Lire tous les avis Cookishop Cookishop

Commande payée le 27 juin 2018 TOUJOURS PAS REÇUE 2 MOIS PLUS TARD ARNAQUE ??

Commande passée le 27 juin 2018 et TOUJOURS PAS REÇUE, 2 MOIS PLUS TARD !!!!
Leur service client ne répond jamais ni aux messages ni aux appels.
L'argent, par contre a déjà été prélevée par le commerçant !!!
Ce site (COOKISHOP SARL 215 rue Jean Jacques Rousseau - 92130 Issy-les-Moulineaux - FRANCE) et sa gérante (Camille MAILLARD) devraient faire l'objet d'une enquête approfondie des services de la répression des fraudes au vu des nombreux posts récents lus ici.

Par Guillaume2018 il y a 5 ans
Pour une action collective, je suis assez partant : La société cookishop a été cédée à M. Guy BOEUF. Son siège social est désormais au 3 quai Louis Blériot 75016 PARIS. M. Guy Boeuf dirige au moins 2 autres sociétés (à la même adresse : PDM "Privilège de Marque" 450'789 € de CA en 2016 et ARCAPA 37'996 € de CA en 2014...)
Par Guillaume2018 il y a 5 ans
Cela serais une bonne choses. Mais comment organisé cela?
Par Nojetsac il y a 5 ans
1 - DGCCRF : courrier ou mail = l'administration mènera une enquête.
2 - Pénal (Fraude et escroquerie) : dépôt de plainte au commissariat (à confirmer).
3 - Dommages & Intérêts (responsabilité civile): Tribunal d'Instance (procédure gratuite sans obligation d'avocat).
Cette procédure doit suivre une LETTRE DE MISE EN DEMEURE (d'abord, chaque victime doit envoyer une LAR au siège social. Je l'ai déjà fait)
- Action de groupe : Il faut contacter les associations de consommateurs autour de nous pour leur faire connaitre notre situation et parvenir à convaincre l'une d'entre elle de mener une procédure sous la forme de l'action de groupe ("Class Action").
Bonjour à tous,

Je viens de voir vite-fait le bilan financier de la société PDM de Guy Boeuf et ils ont été déficitaires (AG de Juillet 2018). Je crois qu'il y a vraiment un problème et je suis bien partante si action collective pour plusieurs raisons qui me semblent douteuses :
- les prix pratiqués sont aussi élevés (pour la majorité des produits) que pour un même produit neuf. C'est bizarre pour un site de ventes privées qui est censé "brader".
- beaucoup de faux avis sur google
- Beaucoup d'avis catastrophiques (des vrais cette fois-ci) de personnes disant avoir été prélevés mais n'avoir jamais reçu leurs commandes. Ça pue l'escroquerie.

Peut-être que la société a simplement des difficultés financières et en termes de moyens humains (3 à 5 salariés dont les patrons, c'est peu) mais ce n'est pas le problème du consommateur.

Pour ma part j'ai envoyé un message électronique de mise en demeure de livraison, si pas de réponse, mise en demeure de remboursement, si pas de réponse, je vais saisir le tribunal et voir les actions que je suis en droit de faire.
Si action groupée, pourquoi pas !
Par NNeh il y a 5 ans
Bonjour, je suis dans la même situation j'ai adressé plusieurs mails et j'essaye en vain d'avoir la société en ligne. Ma commande a été passé sur le site privilège de marque payée et pas livrée (juste un article sur deux commandés) j'ai adressé un mail à la DDCSPP de mon département qui vient de transférer ma demande à la DDCSPP des Hauts de Seine car cette société à son siège social à ISSY LES MOULINEAUX !!! voilà où j'en suis dans mes démarches si d'autres astuces je suis preneuse.
Fabienne
Par LEFEVRE il y a 5 ans
Est-ce que quelqu'un a essayé de les mettre en demeure de livrer et/ou de rembourser si la mise en demeure de livraison n'a pas été respectée ?
Je vais envoyer une LRAR pour les mettre en demeure de livrer en 10 jours ouvrés. Je vous dirais si ça fonctionne.
bonjour ,
ma femme s'est également fait avoir , commande non reçue et argent évidemment encaissé
une plainte a été déposée .
ok pour une action groupée joignable par mail : [email protected]
Par Fabrice Boudin il y a 5 ans
Bonjour,même chose pour nous commande de 134,31E pour une hôte le 30 mai 2018
Ils nous on proposé 1 remboursement en septembre pour rupture de stock nous avons accepté mais jamais reçu ce dernier.
J'adresse un recommandé demain et nous sommes partant pour une plainte collective
Anne-Claire
Par Annec il y a 5 ans
Je ne sais pas l'adresse que vous utilisez pour le recommandé mais le mien est retourné à l'expéditeur. J'ai l'impression que c'est une arnaque bien rodée :s . Pourriez-vous me tenir informée si votre courrier recommandé arrive à destination et l'adresse à laquelle vous avez envoyé ? Merci par avance et bon courage.
Par NNeh il y a 5 ans
Ok je vous tiens au courant sans problème. Moi je ne compte pas en rester là avec eux
Par Annec il y a 5 ans
Je viens à l'instant de voir que la société était en liquidation judiciaire depuis le 14 Novembre 2018. J'avais bien peur de ça au vu de ce que j'ai lu sur la situation économique de la société (quand j'ai fait mes recherches). C'est une arnaque bien rodée. Ils récupèrent l'argent, ne livrent rien (donc n'achètent rien) puis se mettent en liquidation, comme ça ils n'ont rien à payer à personne. Je vais me renseigner sur les recours possibles surtout que mon recommandé date d'avant la liquidation. A voir.
Par NNeh il y a 5 ans
La société à été reprise en mai donc avant nos commandes ils se doivent de nous rembourser
Par Annec il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Commande payée le 27 juin 2018 TOUJOURS PAS REÇUE 2 MOIS PLUS TARD ARNAQUE ?? » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus