Aller au contenu principal

Laetitia LAVAUD

il y a 9 heures
1

AVIVA Chambéry à fuir

⚠️ AVIVA FRANCE : UNE EXPÉRIENCE CATASTROPHIQUE POUR UNE CUISINE À PLUS DE 14 000 €

Nous avons choisi Aviva en pensant faire confiance à des professionnels. Aujourd’hui, nous regrettons profondément notre choix.

Après plus de 4 heures de rendez-vous, un premier soir jusqu’après 20 h, puis trois rendez-vous au total, nous pensions avoir validé un projet conforme à nos attentes. Nous avions pourtant fourni les bonnes dimensions dès le départ, qui ont ensuite été vérifiées et validées par le métreur mandaté par Aviva.

Malgré cela, le premier projet était déjà rempli d’erreurs et ne correspondait ni à nos demandes ni aux dimensions souhaitées. Nous avons dû reprendre un rendez-vous avec un autre concepteur, Romain, qui a corrigé une partie des erreurs. Quelques jours plus tard, Yannis nous annonce que cette nouvelle conception nécessiterait finalement un pied supplémentaire sous l’îlot… à 150 € de plus à notre charge, pour une erreur qui ne nous est absolument pas imputable. Aucun geste commercial.

La cuisine est ensuite livrée avec une semaine de retard.

Puis arrive la pose… et là, le constat est accablant. Le poseur, qui disposait des mêmes cotes que nous et que le métreur, découvre une erreur majeure de conception : un vide de plus de 55 cm entre la porte et l’habillage du réfrigérateur, alors que 17 cm seulement étaient prévus et validés. Résultat : un meuble de 40 cm manque complètement, une perte importante de plan de travail et une cuisine qui ne correspond plus au projet vendu.

Le plus choquant n’est pas l’erreur, mais la façon dont elle a été gérée. Aucune remise en question, aucune solution proposée, aucun geste commercial. Pire encore, Yannis a d’abord tenté de faire porter la responsabilité au poseur, puis à nous, alors que les mesures avaient été validées par leur propre professionnel.

Nous tenons toutefois à souligner le professionnalisme des livreurs et du poseur, qui ont été les seuls à faire preuve d’écoute et de sérieux.

À ce jour :

* aucune mise en conformité ne nous est proposée ;
* aucun procès-verbal de réception n’a été signé ;
* nous avons dû engager des démarches juridiques et adresser une mise en demeure.

Pour une cuisine à plus de 14 000 €, nous attendions de la compétence, un accompagnement et un véritable service client. Nous avons eu tout l’inverse : erreurs de conception, absence de suivi, refus d’assumer les responsabilités et aucune considération pour le client.

Nous demandons à Aviva France de prendre ses responsabilités et de s’assurer que ses concessionnaires respectent les engagements pris envers leurs clients. En l’état, nous ne pouvons absolument pas recommander la marque.

Date d'expérience le 25/06/2026

Être notifié

Partagez votre avis Cuisines Aviva

Evaluez votre expérience client Cuisines Aviva. Votre avis est précieux

M
S
L
A
+ 139 avis déjà publiés

Cet avis intitulé « AVIVA Chambéry à fuir » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Créer un compte

Mieux entendu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Suivi complet

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Accès exclusif

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.