Lire tous les avis Dacia Dacia

Claquements essieu arrière Dokker neuf déclarés conformes !

Le Service client Renault Dacia est dans une totale négation du problème que je rencontre avec un Dokker Blue dCi 95 Stepway acheté neuf en octobre 2019 chez un mandataire.
Un bruit de claquement de l’essieu arrière a nécessité dans la concession locale le remplacement des amortisseurs, le remplacement de l’ensemble du train arrière, le tronçonnage et la soudure d’une pièce de liaison châssis/train arrière, le remplacement des ressorts avec une immobilisation du véhicule pendant plus d’un mois. Tous ces travaux non aucunement réglé le problème.
Depuis le premier contact avec le service client Dacia le 23 février 2020, ce service m’écrit enfin le 14 juillet 2020 que « le directeur de la concession, a suivi lui-même les contrôles et les essais qui ont été faits sur mon véhicule et que ces opérations ont été supervisées par les meilleurs spécialistes techniques et ingénieurs du Technocentre Renault. Tous sont arrivés à la même conclusion : mon Dokker VP est conforme à sa définition ».
La concession Renault qui a effectué cet ensemble très conséquent de travaux ne répond pas à son obligation de résultat et déclare au final que le claquement de l'essieu arrière est "conforme". Cet avis est repris sans expertise par « les meilleurs spécialistes Techniques et ingénieurs du Technocentre Renault » et par le service client. Pourquoi dans ce cas avoir entrepris tous ces travaux ?
Le service client me propose de garder ma garantie 3 ans 100 000 km et de la prolonger à 4 ans mais seulement jusqu'à 60 000 km uniquement dans le garage qui a effectué les travaux sans régler le problème. Cette proposition n’est valable que jusqu’à la mi-août. Cette proposition reste pour moi inacceptable, pour un véhicule neuf de moins d’un an et de 6000 km.
Mes demandes d’indemnisation, de remboursement, ou de remplacement du véhicule sont restées lettres mortes.
J'attends donc avec impatience la date d'une expertise contradictoire du véhicule mise en place par mon assurance. A l’issue et si le garage ne révise pas sa position, je suis disposé à aller en justice pour faire valoir mes droits.

Par KleePaul il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/07/2020

Cet avis intitulé « Claquements essieu arrière Dokker neuf déclarés conformes ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus