant ma formation, je suis dans l'ensemble très satisfaite. L'enseignement est de qualité, les professeurs accessibles, de bon conseils et soucieux de la réussite de leur élèves. Le CNAM propose des cursus avec certaines UE en présentiel et d'autres à distance. J'ai une nette préférence pour le distanciel qui permet plus de flexibilité, d'avancer à son rythme. Pour cette raison je continue mais en Master cette année. Certains enseignants vous donnent accès aux vidéos du cours. Et les revisionner permet de mieux assimiler certaines notions qui auraient pu vous échapper pendant le cours.

Par Cat il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/05/2021

Je suis actuellement un cursus en cours du soir pour la validation d'un diplôme d'ingénieur : je remercie le CNAM d'offrir cette possibilité. De plus, je trouve que les installations Parisienne du CNAM sont à la hauteur de mes attentes (et meilleure que ce que j'ai pu rencontrer dans d'autres universités, notamment Lyon et Saint-Étienne).

Par Alexmyn il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/06/2019