Service Client et Avis sur Dafy moto

Où laisser votre avis Dafy

Chers clients,
Notre plateforme officielle d'avis est celle d'Avis Vérifiés (uniquement). Vous pouvez la retrouver directement sur notre site dafy-moto.com et y laisser vos commentaires sur vos commandes et/ou passages en magasins.
Nous pourrons ainsi vous y apporter une réponse claire et trouver une solution ensemble en cas de problème.
A très vite !

Dafy Niort à éviter

Je ne retournerai plus chez Dafy à Niort. Ils ne sont pas du tout commerçants. Sous prétexte que je voulais utiliser des chèques Cadhoc pour m'acheter un casque (50€ de chèque pour un casque à 300€), je ne pouvais plus profiter de la promotion Dafy soit 10% du prix. Le casque était à 296€ au lieu de 329. Ils ont 10% de frais sur les chèques donc, pour 5€ de frais dans mon cas, ils m'ont facturé le casque 30€ plus cher! De plus, j'ai vu après que ce casque était a 250 € sur leur site! En gros, j'ai perdu 80€ dans l'affaire. J'ai porté réclamation auprès de leur service, mais aucune réponse à ce jour. Du coup, je ne reviendrai plus chez et j'irai à la concurrence, ce n'est pas ce qu'il manque.

Bonjour, merci pour votre réponse. Il n'y a pas eu de geste commercial, j'ai payé 20€ avec une carte cadeau que l'on m'avait offerte 1 mois avant et qui ne fonctionnait pas lors du passage en caisse...
Bonne journée
Bonjour Florian, nous sommes navrés de lire votre commentaire quant à votre expérience au magasin de Dafy Moto Niort. Après vérification, il est bien mentionné dans le magasin que les chèques Cadhoc sont soumis à réglementation. Néanmoins, à titre d'exception, notre gérant a accepté de vous faire un geste commercial de 20€ sur votre achat. De plus, notre conseillère a pu vous accompagner tout au long de votre visite, chose que vous n'auriez pas eu sur le site... Pour finir, lorsque vous payez en chèques cadeaux en ligne, sachez que les délais de livraison sont plus longs, là au moins vous avez pu repartir directement avec, en étant sûr de la taille et du modèle. Sachez que nous prenons en compte vos remarques pour améliorer le service que nous apportons à nos clients, alors désolés encore une fois que votre expérience n'ait pas été entièrement satisfaisante. Bonne journée

Suivi commande top

Bonjour à tous, je me suis rendu compte que ma paire de gants Furygan n’était plus très étanche et qu’il était donc temps de les changer. Des amis motards m’avaient recommandé la marque DMP, je suis donc allé voir les modèles sur le site daffy. Outre le prix très attractif, la qualité et les avis clients ont l’air bons je passe donc commande. Un conseiller m’appelle pour me confirmer ma livraison en point relais et quelques jours plus tard les voilà à mes mains ! 100% satisfait

Bonjour Laurentguillaume et merci pour votre avis. La marque DMP est effectivement un très bon rapport qualité/prix, alors si vous êtes satisfait c'est parfait :) Bonne journée à vous !

Commande passé sur internet avec confirmation reçu ...

Commande passé sur internet avec confirmation reçu par mail. Date de livraison estimé au 4 décembre avec bien inscrit au plus tard au 5 décembre. Aucune nouvelle à ce jour, 10 décembre, malgré plusieurs appels au service client qui sont restés sans réponse. Plus de 10 minutes en attente.
Très insatisfaite du service client et du service de livraison

Bonjour Mb31, nous sommes navrés de lire votre mécontentement. Pourriez-vous nous donner votre n° de commande svp, afin que nous puissions jeter un œil à votre dossier ? Merci d'avance et bonne journée

D’experience Dafy moto était une bonne enseigne que ...

D’experience Dafy moto était une bonne enseigne que je fréquentais depuis vingt ans avec mon mari motard.
Arrivée sur Tours, il a suffit d’un achat malheureux transformé en avoir pour être déçu. Ayant vendu mon scooter et divorce de mon mari, je n’ai plus l’utilite de cet avoir. Pas moyen de me le faire rembourser.
Si quelqu’un souhaite m’aider en dépensant cet avoir et en me le remboursant, c’est possible !!! Le comble pour un magasin quand’ même de proposer cette solution...

Bonjour Karell,
Nous sommes navrés de lire votre avis et d'apprendre pour vos soucis personnels. Nous ne sommes malheureusement pas responsable de votre arrêt de la pratique du scooter. Nous vous avons repris vos bottes moto il y a un an déjà et nous vous avons également proposé de prolonger votre avoir. Comme expliqué en magasin, nous n'avons malheureusement pas la possibilité de vous rembourser cet avoir. Proposer votre avoir à une connaissance motarde vous permettrez ainsi d'en faire bénéficier quelqu'un. Nous sommes en tout cas désolés encore une fois que votre expérience chez nous n'est pas été satisfaisante. Bien à vous

Commande pneus

Commande et montage de pneus Michelin, rien à redire.

Bonjour Jimp3099 et merci de votre commentaire :) Nous sommes ravis de lire que votre commande s'est bien déroulée. En espérant vous revoir sur le site Dafy ou dans l'un de nos 200 points de vente. Bonne journée !

Conseil magasin au top ????

Je suis un habitué du magasin d’Avignon, ils ont du choix, de la dispo, du conseil, des marques... Je suis toujours content de ce que je trouve là bas. Bref, une bonne adresse !

Changement de chambre à air

J'ai fait changer la chambre à air de le roue arrière de ma moto, on m'a annoncé 20€ (chambre + MO) quand j'ai déposé la roue et lorsque je la récupère on m'a demandé 34€ (chambre 9 € + 25 € de MO) donc 25 € de MO (1/2 h !!!) pas donné alors que dans ce magasin j'ai fais changer mon pneu + chambre à air en avril pour 12 € de MO. J'irai voir ailleurs les prochaine fois.

Bonjour Yvan07,
Nous sommes ravis de lire que le nécessaire a été fait et que vous gardez tout de même un bon avis de notre enseigne. N'hésitez pas à modifier votre avis en conséquence, c'est important pour nous :) Merci et bonne journée !
Bonjour, Oui le magasin à fait le nécessaire, je les en remercie et vous aussi. Je reviendrai dans vos magasins. C'est professionnel. Cordialement.
Yvan,
Notre magasin semble avoir pris contact avec vous au sujet de ce problème de tarification de prestation et vous a remboursé. Nous sommes une fois de plus navrés de cette erreur. de prix. Nous espérons malgré tout vous revoir dans notre réseau Dafy. Bien à vous
Bonjour, magasin de valence

je commande un tapis reservoir il me convient pas du ...

je commande un tapis réservoir il me convient pas du tout il est pas exactement de la bonne couleur le magasin dafy refuse de me le reprendre

Dafy Nantes
Bonjour Alexis,
Nous sommes navrés de lire que votre expérience n'a pas été satisfaisante. Pourriez-vous nous préciser dans quel magasin vous avez rencontré ce problème svp ? Merci d'avance

Je passe une commande de 3 articles prévue en 2 colis, ...

Je passe une commande de 3 articles prévue en 2 colis, 1 le vendredi, 1 le lundi suivant
L'article du colis 1 est indisponible (ok ça arrive), du coup l'un des articles du colis 2 est vendu à un autre client et toute la commande est repoussée de 10 jours
Et aucune excuse ou quoique ce soit, il faut se taire et accepter... d'aller voir ailleurs!

Bonjour X,
Nous sommes navrés de lire que vous avez rencontré un problème sur votre commande. Pourriez-vous svp me donner le numéro de celle-ci, afin que je puisse regarder de plus près ce qu'il s'est passé et vous faire un retour dans les plus brefs délais pour tenter de trouver une solution ensemble ? Merci d'avance. Bien à vous

L'accueil est formidable les vendeurs au top jai ...

L'accueil est formidable les vendeurs au top jai acheté pour plus de 2000 euros ( 2 paires de gants 1 casque 1 blouson des chaussures moto un système bluetooth et 1 train de pneus..... jai attendu 2 mois pour récupérer le casque mon système bluetooth c décroche en roulant et je peux vous assurer qu'il était bien clipse au départ mais on m'a dit que c t de ma faute et il paraît ont essayé de tel au fournisseur pour savoir si une garantie fonctionnait.... au bout de 3 relances et 3 semaines passées ils ont tel devant moi et en une seconde la vendeuse me dit non ils ne font rien.... super non seulement je me fait passer pour un mec qui c pas sen servir ou de mauvaise foi et avec un grand sourire on me dit ......merci au revoir
Alors je suis parti super heureux et avec un grand sourire en me disant qu'il y a bien plus grave.....
Fred Moniteur moto école

Et vous vous avez des réponses toutes faites mon cher monsieur....dans un but clair....celui de vous montrer le plus amical et compréhensif du monde..... un simple désolé pour le casque et un remplacement de mon matériel défectueux auraient largement suffit et aurait été la moindre des choses.... évidement puisqu'il faut vous le dire plus clairement dafy bayonne sais vendre mais pour le reste je ne sais pas. Et vous vous me dites de contacter le gérant qui est fort sympathique au demeurant mais na qun but vendre vendre vendre
Merci d'avoir pris qques instants pour me répondre je ne peut qu'être conforte dans mon jugement envers la médiocrité de vos services qui en fait n'en est pas un..... juste un constat
Bonne route
Fred moniteur moto qui connait énormément de motards et futur motards avec l'année prochaine 30 ans de permis moto
PS ne vous inquiétez pas je continuerai à parler de vous tous les jours

Fred,
Nous sommes désolés si vous n'avez pu trouver un terrain d'entente avec le magasin de Bayonne. Permettez-nous simplement de vous rappeler que l'équipe a fait tout son possible pour trouver une solution et ce avec le sourire... Sachez que vous pouvez contacter à tout moment notre gérant, afin de rediscuter du problème et trouver une solution. Bien à vous
Relisez mon message , il ny a pas que le casque.....
Pour info c'est le magasin dafy a Bayonne
Rassurez vous ce qui est fait est fait et bien sur en tant que moniteur moto en exercice je ne manque jamais une occasion pour vous faire de la pub bien sur
Bonjour Fred,
Nous sommes navrés de lire que votre expérience n'ait pas été satisfaisante suite au problème rencontré sur votre casque. Pourriez-vous svp nous dire dans quel magasin vous avez rencontré ce problème ? Merci d'avance et bonne journée

Crevaison d'un pneu arrière de moto ,un Samedi parés-midi

Hier ,lors d'une sortie moto,le pneu arrière a été endommagé par un gros clou ou autre matériel perforant.
Ayant une assistance "zéro kms",je me suis fait emmener la moto chez Dafy Montauban.
L'accueil,un Samedi de grosse affluence,fut bien plus qu'a la hauteur d mes espèrances.
La moto a été prise en charge par Christophe a l'atelier
Aprés constat des dégats et évaluation des solutions,Christophe et son patron Benoît m'ont proposé une réparation du pneu.
Aprés vérification du stock de pneus présentes au magasin,j'ai opté pour la monte d'un pneu neuf.
Une demi heure aprés,la moto était prête a repartir.
Café ,petit pain au chocolat et me voilà a nouveau sur la route.
Ca c'est du service"DAFY " comme on aimerait en trouver tout le temps.
Merçi donc a toute l'équipe et n'hésitez pas a pousser la porte de ce magasin situé je le rappelle ,a MONTAUBAN...

Bonjour Flatrs et surtout merci beaucoup pour votre avis sur le magasin de Montauban. Nous sommes ravis de lire que l'équipe a été à la hauteur de vos attentes et surtout que vous avez pu repartir le jour même ;) En espérant vous revoir de passage dans la région ! Bonne journée

Achat bidon d'huile dafy coignieres

J'ai acheté un bidon d'huile au magasin dafy coignieres. Malgré le monde dans le magasin, un vendeur est venu me voir pour savoir si je voulais des renseignements. Je lui ai demandé ce que je voulais et il m'a emmené dans le rayon. J'ai récupéré celui qu'il me fallait. C'est le troisième Dafy où je vais et je peux vous dire qu'on est toujours bien reçu.

Bonjour Pascal et merci pour votre avis concernant notre magasin de Coignières. Votre satisfaction étant notre priorité, il est important pour nous de lire que vous avez été bien accueilli. Au plaisir de vous revoir dans l'un de nos magasins

DECEPTION DE L ACCUEIL

Nous nous sommes rendu à Dafy SECLIN pour un achat vestimentaire. Quelle deception dans ce magasin après avoir été apostrophés avec agressivité dans le ton de la voix d un vigile comme si nous avions volé quelque chose ! nous surpris et dans l incompréhension nous répondons calmement avoir touché un article dans un sachet ouvert, il s 'est enflammé à cette réponse, apparemment nous avons fait quelque chose de très répréhensible. Apparemment nous nous sommes pas rendu compte de la gravité de ce geste , nous en sommes désolé.
Mais vous comprenez que nous n 'irons plus dans ce magasin, suite au comportement abusif du vigile.

Bonjour Jess5970,
Nous sommes navrés de lire que votre expérience dans notre magasin de Seclin n'a pas été satisfaisante. Etant une grande surface de vente et en opération commerciale régulièrement, nous sommes obligés de faire appel à un service de sécurité. Si ce dernier vous a paru sur la défense, nous en sommes désolés et nous nous assurerons que cela n'arrive plus. En revanche, cela ne remet en rien en question le professionnalisme de l'équipe et les services que nous apportons à nos clients au quotidien. Votre note est donc peut-être un peu sévère envers eux... Bien à vous

Première commande réussie !

Habitant en périphérie de Paris, je me rends sur mon lieu de travail tous les jours en scooter. Effrayée de constater quotidiennement le nombre d’accidents impliquant des 2 roues, j’ai donc décidé de m’équiper d’un gilet airbag. Cet équipement de sécurité étant relativement onéreux, je me suis tout d’abord renseignée sur les différents modèles qui existent. Après avoir comparé les sites qui proposent ce produit et les marques, j’ai finalement opté pour le site Dafy moto. J’appelle leur service client pour être sure avant de commander et tombe sur un personnel agréable et serviable, malgré l’attente un peu longue au téléphone. Aucun problème rencontré lors de l’achat de mon gilet Bering (modèle C-Protect à déclenchement par câble) et mon colis arrive à la date prévue. Je le porte depuis tous les jours et il se fait à peine sentir. Seul le câble peut parfois s’avérer gênant mais rien de grave. En tout cas, c’était la première fois que je commandais sur ce site et j’ai été satisfaite.

Bonjour Tatiana et merci pour votre avis. Nous sommes ravis de voir que vous avez été satisfaite suite à votre commande sur notre site. En attendant de vous revoir très vite sur notre site, prudence sur la route V Bien à vous, la Team Dafy

Suite à une grosse usure de mes bottes enduro (mes ...

Suite à une grosse usure de mes bottes enduro (mes bonnes vieilles Alpinestars penchent vers un maintien type pantoufles devant la télé) : je dois les changer. Je roule en compétition et il me faut un matos qui tient la route. Je vais sur le site, plutôt bien foutu, je trouve rapidement ce que je cherche. Si je peux tester mon équipement avant de l’acheter, c’est un vrai plus. J’ai un Dafy pas loin de chez moi à Dardilly. Et là, c’est toujours difficile de ne pas craquer sur un autre modèle que celui que je visais : y a toujours du choix ! Je profite de la dispo du conseiller pour tester d’autres modèles. Je reste sur les bottes recherchées et je trouve rapidement ma pointure. Un échange sympa à la caisse sur l’évolution de notre sport et nos quelques blessure. Sympa, ça change du « met-ta-carte-paie-et-au-revoir ».

Bref : du choix, de la dispo, du conseil, des marques. Je suis toujours content de ce que je trouve là-bas. Une bonne adresse.

Bonjour Matmat. Nous sommes ravis de voir que vous avez pu trouver chaussures à vos pieds :) La satisfaction client étant une priorité pour nous, c'est parfait si votre expérience a été concluante sur le site, puis dans notre magasin Dafy Moto Dardilly. Bonne journée à vous

Passage en magasin pour retirer mon colis

J'ai récupéré mon pantalon Overlap acheté sur le site dafy moto et livré au magasin dafy fontaine. Très bon accueil ! Le conseiller était sympa et il est resté avec moi quand j'ai ouvert mon colis. Le produit était bien emballé et sans aucun défaut. Je conseille ce magasin et ce site à n'importe qui souhaiterait acheter ou renouveler son équipement moto. Une première bonne expérience.

Bonjour Jean-Pierre et surtout merci beaucoup pour votre avis. Nous ravis de voir que vous avez été satisfait de nos services et de l'équipe Dafy Fontaine. Au plaisir de vous revoir chez nous :)

Je ne px pas donner mon avis le site ne l accepté pas ...

Je ne px pas donner mon avis le site ne l accepté pas donc dafy thionville très mauvaise experi en ces avec des vendeurs irrespectueux

Un gérant qui me renseigne mal sur la dimensions de mes pneus je reviens une seconde fois mal reçu par une personne féminine le gérant prends la discussion en cours et la il s écrié quoi!c quoi cette arme de guerre les clients derrière moi étaient mdr ....Pour finir le gérant me dit que les pneus sur ma moto il faisait pas que le pont était trop court en plus il fallait demonter les 4 pots.....conclusion ce gérant n est pas commerçant et ne connais pas bien son travail....bref c est bien une moto que je roule et les pots ne sont pas à démonter. ...Je ne recommande pas ce magasin
A bon entendeur salut
Bonjour Joe,
Sur notre site, nous dépendons de "Avis vérifiés", imposant le fait d'avoir commandé sur notre site e-commerce pour pouvoir témoigner de votre expérience. Pour ce qui est de l'expérience en magasin, vous pouvez effectivement en témoigner sur d'autres plateformes dédiées, comme celle-ci. Nous sommes navrés de lire que vous avez eu une mauvaise aventure avec notre magasin de Thionville. Pourriez-vous néanmoins nous en dire plus, afin de pouvoir vous apporter une réponse et de clarifier la situation avec notre gérant svp ? Merci et bonne journée

La pire des expériences avec un professionnel de la ...

La pire des expériences avec un professionnel de la moto

j'ai contacté le magasin d Aubagne pour un changement de kit chaîne et pose de pneus d enduro

tres mal reçu, il n était plus question de monter mes pneus. “achètès ailleurs “ malgré ce qui m avait été dit au téléphone

Lors du changement du kit chaine, le mécano casse la rondelle frein du pignon de sortie de boite, et que je devrait maintenant me débrouiller pour en trouver une neuve et l'installer moi meme (!!!) d'ailleurs , il va coller le boulon, selon lui, c est sans risque(!!!!)...

Ensuite il coupe la chaine a la disqueuse, et n arrive pas a débloquer les tendeurs. Il m'explique alors qu'il ne peut pas monter la chaine car il ne peut pas démonter les tendeurs sans les casser ,..

Il m'indique que je n'ai qu'a me débrouiller, pour réparer.

je me retrouve avec une moto sans chaine, un montage de pignon de sortie de boite DANGEREUX (, immobilisation du pignon a LA COLLE, imaginez les consequences de perdre un pignon de sortie de boite mal serre et COLLE a pleine vitesse !!!!.).

Quand je demande ce qu ils proposent, la réponse est que cela est mon problème et je suis quasiment mis a la porte.

Je dois alors remonter la moto seul sur la remorque et maintenant trouver quelque un qui voudra bien corriger/terminer le travail, commencé par des gens d'une rare incompétence, ainsi que d'une absence totale de sens commercial ,responsable du magasin y compris .

Je prend contact avec la centrale afin de dénoncer ce genre de comportement et je me fais tout bonnement envoyer balader !!! dafy défend ses magasins mais absolument pas ses clients !!!!!

.Magasin et enseigne à fuir totalement - c est se moquer de ses clients - j ai 35 ans de moto derrière moi et je n’ai jamais vu ca .

votre réponse est de nouveau de nature à me mettre plus en colère . la seule réponse possible est de vous excuser . et vous persistez à mentir . soyez sûr que le public le plus large possible va savoir comment vous traitez vos clients .
Bonjour Tba01,
Comme déjà expliqué par le magasin d'Aubagne et notre service client, votre version des faits ne semble pas tout à fait coller à la réalité. Il nous parait inutile de nous répéter une nouvelle fois, mais il est important de mettre en lumière que notre magasin a tout mis en oeuvre pour vous dépanner (en plus de ses rendez-vous atelier) et qu'ils vous ont tenu au courant à chaque étape de la réparation. Nous sommes navrés que vous n'ayez été satisfait, mais il est inutile de disperser votre commentaire sur tous les réseaux sociaux du Groupe Dafy... Bien à vous

Je suis passée dans le magasin de Saint Etienne aujourd'hui. Magasin que je découvrais, il est neuf, possède un choix de fou, est bien entretenu.
L'équipe est professionnelle, sympathique même si on sent qu'elle est bien occupée !

Par contre GROS BEMOL : PAS DE CLIM !!!??? comment est-ce possible ?? ce magasin vient d'être construit ou presque. Je venais essayer et acheter un casque, j'ai renoncé : trop de sueur !! désolée mais non.. il faut penser à la clientèle mais aussi à votre équipe qui bosse dans cette chaleur toute la journée .. je les plains.. c'est bien dommage.

Bonjour Lolita,
Nous sommes navrés pour ce désagrément causé par le manque de climatisation. Il nous est malheureusement difficile d'équiper tous nos magasins, mais étant soucieux du confort de nos équipes et de nos clients, cela est en projet. Il faut dire que les températures ne sont généralement pas si chaudes... Quoiqu'il en soit, cela ne remet pas en cause les compétences de notre équipe de Saint-Etienne, dont vous semblez avoir été satisfaite :) Bonne journée !