Lire tous les avis Cobra.fr Cobra.fr

Fuir cette enseigne

Fuir cette enseigne
Fuir cette enseigne. J ai commandé une television grand ecran chez cobra. La notre est tombée en panne et pendant le confinement dur dur .sauf que apres avoir suivi les consignes tout bien verifie
On branche la tele dommage l ecran est cassé impossible de le voir à l œil nu.
Pas inquiète je contacte par mail seule solution pendant le confinement pour faire remplacer la tele
Sauf que Cobra ne veut pas la changer et renvoie la faute au transporteur
Une entreprise qui ne prend pas ses responsabilités et qui préfère laisser ses clients dans la galère.
De plus å chaque réponse de mail le technicien met votre parole en doute il ne cherche qu une chose ne pas vous remplacer la tele.
En fait quand iis Vous font livrer iL faut déballer, faire fonctionner attendre de voir si tout va bien et ensuite dire au chauffeur qu il peut partir. IMPOSSIBLE dans la vrai vie
Par mail je demande un numéro de téléphone pour pouvoir mieux expliquer la situation réponse nous n avons pas de ligne pendant le confinement
Mon fils sous prétexte d acheter un produit demande a cobra qu on puisse le rappeler et miracle on le rappelle donc la communication peut intervenir en fonction de l jnteret de l entreprise
Une entreprise a fuir

Date d'expérience le 24/04/2020
Bonjour Madame,

Nous sommes sincèrement désolés pour ce problème de livraison. Vous avez fait l'achat d'un téléviseur sur internet, et il convient malheureusement de vérifier à minima l'état du carton avant de signer le bon de livraison comme conforme. Cette information est clairement spécifiée. D'après la photo que vous nous avez transmise, le carton du téléviseur présente un gros choc sur l'une de ses arrêtes. En a résulté une casse de l'écran. Nous n'avons donc aucune possibilité de nous retourner vers le transporteur (bon de livraison conforme), ni même d'en appeler à la responsabilité de Samsung (carton avec choc). Quant à nous, nous prenons toutes les précautions nécessaires pour l'expédition des téléviseurs, qui sont disposés sur des palettes individuelles afin de réduire les risques. Dans 99,9% des cas, tout se passe très bien. Et lorsque le produit présente un choc à la livraison, le fait de le refuser permet d'en obtenir le remboursement ou l'échange immédiat.

Nous regrettons sincèrement cette situation, mais n'avons malheureusement aucun recours à vous proposer, si ce n'est un geste commercial sur un autre téléviseur (qui sera sans doute moins coûteux qu'une réparation).

Notre service client reste à votre disposition par mail pour répondre à vos éventuelles questions.

Par Cobra.fr Cobra.fr il y a 4 ans
Nous n avons rien signé å la réception du colis
Il n y a pas un gros choc sur le carton sinon sachez que nous aurions refusé la réception. V
Nous avons suivi toutes les consignes et avons déballé le téléviseur avant que le livreur ne parte. Nous ne pouvions pas voir que l ecran était cassé sans allumer la television. Le livreur n allait pas rester là soirée avec nous!,!
Vous interprétez les photos comme cela vous arrange.
Vous êtes malhonnête
En fait il ne faut accepter aucune commande de chez vous . Le fournisseur doit vous êtes entièrement responsable .
Je n ai pas a apporter la preuve.
Vous me dites que cette television est partie de chez vous en bon état mais je n'ai aucune preuve mais moi je dois vous croire sur parole

Bonjour Madame,

Pour faire suite à votre réponse, le transporteur nous a bel et bien transmis un bon de livraison signé et donc conforme. Nous sommes à votre disposition pour vous le transmettre. N'hésitez pas nous contacter par mail sur [email protected].

Vous nous avez également transmis une photo du carton présentant un choc important sur la tranche. Il convenait de refuser le produit, et de ne pas signer le bon de livraison. Nous aurions pu alors vous faire parvenir un autre exemplaire sans frais.

Nous regrettons cette situation, notre priorité étant de satisfaire nos clients. En revanche, il nous est difficile de vous entendre dire que nous sommes "malhonnêtes" : pensez-vous que notre enseigne existerait encore après plus de 40 ans si c'était vraiment le cas ? Nous ne pouvons malheureusement pas reprendre un écran cassé, avec un bon de livraison signé et une photo d'un carton présentant un choc. Nous en sommes désolés.

Je n ai pas signé
Même là vous ne croyez pas le client
Vérifier les signatures
Demandez une expertise.
L emballage n est pas comme vous le dites abîme . J aurai aimé avoir la photo du carton ennpartant de chez vous.
Vous êtes un site malhonnête vraiment trop facile de regeter la faute au client
Vous n etes même pas capable de téléphoner au client pour vous expliquez.
Pas très courageux pour une entreprise soit disant sérieuse.
Bonjour Madame,

Nous comprenons parfaitement votre déception et encore une fois, regrettons sincèrement cette situation.

Nous avons contacté Géodis à ce sujet, qui après enquête nous a donné la réponse suivante :
"Merci de votre retour, en effet c’est le chauffeur qui a signé mais en leur présence.
Le soucis étant qu’a aucun moment votre cliente n'a demandé au chauffeur de noter des réserves suite à l’état de la marchandise." Le transporteur précise que la livraison sans contact fait partie des mesures prises pour lutter contre le COVID-19, et que la signature a été effectuée avec votre accord.

Croyez-nous, il ne s'agit en aucun cas de malhonnêteté, il y a simplement des procédures à respecter lors de la livraison des colis. De notre côté, et puisque vous semblez remettre en doute notre professionnalisme, nous les respectons : nos téléviseurs arrivent directement de chez Samsung, et nous contrôlons chacun d'eux. Pensez-vous que nous garderions un téléviseur endommagé dans notre stock alors que nous pouvons le renvoyer au fournisseur ?

Nous n'avons malheureusement aucun recours lorsqu'un produit au carton endommagé est accepté conforme par le client. Si le carton avait été en bon état, il aurait pu s'agir d'une casse occulte, mais ce n'est ici pas le cas étant donné la photo que vous nous avez envoyée. Nous en sommes désolés.

Par Cobra.fr Cobra.fr il y a 4 ans
Quand vous recevez des téléviseurs de chez Samsung, et que vous avez un écran cassé commen nous l avons reçu et que nous ne pouvons a aucun moment voir le défaut sauf si vous allumez la television.
Allumez vous toutes les télévisions que vous recevez de chez Samsung?
Nous n avons jamais demandé au livreur de signer nous avions émis des réserves mais apparemment rien n a été noté non plus
Il a signé d autorité sans notre accord et il est parti
Nous avions des personnes présentes au moment de la livraison qui pourront l attester.
J insiste sur le fait que nous n'aurions jamais accepté un colis comme vous insistez à dire avec un choc. Nous ne sommes pas complètement idiot et le carton est en parfait état à l intérieur.
Nous avons suivi toutes les procédures que vous recommendez.
Vous êtes malhonnête et toujours de mauvaise foi

Vous êtes entièrement responsable et votre devoir est de nous fournir la marchandise que nous vous avons commander en état de marche.
Par Houk il y a 4 ans
Quand on lit les expériences clients qui achètent chez "COBRA", on a l'impression que c'est un ENFER DE FAIRE DES ACHATS ET ON VOIT BIEN QUE SE SONT UNE BANDE D'ESCROCS, DES VOLEURS, ET SURTOUT QU'ILS N'ONT AUCUN ÉTAT D'ÂME POUR LES ACHETEURS QUI ONT PERDU LEUR ARGENT. C'EST TRISTE A EN PLEURER.
Par Gregoire MARCHAND il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Fuir cette enseigne » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus