Lire tous les avis Dafy moto Dafy moto

J’ai acheté un caque moto sur le site Dafy, je suis ...

J’ai acheté un caque moto sur le site Dafy, je suis allé le chercher chez Dafy Moto Cachan.
Le casque Dexter LS2 FF901 Advant X Carbon, m’a été donné sans l’écran, les patchs réfléchissants, la housse de protection, le sac à dos de transport. Je fais part de mon étonnement au responsable du magasin, il me dit que les articles sont jetés par manque de place, produits neufs fourni par le fabriquant, qui sont facturé au consommateur, les articles de protection doté par le manufacturier ne prennent pas plus de place que le casque, jeter des articles neufs, bravo Monsieur pour l’écologie ! finalement en insistant, j’obtiens mes articles, mais le sac à dos du fabricant n’est pas celui fourni pour ce casque.
Il lui semble opportun d’ajouter que le produit n’est ni échangeable, ni remboursable.
Sur le site il mentionne que le produit est remboursable et échangeable sous 100 jours !? Cherche-t-il à dissimuler quelque chose, un problème ou une intention inavouable !?.
Que dit la loi :
Que Les relations entre un acheteur et un vendeur sont régies par le Code de la consommation. Ce code régule notamment les différends suite à l'achat d'un produit en magasin.
Sous certaines conditions établies aux articles L 211-1 et suivants du Code de la consommation, le consommateur est en droit d'exiger le remboursement d'un achat : produit non conforme, vice caché.
Si l'échange ou la réparation est impossible, l'acheteur peut rendre le bien et se faire rembourser intégralement ou bien conserver le bien et se faire rembourser partiellement (articles L 211-9 et L 211-10 du Code de la consommation).
La mention "ni repris, ni échangés, ni remboursés" n'est pas valable. L'acheteur pourra quand même faire jouer la garantie légale de conformité. Si le vendeur refuse de rembourser le produit, il est possible d'agir contre lui en justice.
Je ne recommande pas ce magasin.

Par Jean Bénard il y a 3 mois
Date d'expérience le 23/01/2024

Cet avis intitulé « J’ai acheté un caque moto sur le site Dafy, je suis ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus