Lire tous les avis Cobra.fr Cobra.fr

MENTEURS MENTEURS!!

COBRA EST A EVITER, ce sont des MENTEURS. Voici un échange de mails avec le service client Il n'y a aucune protection sur les grandes télés à part celle du carton d'origine, pour le reste je vous laisse juge. Bonne chance!

-6 janv. 2021 22:22
À service

Merci de me lire jusqu'au bout.
Concernant le premier téléviseur, il n'aurait jamais été abîmé si il avait été correctement protégé!
Lorsque l'on regarde vos réponses sur Trustpilot on a l'impression que vous prenez grand soin de l'expédition des téléviseurs ( c'est pour cela que j'avais passé commande chez vous) or, il n'en est rien!
Un cerclage sur palette n'est en AUCUN CAS une protection. Vos palettes ne sont même pas filmées contrairement à celle que je vous ai renvoyé.
Sur la première palette, il y avait uniquement deux cerclages. Je pensait que le deuxième envoi serait plus protégé, et bien non, il y avait quatre cerclages, c'est tout. J'ai travaillé dans la vente et l'expédition donc je sais de quoi je parle.
Maintenant ma femme à accepté le colis car il était en bon état et que seule il lui était difficile de l'ouvrir vu l'encombrement.
De plus le 18 novembre, vous aviez répondu à un client sur Trustpilot:

". Si le produit ne présente aucun dégât et que le carton est en parfait état, alors vous pouvez accepter la livraison. Dans tous les autres cas (livreur pressé, colis abîmé...), il convient de refuser le colis"

Comme le carton était en bon état, j'ai dis à ma femme, par téléphone d'accepter.
Concernant la reprise du téléviseur et l'avoir, je vous ai vivement remercié, ainsi que votre direction, ne l'oubliez pas.
Maintenant concernant les 161€ d'avoir, vous m'avez donné cette réponse le 11/12/20 :

service client
ven. 11 déc. 2020 17:12
À moi

"Bonjour
Oui je comprends bien , normalement nous ne proposons pas le tarif du site pour le produit de remplacement , mais je vais quand même accéder à votre demande.
Lorsque le produit arrivera , je génèrerai un avoir de 161€ mais je ne peux pas vous le transmettre avant que la TV soit facturée.
Est-ce que cela vous conviens ?"

-De plus, le 28/12/2020 je recevais ce message de la part du service client:

service client
lun. 28 déc. 2020 15:24 (il y a 9 jours)

À moi

"Bonjour,
Le délai a été rallongé de quelques jours.
Votre TV est en stock, réservé à votre attention et sera expédié cet après-midi ou demain au plus tard.
Notre équipe logistique a quelques heures de retard, veuillez-nous en excuser.
Cela peut il vous convenir ?
En sachant que nous devons procéder à la création de cet avoir entre le prix de ce tv Lg et le prix réglé lors de votre 1ere commande.
Dans l'attente de votre réponse nous restons à votre disposition.
Cordialement"

-D'où ma question de ce matin, à savoir si vous étiez Arxxd car je ne comprends absolument pas ce revirement de votre part.
C'est comme si après l'avarie de transport vous me disiez: OK, on reprend le téléviseur, et quelques jours plus tard, et bien non, on ne le reprend plus.
Mettez-vous une minute à ma place, vous réagiriez comment?
Revenons à l'avoir initial de 1780€. C'est un avoir, vous ne m'avez JAMAIS parlé d'un remplacement de téléviseur, sinon vous ne m'auriez pas fait d'avoir et auriez passé directement une commande pour un nouveau téléviseur.
Donc avec ces 1780€ d'avoir, admettons que j'achète une TV Thomson pour le même prix, à 1780€, pas de problème.
J’achète un ampli, des enceintes pour 1780€, pas de problème.
J’achète le même téléviseur LG 86, (car rien d'autre ne m’intéresse sur votre site) qui a baissé à 1619€ entre temps et qui m'a été facturé à 1619€.
Reste donc une différence de 161€ en ma faveur.
Et là vous me dites maintenant que je ne peux pas bénéficier de cet avoir de 161€ car c'est une commande de remplacement, alors que vous deviez vous-même générer cet avoir après l'envoi de mon deuxième téléviseur, dixit votre mail et celui du service client.
Là c'est un problème car je ne vois pas justement où est le problème et je ne comprend plus .Un avoir c'est un avoir non?
Vous dites que je "force" un peu mais je ne vois pas en quoi puisque nous avions convenu d'un accord pour cet avoir de 161€ alors pourquoi revenir dessus?
Je ne vous vole pas, je veux juste utiliser l'intégralité de mon avoir et c'est tout.
Pour l'instant, je n'ai mis aucuns commentaires ni fait appel à une médiation malgré mon coup de sang de tout à l'heure, que j’estime légitime.
Tout ce que je veux c'est en finir avec cette commande et ensuite je disparaît définitivement. Même si mon téléviseur venait à tomber en panne, je ne vous solliciterai pas!
Pour cette commande qui date du 11/11/2020 il y aura eu pas moins de 63 échanges de mails, sans compter les coups de téléphone (dont certains resté sans réponses.) Ça fait quand même pas mal pour une seule télé!
Dans l'attente

-Réponse de Cobra:

Nous n’allons pas entrer dans une polémique avec vous.

Nous vous avons déjà transmis nos réponses vos questions.

Bien cordialement,

Comportement Déplorable..

C'est avis a aussi été publié sur Truspilot.

Par Didier il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/02/2021

Cet avis intitulé « MENTEURS MENTEURS!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus