Lire tous les avis Cuisines Aviva Cuisines Aviva

A EVITER

A EVITER ! Si vous cherchez une installation de cuisine professionnelle et des conseillés compétents ou même des vendeurs qui maitrisent leur métier passez votre chemin.

Vous aurez à régler la totalité de l'achat à la livraison pour une installation le lendemain, cela représente une clause abusive au vu de l'article L 132-1 du Code de la consommation.

J'ai acheté une cuisine avec installation + une salle de bain pour une facture à 5 chiffres et voici le service que j'ai eu.

Le jour de l'installation de la cuisine, un des plans de travail en quartz était trop court de 3cm car le métreur "pro" s'est trompé en mesurant la cuisine. Le patron m'a accusé d'avoir modifier les murs alors que ce sont des murs porteurs, il nous a mis devant l’impasse en répondant je cite "M. soit vous acceptez la pose en signant le papier, soit mes installateurs s'en vont et on ne vous doit rien", vu que nous avions tout payé la veille aucun recours possible, je vous laisse apprécier le trou bouché avec un joint d'1cm sur la photo. Il faut aussi souligner que les mesures que nous avions nous-même fournis lors du premier rendez-vous étaient correctes ce qui témoigne alors du fait qu’il ne s’agit pas de modifications de murs mais bien d'une erreur du métreur

Parmi les autres soucis de la cuisine, nous avons eu une tablette à installer contre un mur mais rien n'avait été prévu pour la faire tenir sur le dit mur. Au lieu de faire un geste commercial le patron m’a répondu « M. des pieds ça coûtent 15€ dans les magasins de bricolage ». J'ai payé un forfait de 900€ pour un "conseil" et une installation, le minimum aurait été d’anticipé ce problème de pied. La tablette a d'ailleurs dû être recommandé car elle aussi n'était pas de la bonne taille et le jour de son installation les installeurs sont venus sans perceuse (pas pratique avec un mur porteur), j'ai dû rappeler moi-même pour avoir un nouveau rdv d'installation car le patron ne rappel pas de lui-même quand il y a un souci.
Le robinet devait être pliable mais au final nous en avons eu un classique, le patron m'a répondu "M. vous savez le nombre de clients qui me dise qu'ils pensaient avoir autre chose?", aucune possibilité pour moi de savoir que la référence sur mon devis était la bonne étant donné que je ne suis pas un professionnel. D'ailleurs, je vous conseils de vérifier la moindre ligne et le moindre centimètre de votre devis car le patron se cachera derrière en cas de problème et ne vous attendez pas à un réel professionnalisme de leur part pour vérifier leurs erreurs.

La salle de bain a également causé des problèmes. J'ai été appelé la semaine avant la livraison par le livreur me demandant s'il y avait bien un plan de travail - j'ai dit OUI. Le jour de la livraison le plan de travail était manquant. Le patron nous a demandé de lui faire confiance et de donner le règlement total de la salle de bain, mais au vu de l’expérience avec la cuisine nous avons évidemment refusé et la réaction du patron a été de demander à ses livreurs de tout reprendre. Quand j'ai finalement reçu tous les éléments, j'ai fait installer la salle de bain par un entrepreneur et nous avons eu la surprise que le meuble sous la vasque mesure 47cm de profondeur alors que le plan de travail 65cm de profondeur, il est donc impossible de fixer le meuble contre le mur sauf si on accepte qu'il ne soit pas aligné devant. Réponse d'Aviva concernant le meuble "M. pour la SDB, vous n'avez pas pris le forfait installation donc vous me demandez un meuble, je vous donne un meuble. S'il n'est pas bien aligné ce n’est pas notre faute. Si vous aviez pris le forfait installation nous aurions pu vous dire que les profondeurs n'allaient pas permettre un bon alignement."

Avec ou sans forfait d'installation leurs incompétences dépassent toutes les limites, en revanche pour rejeter la faute au client ils sont les champions.

Avec tous ces soucis, le seul geste commercial que j'ai eu c'est "le néant" et pour avoir des excuses ou une reconnaissance de leurs propres erreurs vous pouvez rêver.

Date d'expérience le 01/03/2022

Bonjour, nous sommes désolés d’apprendre votre expérience avec ce magasin Cuisines AvivA, commerçant indépendant. Nous prenons votre avis en compte et nous allons en informer le magasin ainsi que le siège dans une logique d’amélioration continue de nos services.

L’équipe Cuisines AvivA

Par Cuisines Aviva Cuisines Aviva il y a 1 an

Cet avis intitulé « A EVITER » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus