Lire tous les avis Cuisines Aviva Cuisines Aviva

Aviva Nantes : Le non respect des clients

Ne vous fiez pas aux avis positifs car quand ca se passe mal avec Aviva vous serez traités comme nous le sommes. Et pour autant Gregoire Pointe (Dir Aviva Nantes) annonce fièrement dans le dossier de presse 2022 "Tout au long de nos contacts, nous sommes toujours dans le respect du client".

Vous allez pouvoir constater la réalité du respect du client :

Fin 2022, nous avons commandé 2 dressings pour un montant de 18 000€. La pose du 1er dressing se passe bien (malgré quelques problèmes de réglages non encore résolus), mais c'est lors de la pose du 2nd dressing que le poseur AVIVA réalise que 4 planches cintrent à vide (sans même la moindre charge).

La pose est alors arrêtée en janvier 2023, on nous laisse avec des cales. Ensuite plus de nouvelles d'Aviva pendant 3 semaines (malgré nos nombreuses relances). Puis après, le directeur commercial, Mr Mbuyamba revient vers nous en nous disant qu'ils allaient trouver une solution. On nous rassure aussi en nous disant que les chèques de pose et des meubles ne seront pas encaissés (car pose non terminée + pb avec les meubles).

Quelques jours plus tard, les chèques sont encaissés sans nous prévenir et Mr Mbuyambal argumente cela en nous disant que c'est "conforme à la commande".

Je passe les nombreuses semaines où Aviva nous propose leur solution pour corriger cela (solution qui ne cesse d'évoluer et pour autant qui était à chaque fois "validée" par leur équipe technique sans apporter la moindre preuve technique). Exemple, pour corriger le problème, ils nous proposent de mettre une barre de fer sur le devant du meuble. je leur dis que la planche cintre aussi sur l'arrière, ils proposent alors une seconde barre de fer. Je commence donc à perdre toute confiance dans leur solution soit disant validée à chaque fois.

Depuis le début, je demande à Aviva de m'indiquer pourquoi le meuble cintre et quelle est l'origine du problème. Mais à chaque fois Aviva ne veut reconnaitre le problème de conception. Donc pour eux un meuble qui cintre sans charge est "normal" et "conforme" à la commande même si ils reconnaissent une erreur quelque part.

Nous arrivons donc à la 4ème version de leur solution (qui ne cesse d'évoluer) car selon eux il n'existe pas d'autres solutions techniques pour corriger cela. Alors que depuis le début, je leur propose d'étudier la solution d'un renfort avec une planche de bois en dessous pour renforcer la planche verticale et tout le poids qui vient s'appuyer dessus. Avec de nombreux arguments justifié de mon coté, j'arrive (3 mois après) à une étude de leur part sur la solution que je propose.

Et quelle surprise quand je constate qu'ils nous proposent :
- soit d'avoir un dressing renforcé leur solution : avec des barres de fer et des équerres pour 0€. Mais même IKEA n'oserait pas vendre cela à leur client. Et quand tu dépenses 18 000€, tu ne t'attends pas à avoir un dressing du standing d'AVIVA construit avec du rafistolage
- soit d'opter par la solution que nous proposions depuis 3 mois, mais qui soit disant coute près de 8000€ (soit autant que le prix du dressing) et pour laquelle Aviva nous demande de payer la moitié. Car chez Aviva quand ils sont à l'origine du problème, c'est évidement au client de contribuer financièrement

Donc dans cette expérience client malheureuse :

- Vous n'avez aucune excuse du fabricant sur leur erreur
- Vous n'avez aucune autre proposition technique que celle qui pousse depuis le début. Cela ne les dérange pas de commercialiser des dressing avec des renforts métalliques ou équerres quand la conception n'est pas bonne
- Vous êtes encaissés à 100% avant même la fin du chantier --> Bien lire les CGV qui ne vont pas dans le sens du client quand ca se passe mal
- Vous disposez d'un dressing inutilisable depuis plus de 3 mois
- Vous vous faites blâmer quand vous osez vous adresser par email au directeur de l'Agence

Voila la dure réalité d'une expérience client désastreuse chez AVIVA.

Par Antoine_P44 il y a 1 an
Date d'expérience le 25/04/2023

Cet avis intitulé « Aviva Nantes : Le non respect des clients » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus