Lire tous les avis Cuisinella Cuisinella

Problème avec Cuisinella Pontault Combault

Après mûre réflexion, j'ai acheté une cuisine chez Cuisinella à Pontault Combault, ayant été en cela influencée par les bonnes expériences d'amis en Corse et en Normandie.

La pose par un premier artisan s'est révélée désastreuse:

- il a abîmé la peinture des murs qui était toute neuve,
- il a découpé et posé les plans de travail à la va-vite, laissant des espaces béants avec les murs, les comblant par de grosses quantité de mastic, rendu inesthétique assuré!!!
- la découpe pour installer la plaque 3 feux gaz a été faite de travers, la distance d'un côté à l'autre devant la plaque montrant une différence de 4 mm
- il n'a pas respecté le plan de pose concernant l'évier, comme je souhaitais réutiliser mon robinet Grohe, il devait être décalé de manière à ce que je puisse ouvrir la fenêtre, au lieu de quoi il a centré le robinet et l'ouverture de fenêtre, rendant impossible toute ouverture; j'ai été obligée d'acheter dans l'urgence un robinet pliant, coût 220 euros
- il s'est trompé en perçant le trou pour le passage du tuyau de gaz, le pinçant ensuite de telle sorte que lorsque je suis rentrée chez moi ça sentait le gaz; j'ai été obligée de faire intervenir un artisan immédiatement afin de régler ce problème
- il a laissé un amoncellement de cartons et divers matériaux au milieu du salon, ainsi qu'un tas de poussières de bois
- il a cassé une tasse(nous lui avions proposé un café), sans nous en informer, et sans ramasser les morceaux
Je passe sur le fait qu'il était de surcroît très désagréable...

Devant un tel désastre, j'ai refusé de le laisser terminer le lendemain, craignant qu'il n'aggrave encore la situation.

Je me suis rendue chez mon revendeur Cuisinella, où j'ai été reçue par le commercial avec lequel j'avais élaboré ma cuisine, et qui est venu le lendemain constater les dégâts.
Suite à ses constatations, il a commandé deux plans de travail supplémentaires, et m’a proposé un devis pour la pose d’une crédence qui devait cacher les imperfections restantes.

Je me suis par ailleurs aperçue que la poubelle 3 bacs commandée pour le meuble sous évier ne peut pas être posée, le siphon de l’évier empêchant la pose (erreur de conception).

Le 17 février, un autre poseur est venu afin de terminer la pose.
Il a constaté que s’il devait changer le plan de travail de l’évier, il faudrait aussi changer l’évier, celui-ci ne pouvant pas être démonté sans dommage. Et que donc il faudrait encore attendre le temps de commander un évier supplémentaire.
Il m’a donc convaincu de ne changer qu’un seul des deux plans de travail, m’expliquant qu’il ne pourrait pas faire beaucoup mieux, et surtout que les défauts seraient entièrement masqués par la crédence. J’ai accepté car je trouvais qu’il eût été dommage de devoir remplacer l’évier tout neuf.
J’ai été totalement satisfaite du travail du deuxième poseur, qui a accompli un superbe travail, a nettoyé le chantier et était de plus très sympathique.

A ce jour, j’attends l’arrivée de la crédence afin qu’elle soit posée.

Pour l’instant, la seule chose que le commercial m’ait proposé, c’est une ristourne de 40% (121 euros) sur le prix de la crédence, la pose en restant à ma charge, et tous les courriers dans lesquels j’évoquais le problème de la poubelle que je souhaite me faire rembourser sont restés sans réponse.

Si je fais le bilan, j’ai dû débourser:

- 220 euros pour changer le robinet
- 182 euros pour la crédence
- le prix de la pose de la crédence (à venir)

J’ai passé deux bonnes heures à nettoyer le chantier laissé par le premier poseur.

Je tiens à souligner, qu’en acceptant de ne pas changer le deuxième plan de travail, Cuisinella a économisé le prix d’un évier (345 euros) ainsi qu’une demi- journée de travail de l’artisan.

Concernant aussi le tuyau de gaz qui était pincé, j’ai accepté de le garder après que le poseur a fait un test d’étanchéité, ce qui a entraîné une économie de 75 euros supplémentaires pour Cuisinella.

Voilà pourquoi je ne suis pas satisfaite du service dispensé par Cuisinella Pontault Combault, hormis le travail du deuxième poser.
J’estime qu’ils auraient pu au moins m’offrir la crédence ainsi que la pose.
Je trouve par ailleurs l'attitude du commercial assez cavalière, car il ne me donne aucune réponse concernant le remboursement de la poubelle, mais il sait me trouver pour me proposer de débourser plus d'argent....

Par pascaletchakho il y a 6 ans

Bonjour Pascaletchakho,

J'ai lu avec attention votre message. Je suis navrée des désagréments que vous rencontrez avec la pose de votre cuisine.

Afin qu'un gestionnaire puisse s'approcher du magasin pour faire le point sur votre situation, pouvez-vous me transmettre vos coordonnées en message privé ?

Marie, service clients Cuisinella

Par Cuisinella Cuisinella il y a 6 ans

Je vous remercie pour ces informations complémentaires. Je vous confirme la création de votre dossier #209887 au sein de notre service.

Votre gestionnaire s'est approché du magasin et attend un retour de sa part. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès retour de celui-ci.

Bonjour Pascaletchakho,

Le magasin est revenu vers concernant votre situation. Le gestionnaire consommateurs en charge de votre dossier aurait aimé vous contacté par téléphone pour échanger avec vous. Pouvez-vous me transmettre un numéro de téléphone en message privé auquel on peut vous joindre ?

Bonjour Pascaletchakho,

Je vous remercie pour cette information. Votre gestionnaire devrait prendre contact avec vous rapidement.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 6 ans
Suite à votre intervention, le vendeur m'a contacté pour me dire qu'il prendrait en charge l la pose des crédences, et me dire qu'il me rembourserait la poubelle, dont la valeur est de 75 euros.
En dépit du fait que j'ai du débourser 400 euros de plus que ce qui était prévu, je suis tout de même satisfaite des suites données à mon message.
Par pascaletchakho il y a 6 ans
Bonjour ,

Nous sommes ravis d'apprendre qu’une solution a été trouvée à votre situation !
J’espère que mon intervention vous a satisfaite. Je reste à votre entière disposition pour toute question complémentaire.

Marie, Service consommateurs Cuisinella

Bonjour ,

Nous sommes ravis d'apprendre qu’une solution a été trouvée à votre situation !

Marie, Service consommateurs Cuisinella

Par Cuisinella Cuisinella il y a 6 ans
UN nouveau problème est survenu avec ma cuisine; En effet, l'évier se décolle du plan de travail, et donc il doit être remplacé. Ceci a été notifié lors de la visite de fin d'achèvement des travaux le 16 avril. Le vendeur devait me recontacter rapidement, ce qu'il n'a pas fait.
Je lui ai donc envoyé un mail le 4 mai, et à ce jour je n'ai toujours pas reçu de réponse.
Peut-être est-ce dû à la succession de jours fériés?
J'attends encore quelques jours avant de renvoyer un nouveau mail.
Bonjour ,

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un autre problème et préviens votre gestionnaire de votre témoignage.
Je reste à votre disposition dans l'attente.

David, Service consommateurs Cuisinella

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans
Voici maintenant 2 semaines depuis mon dernier post, et, malgré une relance supplémentaire auprès du vendeur, je n'ai toujours pas de nouvelles, ni du problème de l'évier, ni de l'intervention retouche peinture qui était prévue.

Vous pouvez si vous le souhaitez me contacter par téléphone, en utilisant celui que j'avais déjà indiqué en message privé il y a 3 mois.

Je suis vraiment déçue du service après-vente de Cuisinella Pontault-Combault, qui traite ses clients avec le plus grand mépris.
Par pascaletchakho il y a 5 ans

Nous sommes désolés de la situation que vous rencontrez suite à ces délais de prise en charge anormalement long. Votre gestionnaire a été informé de votre dernier message, et était en attente d'un retour de la part du magasin. Nous allons nous rapprocher du gérant du magasin pour faire un point sur votre situation.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans
Je fais un petit retour sur les derniers développements concernant ma cuisine.

Tout d'abord, un grand merci pour vos interventions qui ont à chaque fois fait avancer la résolution des problèmes.

Un nouvel évier Franke, identique au précédent, est arrivé et le poseur Yannick Matthieu, (qui était intervenu suite à la première pose désastreuse, et dont le travail avait été extraordinaire), est venu pour le changer.

En déballant le nouvel évier, nous nous sommes aperçus qu'il était endommagé en deux endroits, et donc inutilisable.

De plus, comme le plan de travail avait été abîmé lors de la dépose de l'évier, il était donc nécessaire de le changer aussi, avec de nombreuses conséquences( dépose de tous les plans de travail et crédences, délais étendus).

Mr Mathieu s'est démené afin de trouver une solution plus rapide et plus sûre, en allant prospecter pour un autre évier, équivalent mais de marque différente, et en obtenant l'aval de son magasin.

L'évier sera livré en juillet et rendez-vous a été pris avec Mr Mathieu pour effectuer les travaux le 21 juillet.
En espérant qu'après tout sera bien terminé...
Par pascaletchakho il y a 5 ans

Nous avons été informés de la dernière intervention à votre domicile et du changement de votre évier. Nous espérons que vous pourrez à présent pleinement profiter de votre cuisine et vous remercions de votre patience. Nous restons à votre disposition si besoin.

David, Service consommateurs Cuisinella

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans
C'est à regret que je me décide à écrire à nouveau.
En effet, il avait été convenu que Monsieur Olczyk enverrait un peintre pour faire les retouches de peintures rendues nécessaires par l'intervention du premier poseur.
Cette intervention devait se faire une fois la pose de l'évier achevée, et j'attendais des nouvelles.
Ne voyant rien venir, j'ai relancé Monsieur Olczyk par un mail le 11/10/2018, puis étant sans réponse, par un second mail le 26/10/2018.
N'ayant toujours pas de nouvelles, je me tourne à nouveau vers vous en espérant que ce dernier problème sera résolu rapidement.
Pascale TCHAKHOTINE

Bonjour ,

Votre conseillère consommateurs s'est rapprochée du responsable du magasin pour lui faire part de votre difficulté à contacter votre concepteur-vendeur.Nous ne manquerons pas de vous tenir informé à propos de l'intervention que vous attendez.

Bonsoir,
Je vous remercie de votre intervention, le peintre a pris contact avec moi aujourd'hui pour convenir d'un rendez-vous rapide.
Je vous tiens au courant des suites.
Pascale Tchakhotine
Par pascaletchakho il y a 5 ans

C'est bien noté.Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans
Ca y est, le peintre est passé chez moi et a fait toutes les retouches.
En conclusion, je suis très satisfaite de mes meubles de cuisine que j'utilise depuis maintenant une année, par contre le traitement de mes problèmes par mon interlocuteur chez Cuisinella Pontault-Combault a été très décevant puisqu'en dépit de mes relances il a fallu que je vous contacte à chaque fois pour faire avancer le dossier.
Je vous sais gré de votre efficacité à chaque fois que je vous ai contacté.
Pascale Tchakhotine
Par pascaletchakho il y a 5 ans

Je vous remercie pour votre retour. Nous allons en informer votre conseillère qui a tenté de vous joindre hier à ce sujet.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans
J acheté ma cuisine chez cusinella a Pontault Combault et je ne suis pas contente je ne conseille pas à personne.
Je reçu mà cuisine no mois de novembre.
Ma plaque induction totalement cassé et je attende le reenbolcement de la plaque 2 mois déjà parce que je ne conte pas le mois de décembre.
C est indemicible franchement.
Et j attende toujours de une porte pour la machine lave linge.
Et quand j appelle le magasin il ya toujours de execuzes.
Je suis très déçu avec cusinella de Pontault Combault.
Par Joaquim il y a 5 ans
Bonjour Joaquim,

Je suis navré d'apprendre que votre interlocuteur en magasin ne se monte pas disponible pour prendre en charge votre demande. Je vous invite à me communiqué en privé vos coordonnées, afin qu'un conseiller consommateurs puisse se rapprocher du gérant du magasin puis vous faire un retour suite à cela.

Bonjour Joaquim,

Avez-vous pu récupérer votre façade ?

Bonjour Joaquim,

Avez-vous pu récupérer votre façade ?

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans
Oui je reçu mà façade jeudi 21 de mars 2019.
mais nous n avez pas de chance parce que le façade arrivé avec pareil que avant avec les mêmes dimensions. ça vous dire que ça donne pas.
toujours pas contente.
Merci beaucoup pour réponse.
joaquim
Par Joaquim il y a 5 ans
Bonjour Joaquim,

J'ai informé la conseillère en charge de votre dossier de votre réponse afin qu'elle recontacte le magasin.

Bonjour Joaquim,

Afin que la conseillère en charge de votre dossier puisse vous contacter, je vous invite à me communiquer en réponse privée votre numéro de téléphone.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Problème avec Cuisinella Pontault Combault » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus