Publiez votre message sur Courtepaille en quelques instants

Le rosé St Julien les Vignes à la carte du restaurant ...

Le rosé St Julien les Vignes à la carte du restaurant de Nevers revendique sur son étiquette d’etre un vin VEGAN. Honteux dans un restaurant de viandes. Boycottez le !!!

Courtepaille manosque 04. A fermer ! !! Règles élémentaires ...

Courtepaille manosque 04. A fermer ! !! Règles élémentaires d'hygiène non respectées. Service déplorable.

Accueuil détestable, à éviter absolument!

Courtepaille Ormesson sur Marne 94490

Un très bon repas, le midi, et un très bon accueil. Le personnel est souriant et attentif. Cuisson de la grillade parfaite. Je remarque que, depuis quelques temps, le cap est rectifié dans ce restaurant.
Il faudrait que cela continu afin que les clients déçus reprennent confiance et reviennent.

Salade pas fraîche, entrée déplorable et chère, cuisson ...

Salade pas fraîche, entrée déplorable et chère, cuisson de viande n importe quoi, pomme au four degeulasse, service pas aimable et surtout nous faire dégager au plus vite à déconseiller totalement ( courte paille Livry Gargan)

Nous avons mangé au Courtepaille de Sallanches hier ...

Nous avons mangé au Courtepaille de Sallanches hier soir et je peux vous dire que nous avons bien ri tellement le service est déplorable.
Début de soirée, nous étions presque les premiers arrivés mais nous avons dû attendre 20 mn pour que l'on vienne nous voir pour prendre commande (3 tables arrivées après nous ont été servies avant) sans même nous proposer l'apéro que nous ne voulions plus de toute manière..La serveuse non-chalente essaye donc de prendre la commande (beaucoup de produits manqués), pas de bière pression elle nous propose des bières à 6 euros la canette sans nous proposer la 1664 à 2 euros avec le menu. Elle ne demande pas les accompagnements, frites d'office sauf moi qui réclame une salade avec les frites, mais la serveuse semblait déjà agacée.
Les entrées arrivent rapidement, par contre le temps d'attente pour le plat était beaucoup trop long, interminable. Arrive enfin le plat, nous avions tous pris la pièce de boeuf marinée...assiette franchement misérable...les cuissons des viandes complètement ratées, crue au coeur et brûlée à l'extérieure pour tout le monde pareil alors que certains ont demandé bien cuit incroyable et surtout la viande était froide à peine tiède (j'ai des photos). Nous réclamons des sauces qui ne nous ont pas été proposées à la commande, je réclame ma salade qui n'était pas là non plus et nous mangeons tant bien que mal nos frites en carton et notre viande froide et insipide, sèche, crue, bizarre....
Une fois de plus beaucoup d'attente pour les desserts, crèmes caramel pour les uns (pas mauvaises) et îles flottantes pour les autres immangeables, beaucoup trop sucrée jamais vu çà! elles sont restées malgré notre gourmandise habituelle.
Bref, c'est vraiment la première et dernière fois que nous mettrons les pîeds dans ce restaurant. Mon commentaire est dur mais réaliste, la femme qui nous a encaissée nous a fait 15% de remise sans que je ne réclame rien et que je ne me plaigne de rien en s'excusant c'est pour vous dire à quel point ils en sont!!
Soirée gâchée, argent gâché, malbouffe, serveuse hors sujet aucun dialogue, désagréable et incompétente voilà le bilan d'une soirée à Courtepaille Sallanches....

Bon appétit à tous

Quand les faisselles aux herbes ou aux coulis de fruit ...

Quand les faisselles aux herbes ou aux coulis de fruit rouge sont sacrifiées sur l'autel de la finance!
Elles ont disparues en entrée et en dessert! Remplacées pour le dessert par un fromage blanc battu....probablement plus économique à bien des égards
Moralité : confiez la composition de vos menus à un directeur financier ou un contrôleur de gestion.......cela vous garantira des clients extrêmement satisfaits!!!
Résultat en ce qui me concerne: une enseigne que je vais cesser de fréquenter malgré plus de 39 années de fidélité! Er bien entendu je ne suis plus motivé ni enclin à la recommander à qui que ce soit.

Courtepaille Valence Sud 16 mars 2018 : Beurk

Désireux de manger des travers de porc, je remarque que Courtepaille en propose sur sa carte.
Je n'ai jamais rien mangé d'aussi mauvais : trop cuits, probablement bouillis, sans assaisonnement (pas même du sel et du poivre), la viande se sépare toute seule des os, une honte. Et 17€ tout de même !!
Je prend un dessert pour essayer de terminer sur une bonne note. J'opte pour le "tartare d'ananas et de mangue". Seul le nom est joli : juste des fruits en morceaux sans goût tout juste sortis d'une boite. Je me suis même demandé si ce n'était pas du mais ! Une honte.
Je n'y mettrai plus les pieds.
Le personnel n'est pas en cause, il était très courtois.

Très insatisfaite

Présentatrice fait pour avoir travaillé et mangé plusieurs fois chez Courtepaille les employés sont très maltraité il y a beaucoup de harcèlement moral et il faut toujours aller plus vite pour la satisfaction du client quitte à en laisser les mesures d'hygiène de côté dirigeant oblige les employés les laisser se débrouiller entre eux la politique et diviser pour mieux régner le principal c'est le chiffre d'affaires aucune possibilité d'évolution sinon que de marcher sur la tête de son collègue ceci dit bon appétit à tous

Tout à fait d'accord. 8 mois que l'ont me pousse à bout me critiques sans cesse m'insulte de bipolaire et de folle me rabaisse devant les clients je suis a bout et maintenant un joli courrier pour une convocation à une sanction disciplinaire qui peut aller jusqu'au licenciement alors que certe je ne suis pas parfaite mais je sais que je fais du mieux que je peux mon travail et que beaucoup de clients m'ont fait des compliments contrairement à toute l'équipe qui cherche à me faire démissionner à tout prix en me disant que je suis paranoïaque... un bien grand mot quand je vois tout le harcèlement moral que je subis depuis des mois et sans compter le rythme effréné sans pause pendant mes heures de travail et surtout pour un salaire de misère pour faire bien souvent le boulot de 3 personnes à moi toute seule.

insatisfaction

nous nous sommes arrétés a courtepaille valence sud

grande déception. Le gérant est complètement dépassé. Nous sommes arrivés dans les premiers et servis les derniers. Besoin de réclamer sans cesse (une fois du cassis dans l'apéritif on nous a donc fait remarquer que nous avions double dose) le pain que nous n 'avons pas eu, puis la viande qui a du rester sur le grill depuis la commande et servie 1 h après donc trop cuite et froide. Le personnel fait semblant de ne pas voir quand on les appelle.
Le prétexte du gérant trop de monde. A mon avis il sert déjà les personnes fidèles chez lui. Inacceptable. S'il n'est pas compétent il fait un autre métier et s'il n' pas assez de personnel il y a des tas de personnes qui attend
de travailler.

Très mécontent.

Pourtant un client fidel a courtepaille .

A fuir absolument

En ce beau jour du 28 décembre, nous avons décidé de déjeuner aux Courtepaille de la zone des bouchardes à Crêches sur Saône / Chaintré. Nous réservons une table pour 4 pour 11h45.
Arrivant à l'heure, on nous installe en nous disant: j'vous met ici parce qu'après j'y arrive pas....
Une serveuse prend notre commande.
La salle est au trois quart vide, mais les clients arrivent. Je jette un coup d'œil à la salle. L'établissement est propre. Le préposé aux grillades vient de mettre deux bûches de bois dans la cheminée qui sert à la cuisson des viandes. Les flammes montent au-dessus de la grille.
La salade de bienvenue nous est servie, un serveur vient prendre connaissance de la commande et nous demande si nous souhaitons un apéritif. Je suis étonné que la serveuse du début ne nous suive pas sur la commande.
Je commande une pression, le serveur nous répond sèchement: on fait pas.
Bon déjà on essaie de ne pas oublier la négation dans la phrase. J'aurai aimé entendre, désolé monsieur, nous sommes dans l'impossibilité de servir des bières pression ce jour.

Là, je sens que le reste du repas va mal se passer. Il me dit: j'ai des bière en canettes.
Non merci. Je ne regarde pas à la dépense mais je pense que vous avez la main lourde sur le prix des bières bouteilles. Nous ne sommes pas à Courchevel. Nous prenons une bouteille de vin et une carafe d'eau.

Le serveur nous demande, de l'eau du robinet ? Oui monsieur de l'eau plate en bouteille!
De l'eau du robinet!!! C'est la première fois que l'on me dit ça.

10 minutes plus tard, les entrées nous sont servies par la première serveuse.
Elles sont correctes et j'apprécie.
La suite s'avère plus difficile.
La salle s'est remplie et je sens une certaine tension dans le service.
Le cuisto chargé des grillades, lui, semble calme. Il cuit tranquillement ses aliments.
Des flammes dépassent toujours la grille.

Il sert les assiettes directement au client, on sent cependant que cela n'est pas sa partie.
On va aller dans le vif du sujet.
45 minutes après la fin des entrées, nous attendons toujours nos grillades.
Je profite du passage d'un serveur pour lui faire remarquer.
Ce dernier, quoi ? 45 minutes ? Non pas possible. Et de toute façon c'est pas moi en cuisine.
Bon, là, je reste calme et lui dit que cela fait 45 minutes que nous attendons. Le serveur monte en pression et son attitude est franchement déplacé.
Son ton monte et cela me surprend. Pour être honnête, ce job n'est pas fait pour lui. La relation avec un client lui passe au dessus de la tête.
Je laisse courir, mais à ce moment là, je me dis que si il recommence à me parler de cette façon cela risque de mal se passer.
On ne parle pas de cette façon à un client.

5 minutes après, nos grillades arrivent. Délai fin de l'entrée et plat de résistance 50 minutes. Pas mal!
J'ai commandé un pavé de bœuf bleu.
Il arrive dans une assiette parsemée de frites tièdes et molles. Elles ont le titre de frites que par le nom.
Le morceau de viande a cuit dans les flammes. Je sens uniquement un goût de chair brûlé. Le coeur est froid. Ma compagne a demandé le même plat avec une cuisson saignante.
Elle aura droit à un morceau brûlé par les flammes, cru et froid au centre.
Quelle est l'intérêt de demander la cuisson pour ne pas la respecter ?.

Le service s'est fait de façon bruyant, en claquant les assiettes au risque de voir les frites sortir de l'assiette. Un manque total d'amabilité, on sent qu'ils subissent et que la satisfaction du client est comme les frites.

Je suis de la région, je connais ce Courtepaille depuis sa construction, il y a 40 ans.
A l'époque, manger au Courtepaille, c'était se garantir un bon repas et un agréable moment.

Aujourd'hui, le service a été déplorable, l'attitude d'un serveur déplacé et intolérable pour cette profession de contact et de service.
La préparation des plats est inadmissible. On ne cuit pas la viande dans les flammes ! On ne sert pas des frites tièdes et molles, on ne claque pas les assiettes devant le clients.

Monsieur le gérant, soyez en salle pour vous assurer du bon fonctionnement de votre établissement.
Assurez vous de la bonne gestion de la cuisson des viandes. Allumez le feu en avance et pas quand les clients arrivent. On cuit avec la chaleur des braises et non avec les flammes. Ou alors mettez vous au grill gaz.
Mettez des couteaux capable de couper votre viande ! J'aimerai savoir d'où elle vient votre viande par ailleurs. Du coin j'espère.

Retirez de votre menu vos frites, ou alors allez au McDonald les commander. Elles sont chaudes au moins.
De faites pas attendre des clients à l'entrée pendant 25 minutes alors que vous avez des tables vides mais non débarrassé du service précédent.
Dites aux serveurs d'arrêter de faire les déborder et de brasser du vent.

Allez plutôt donner un coup de main à celui qui cuit la viande et qui est complètement dépassé par les événements.

Pour conclure, j'estime que pour une addition de 123 euros avoir droit à un service correct mais surtout le contenu de mon assiette doit être à la hauteur du tarif proposé.
Ce n'est pas le cas malheureusement.

Seul point positif. L'encaissement de l'addition. Manquez plus que la machine plante!

Plus jamais je n'y remettrai les pieds.
C'est une honte à la profession de restaurateur
leur devise pourrait être

' Peu mais mal'

APPRECIATION

Tous les restaurants COURTEPAILLE n'ont pas le même accueil et la même qualité de service ....

Bien avant très bien

Habituée depuis des années à courtepaille car j'adore. Néanmoins beaucoup de personnels changent et c'est compliqué car je pense qu'ils n'ont pas beaucoup de formations et nous oublie parfois donc un peu long mais les produits sont de qualités et c'est très bon.

visite du 26/11

nous nous sommes rendu ce jour a courte paille de noyelles godault,malgrés le monde le service a été trés rapide la viande cote a l os trés trendre et frites trés croustillantes ;nous allons assez réguliérement a ce restaurant jamais déçues continuez comme cela !!!

Un samedi important !

40 % de réduction ! chic ,
Nous sommes allés goûter cette entrecôte . Fondante , juste enrobée du gras nécessaire .
Servie avec des frites croustillantes . Un régal !!!!
Des serveurs attentionnés . Merci Courtepaille de Marcq en Baroeul

Entrecôte "mal référencée"

Au menu à 22,50€ : entrecôte de 250 gr, bravo j'essaie, après 40 mn d'attente mon assiette arrive avec un morceau de nerfs et de gras qui n'a rien à voir avec l'entrecôte annoncée et qui de plus était très loin des 250 gr !!! Après réclamation on m'a servi une autre assiette contenant cette fois un semblant de viande, mais toujours rien à voir avec une entrecôte...Il faut soit changer de boucher ou tout simplement supprimer cette fausse appellation de la carte!!!