Partagez votre avis

Service Client et Avis sur Dafy moto

Espace certifié par la marque En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

(4/5)

Suite à une grosse usure de mes bottes enduro (mes ...

Suite à une grosse usure de mes bottes enduro (mes bonnes vieilles Alpinestars penchent vers un maintien type pantoufles devant la télé) : je dois les changer. Je roule en compétition et il me faut un matos qui tient la route. Je vais sur le site, plutôt bien foutu, je trouve rapidement ce que je cherche. Si je peux tester mon équipement avant de l’acheter, c’est un vrai plus. J’ai un Dafy pas loin de chez moi à Dardilly. Et là, c’est toujours difficile de ne pas craquer sur un autre modèle que celui que je visais : y a toujours du choix ! Je profite de la dispo du conseiller pour tester d’autres modèles. Je reste sur les bottes recherchées et je trouve rapidement ma pointure. Un échange sympa à la caisse sur l’évolution de notre sport et nos quelques blessure. Sympa, ça change du « met-ta-carte-paie-et-au-revoir ».

Bref : du choix, de la dispo, du conseil, des marques. Je suis toujours content de ce que je trouve là-bas. Une bonne adresse.

avatar
  • Être notifié
(5/5)

Passage en magasin pour retirer mon colis

Bonjour,
J'ai récupéré mon pantalon Overlap acheté sur le site dafy moto et livré au magasin dafy fontaine. Très bon accueil ! Le conseiller était sympa et il est resté avec moi quand j'ai ouvert mon colis. Le produit était bien emballé et sans aucun défaut. Je conseille ce magasin et ce site à n'importe qui souhaiterait acheter ou renouveler son équipement moto. Une première bonne expérience.

Bonjour Jean-Pierre et surtout merci beaucoup pour votre avis. Nous ravis de voir que vous avez été satisfait de nos services et de l'équipe Dafy Fontaine. Au plaisir de vous revoir chez nous :)
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Je ne px pas donner mon avis le site ne l accepté pas ...

Je ne px pas donner mon avis le site ne l accepté pas donc dafy thionville très mauvaise experi en ces avec des vendeurs irrespectueux

Un gérant qui me renseigne mal sur la dimensions de mes pneus je reviens une seconde fois mal reçu par une personne féminine le gérant prends la discussion en cours et la il s écrié quoi!c quoi cette arme de guerre les clients derrière moi étaient mdr ....Pour finir le gérant me dit que les pneus sur ma moto il faisait pas que le pont était trop court en plus il fallait demonter les 4 pots.....conclusion ce gérant n est pas commerçant et ne connais pas bien son travail....bref c est bien une moto que je roule et les pots ne sont pas à démonter. ...Je ne recommande pas ce magasin
A bon entendeur salut
Bonjour Joe,
Sur notre site, nous dépendons de "Avis vérifiés", imposant le fait d'avoir commandé sur notre site e-commerce pour pouvoir témoigner de votre expérience. Pour ce qui est de l'expérience en magasin, vous pouvez effectivement en témoigner sur d'autres plateformes dédiées, comme celle-ci. Nous sommes navrés de lire que vous avez eu une mauvaise aventure avec notre magasin de Thionville. Pourriez-vous néanmoins nous en dire plus, afin de pouvoir vous apporter une réponse et de clarifier la situation avec notre gérant svp ? Merci et bonne journée
avatar
  • Être notifié
(1/5)

La pire des expériences avec un professionnel de la ...

La pire des expériences avec un professionnel de la moto

j'ai contacté le magasin d Aubagne pour un changement de kit chaîne et pose de pneus d enduro

tres mal reçu, il n était plus question de monter mes pneus. “achètès ailleurs “ malgré ce qui m avait été dit au téléphone

Lors du changement du kit chaine, le mécano casse la rondelle frein du pignon de sortie de boite, et que je devrait maintenant me débrouiller pour en trouver une neuve et l'installer moi meme (!!!) d'ailleurs , il va coller le boulon, selon lui, c est sans risque(!!!!)...

Ensuite il coupe la chaine a la disqueuse, et n arrive pas a débloquer les tendeurs. Il m'explique alors qu'il ne peut pas monter la chaine car il ne peut pas démonter les tendeurs sans les casser ,..

Il m'indique que je n'ai qu'a me débrouiller, pour réparer.

je me retrouve avec une moto sans chaine, un montage de pignon de sortie de boite DANGEREUX (, immobilisation du pignon a LA COLLE, imaginez les consequences de perdre un pignon de sortie de boite mal serre et COLLE a pleine vitesse !!!!.).

Quand je demande ce qu ils proposent, la réponse est que cela est mon problème et je suis quasiment mis a la porte.

Je dois alors remonter la moto seul sur la remorque et maintenant trouver quelque un qui voudra bien corriger/terminer le travail, commencé par des gens d'une rare incompétence, ainsi que d'une absence totale de sens commercial ,responsable du magasin y compris .

Je prend contact avec la centrale afin de dénoncer ce genre de comportement et je me fais tout bonnement envoyer balader !!! dafy défend ses magasins mais absolument pas ses clients !!!!!

.Magasin et enseigne à fuir totalement - c est se moquer de ses clients - j ai 35 ans de moto derrière moi et je n’ai jamais vu ca .

votre réponse est de nouveau de nature à me mettre plus en colère . la seule réponse possible est de vous excuser . et vous persistez à mentir . soyez sûr que le public le plus large possible va savoir comment vous traitez vos clients .
Bonjour Tba01,
Comme déjà expliqué par le magasin d'Aubagne et notre service client, votre version des faits ne semble pas tout à fait coller à la réalité. Il nous parait inutile de nous répéter une nouvelle fois, mais il est important de mettre en lumière que notre magasin a tout mis en oeuvre pour vous dépanner (en plus de ses rendez-vous atelier) et qu'ils vous ont tenu au courant à chaque étape de la réparation. Nous sommes navrés que vous n'ayez été satisfait, mais il est inutile de disperser votre commentaire sur tous les réseaux sociaux du Groupe Dafy... Bien à vous
avatar
  • Être notifié
(3/5)

Je suis passée dans le magasin de Saint Etienne aujourd'hui. ... Pas de CLIM !!!??

Je suis passée dans le magasin de Saint Etienne aujourd'hui. Magasin que je découvrais, il est neuf, possède un choix de fou, est bien entretenu.
L'équipe est professionnelle, sympathique même si on sent qu'elle est bien occupée !

Par contre GROS BEMOL : PAS DE CLIM !!!??? comment est-ce possible ?? ce magasin vient d'être construit ou presque. Je venais essayer et acheter un casque, j'ai renoncé : trop de sueur !! désolée mais non.. il faut penser à la clientèle mais aussi à votre équipe qui bosse dans cette chaleur toute la journée .. je les plains.. c'est bien dommage.

Bonjour Lolita,
Nous sommes navrés pour ce désagrément causé par le manque de climatisation. Il nous est malheureusement difficile d'équiper tous nos magasins, mais étant soucieux du confort de nos équipes et de nos clients, cela est en projet. Il faut dire que les températures ne sont généralement pas si chaudes... Quoiqu'il en soit, cela ne remet pas en cause les compétences de notre équipe de Saint-Etienne, dont vous semblez avoir été satisfaite :) Bonne journée !
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Pourquoi je les réserverais dorénavant aux petit accessoires disponibles en magasin

Dafy Dardilly... Il y a 2 ans ils s'étaient trompés sur le montage d'un train de pneus, j'avais du attendre 1 heure de plus qu'ils montent la bonne référence. Cette année je commande 2 pneus et un Kit chaine bien avant mes vacances (2 semaines). Impossible de les avoir au téléphone pour le RV, le temps que je passe les voir le RV est un samedi pendant mes vacances... OK Allons y... Ils se trompent a nouveau sur la commande du Kit chaine, RV le samedi suivant et... Toujours pas le bon Kit chaine ! Je leur dis qu'on va donc s' arrêter là et que je vais aller ailleurs. Le mécano me présente poliment ses excuses et je suis sur le point de partir quand un de leur responsable (dont j'avais déjà lu les exploits sur le Net) me tombe dessus et commence a me demander pourquoi je voulais tel développement sur le kit chaine (ah bon, je ne fais pas ce que je veux ?) , qu'il avait lui meme saisi la première commande et que ce n'était pas précisé ! Ce qui est étonnant c'est que la semaine précédente, lors de leur première erreur, un autre employé, celui avec qui j'avais pris le premier RV m'avais dit "j'ai moi meme saisi la commande, c'est une erreur du fournisseur ! Ensuit il m'accuse de ne pas avoir précisé sur la première commande la référence exacte a commander : Je lui montre l'imprimé de leur site avec lequel j'étais passé faire cette première commande, tout y est surligné en jaune VIF ! Il continue de m'accuser... J'ai coupé court et je suis parti. J'ai perdu 3 semaines et suis donc passé 3 fois les voir en prenant le soin d'arriver plus tot pour que ma moto ait le temps de refroidir, j'ai été bien stupide. A part vendre des accessoires disponibles en stock le reste est trop complexe pour eux.

Bonjour, je n'ai rien contre l'erreur en elle meme mais contre le fait d'être sorti sans faire de problème, en étant énervé mais poli, et d'avoir été intercepté par l'un de vos vendeurs qui lui n'assumait rien du tout. C'est ce qui vous a valu ce post. La personne ayant pris la première (et la deuxième) commande ainsi que votre mécanicien ont eux, été professionnels.
Bonjour JCB,
Comme déjà expliqué à plusieurs reprises, nous reconnaissons avoir fait une erreur sur la première commande et nous nous excusons sincèrement pour cela. En revanche, l'erreur semble être humaine, puisque sur la seconde commande, nous avons été victime d'une erreur à notre tour de la part de notre fournisseur. Nous sommes conscients que ce sont deux erreurs de trop pour vous, client, mais nous avons fait notre possible pour trouver des solutions pour vous et vous faire un geste commercial. Bien à vous
avatar
  • Être notifié
(1/5)

SAV déplorable, aucun geste commercial, commandez sur la bécanerie !

Commande d'un BAGSTER avec près de 2semaines de délais de livraison. La livraison arrive même un jour plus tôt que prévus, parfait pour mon trip qui commence la semaine suivante. Oui sauf que... le bagster livré (réceptionné une première fois par DAFY puis réexpédié à mon domicile) n'est pas dans la bonne colorie, le bon de livraison DAFY affichant bien la bonne colorie lui par contre. Résultat, appel en urgence de DAFY le jour ouvrable suivant, les démarches de retour sont en cours et l'on m'annonce que la commande ce fait immédiatement sans attendre le retour (au vu des délais de fabrication) et que je l'aurai rapidement (nous sommes ce jours là le 15 Juillet, commande effectuée le 4 juillet) histoire que je puisse partir en roadtrip la semaine du 22.

Seulement voila deux jours plus tard en l'absence de mail de confirmation, je les recontacte... Cette fois ci au lieu du jeune homme compatissant je tombe sur une jeune femme très sèche avec un air de me remettre la faute sur le dos, en bref le resumé de la conversation fut, sur un air hautain, "bah non on peut pas avoir une date de livraison il a pas pu être commandé sans le retour de l'article précédent" biensûr cette interlocutrice n'as jamais pris la peine de prendre le numéros de commande ce jours là. Bref, j'attends que le statut du retour passe en "DAFY traite votre retour" pour les recontacter et avoir des informations. Là par bonheur je retombe sur cette charmante demoiselle (ironie) qui cette fois-ci prends la peine de demander le numéros de commande pour ouvrir le dossier (oui il est 9h30 et non 11h et donc un peu moins d'appel probablement puisque je n'ai pas eu droit au 15min d'attente et un raccroché au nez). Et là le verdict tombe "pas de livraison avant minimum là fin du mois", surpris je lui réponds "d'accord et du coups comment s'arrange ton puisque je suis obligé de racheter un support à 50€ pour pouvoir fixer mes baguages pour mon roadtrip ?" la réponse fut clair nette et précise "ce n'est pas notre problème l'erreur viens du fournisseur et non de nous" je vous épargne la suite de la conversation puisque qu'aucun aboutissement malgré des demande courtoises.

En bref, SAV déplorable, aucun effort pour le client, c'est comme si j'avais passé ma commande le 17 Juillet et non le 4 juillet. Pas de geste commercial (même pas une reduction de X% sur une future commande ou autre). En somme une expérience plus que désagréable et qui me fera commander exclusivement sur la becanerie.

Pourtant l'erreur viens bel et bien de votre part, en plus de celle du fournisseur ! (à la réexpédition) Et même pas une excuse de votre part ! Je suis dégoûté d'avoir pris la carte de fidélité DAFY (payante). Comme d'habitude c'est le client qui pâti de vos erreurs sur les délais de livraison.
Bonjour Janick,
Nous sommes navrés si nos services ne vous ont pas apporté entière satisfaction. Nous avons eu tord de vous dire que nous pouvions commander une nouvelle référence sans avoir reçu la première car ce n'est pas le cas. Nos procédures nous imposent en effet de d'abord réceptionner les retours avant d'envoyer un nouveau produit. Nous prenons vos remarques en considération pour nous améliorer chaque jour. Bien à vous
et comme par hasard, je me connect sur le site avant l'appel du jour, pas d'évolution particulière, je me reconnect après l'appel pour prendre le numéros client et hop comme par magie il y a une nouvelle commande faite ce jour avec livraison prévu le 31 Juillet !! du foutage de gueule sérieux !
avatar
  • Être notifié
(1/5)

ancun geste, SAV mal polis voir insultent

après avoir fait une commande de 1000 euro, j'ai voulu renvoyer le casque car le guide de taille ne correspond absolument pas au taille réelle (roof v8), erreur de ma par j'avais coller les vignettes réfléchissant et pour cela aucun retour possible ni remboursement seul geste de leur par un bon de 15% et très franchement déçu de la façon que l'on ma parlé au SAV (un jeune homme et carole) , une fois que l'on na payé nous somme vraiment traité comme des merdes voir même insulté en tout cas je déconseille vivement de commande sur le site internet aucun service client ou une service client insultent, bonne chance si vous commandé

Cher Jordan,

Comme déjà évoqué, mes collègues et moi-même sommes sincèrement désolés de votre mécontentement. Nous avons par ailleurs bien repris les enregistrements téléphoniques ; nos conseillers se sont montrés courtois et bienveillants malgré votre agressivité apparente.
Tous nos clients comprennent que dès lors où un produit n’est plus dans son état d’origine, nous ne pouvons ni l’accepter, ni le proposer à la vente pour un autre client. Cela est bien mentionné dans nos CGVs que vous avez acceptées.
Le service client Dafy a de très bons avis positifs, affichant une note de 4,7/5 de la part de nos clients (avis soumis à norme AFNOR). Malgré le fait que votre retour ne réponde pas au prérequis d’échange ou de remboursement, nous vous offrons un geste commercial de 15% mais vous souhaitez en plus le remboursement de votre casque, ce qui n’est pas envisageable.

Bonne journée
L’Equipe DAFY
je suis désolé mais si votre équipe à était insultant, pour preuve j'ai contacté le dafy moto a rennes qui a était choqué de la réponse de vos collègues et je pense que les conversations sont enregistré donc autant les écoutés au lieux de me traité de menteur merci, pour information j'ai lu tout vos conditions générales et en aucun cas il est mentionné que les autocollants réfléchissants collés sont un motif de refus "Pour être accepté, le produit retourné doit être à l'état neuf, dans son emballage d’origine intact, fermé, essayé mais non utilisé. Les étiquettes devront être présentes et non arrachées. Les pièces techniques ou accessoires sous blisters transparents ne devront pas être ouverts. Le produit retourné doit pouvoir être remis à la vente. Il devra être déposé dans un emballage dédié au transport, l’étiquette de transport collé de façon visible." voici les conditions générales, mais svp assumé juste que vous profité de la moindre occasion pour profité du client et tout cas je ne vous recommande a personne et je ferais transmettre nos conversation sur plusieurs forum que les gens sache a qui ils ont à faire merci
Bonjour Jordan,
Nous sommes navrés que votre expérience chez nous ne se soit pas bien passée, en revanche, notre service client ne s'est montré en rien insultant. En effet, comme déjà expliqué à plusieurs reprises au téléphone, les conditions générales de vente stipulent bien les choses suivantes : tout casque ayant été porté, avec des étiquettes d'origine retirées et des autocollants réfléchissants collés, ne pourra être repris. En faisant votre achat sur notre site, vous avez donc accepté ces conditions. Nous vous avons offert une réduction, mais nous ne pouvons aller au-delà désolés. LA TEAM DAFY
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Arnaque dardilly

Casque soldé qui passe en caisse plus chère même que le prix initial (40euros). Pas de remboursement, aucun geste malgré l'achat à plus de 500 euros, seulement un avoir de quelques euros valable dans ce magasin. Etant pas du coin, merci

Bonjour Chanal1,
Nous sommes navrés de voir que votre expérience dans notre magasin de Dardilly n'ait pas été satisfaisante. Pour rappel, votre achat a été réalisé le 25 Juin 2019, le produit ne pouvait donc être soldé. Nous avons dans notre historique un passage en caisse pour un casque (sur lequel a été appliqué une remise de 20% moto-école) et une dorsale (remise de 30% moto-école). Les remises ne pouvant être cumulables, nous ne pouvions pas vous faire un prix plus intéressant... Il se peut néanmoins qu'il y ait eu une erreur d'étiquetage, nous allons donc nous employer à vérifier cela avec notre équipe. Etant très à cheval sur le service que nous apportons à nos clients, nous sommes ouverts à un échange avec vous. Notre équipe va donc vous rappeler dans les meilleurs délais pour revenir sur cet incident . Une nouvelle fois, nous vous prions d'accepter nos sincères excuses pour ce désagrément. LA TEAM DAFY
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Incompétent en pneu motocross/enduro

19,5 euros pour remplacer une chambre à air de motocross au Dafy d’aubagne c’est déjà très excessif Et crevaison au bout de 10 minute de roulage car la valve était serré à fond contre la jante et le gripster a peine serré du coup quand ça a travailler ça s’est arraché j’ai pour habitude de faire moi même la j’ai pas voulu me prendre la tête et j’en ai eu pour 38€ pour du travail de débutant comme quoi on est jamais mieux servie que par sois même plus jamais chez eux !!

Bonjour Kévin. Nous sommes désolés de la mauvaise expérience que vous avez eu chez nous, lors de votre passage à l'atelier. Même si nous n'avons pas la trace de votre passage et que le tarif pratiqué n'était pas spécialement élevé pour cette prestation, nous vous proposons de repasser au magasin, afin que l'on vous rembourse le montage, ou que l'on remonte votre chambre à air. N'hésitez pas à nous contacter pour prendre rdv. Bonne journée. La Dafy Team
avatar
  • Être notifié
(1/5)

60 jours pour etre rembourser est une arnaque!

C'est des arnaqueurs ! J'ai acheté une casque dans un de magasin dafy, j'ai constaté un défaut de fabrication et j'ai retourné lendemain le vendeur n'a pas voulu me rembourser on disant que les casques sont ni repris ni échangé!

Bonjour Ahmet, merci de votre message. Le service "60 jours remboursement ou échange" est valable uniquement sur le site e-commerce et non en magasin. Ce service est biensûr soumis à conditions : produit non porté, emballage d'origine, etc...Les magasins ne reprennent pas les produits, en effet. Cela est normalement bien spécifié. Le casque étant un produit lié à la sécurité, nous ne pouvons pas reprendre les produits. A bientôt. La Dafy Team
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Refus de reprise d'article chez Dafy Moto


Je suis tellement , mais tellement déçu de cette boutique !!!

Il y a quelques jours, je viens acheter des bottes de moto, 2h plus tard, un proche passe pour mon anniversaire acheter des bottes de motos a son tour ! les deux achats ont été faits de la même façon , en donnant pour nom pour accéder à mon compte fidélité Dafy Moto ! mais personne ne dit rien, personne ne se rappelle de mon achat 2H avant ???
Je suis déjà très étonné. de cette pratique.. mais après tout, on est commercial ! il faut vendre !!!!!

Quand je repasse quelques jours plus tard pour rapporter les bottes que l'on m'a offert et que je ne porterai probablement JAMAIS, le vendeur m'explique que ce n'est pas possible parce que j'ai porté les bottes...? et qu'il ne peut pas les retourner à Alpinstar ??? Quel rapport ?
Les bottes sont NEUVES , il suffit de les remettre en vente avec les autres bottes neuves...
Au lieu de ça, on m'explique que je n'ai qu'a les mettre en vente sur leboncoin ... Aucune discussion possible.

Je suis super déçu de cette politique commerciale, d'une enseigne dans laquelle j'ai réalisé tout mes achats motos depuis 2011 au moins ! Cuirs, bottes, casques, gants, entretient motos...etc.

Une Fidélité chez Dafy moto récompensé de cette façon ?

Je n'en resterai pas là, je prépare un courrier au siège, photos à l'appui montrant bien que ces bottes offertes sont NEUVES.

Par ailleurs , je ne remettrais plus jamais les pieds dans votre boutique, que je ne vous recommanderai à personne !

Bonjour Yohann, merci de votre commentaire et de votre fidélité. Pour bien comprendre, deux achats ont été effectués le même jour. Jusque là, pas de problème, cela arrive régulièrement que des clients achètent plusieurs articles le même jour :) Cela ne peut pas être reproché aux équipes du magasin. Je vous confirme que les retours / échanges / remboursements sont possibles sur le site e-commerce car nous sommes sur de la vente à distance mais pas en magasin, sauf cas exceptionnel. Je vous invite à nous contacter directement via ce formulaire de contact pour que nous puissions nous rapprocher du magasin en question et en savoir plus sur votre cas. https://www.dafy-moto.com/contact.html A bientôt ! La Dafy Team
avatar
  • Être notifié
(2/5)

Je vais acheter en février 2019 mon premier équipement ...

Je vais acheter en février 2019 mon premier équipement moto (Casque, gants, blouson, chaussures) au centre Dafy d’Albi, je suis bien accueilli et le vendeur respecte mon budget.
Mon problème survient au moment du paiement, en effet le vendeur m'a mis les bandes réfléchissantes mais les 2 latérales mal mises (peu important) mais celui a l'arrière a été oublié je n'ai pas vu cela puisque il a remis le casque dans la housse.
Une semaine après mon achat de plus de 400€ (dont le casque 269€) je m’aperçoit de l'absence de cette bande et en plus que 2 des 6 Leds qui entourent mon casque ne fonctionnent pas.
J'y retourne donc pour signaler cela, et résultat pas d'excuses de la part du service client et retour au SAV pendant je ne sais combien de temps.
Je trouve cela inadmissible que les casques, qui est l'équipement le plus important ne soit pas vérifié !

Bonjour Skytter98, merci de votre commentaire et de vos achats chez Dafy :) J'ai bien pris connaissance de votre mécontentement et tiens à apporter ici quelques détails : tous nos produits sont bien vérifiés lors des réceptions et renvoyés au fournisseur si nous rencontrons des dysfonctionnements...surtout quand cela concerne l'équipement le plus important : LE CASQUE ! L'équipe du magasin a bien agi en renvoyant le produit au SAV pour rectifier le problème rencontré qui a pû apparaitre après utilisation. Toute l'équipe du magasin se joint à moi pour vous présenter nos excuses pour ce désagrément. Bonne route et à bientôt chez Dafy ! La Dafy Team
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Service client nul

Service client à fuir les amis

J'ai commandé via le site un bloque disque. Mon bloque disque (de marque ABUS) avait été acheté chez eux et a à peine tenu 1 an puisque, à ma grande surprise, les roulements à billes ont décidé de s'émanciper de la pièce de verrouillage et de suivre un autre chemin. Dommage pour moi, je m'étais attaché à eux et le bloque disque aussi puisqu'il ne s'en est pas remis. Paix à son âme!
A la commande,
un code promo m'attendait gentiment blotti dans un coin de l'écran si je m'inscrivais à la newsletter. Pauvre petit bichon, j'ai eu pitié. Ne restes pas dans ton coin petit code promo et viens au chaud pour alléger ma facture me suis-je dit...
Je me suis donc inscrit et J'ai commandé le bloque disque en question.
Surprise encore lorsque j'ai tapé le code promo (qu'ils sont joueurs chez Dafy :) ), il fallait un montant minimum pour bénéficier de la réduction. (Aïe, ces fichus petites lignes que personne ne lit mais qui sont tellement importantes). Allez soyons fou et commandons un porte assurance et une cagoule (bah oui, ça commence un peu à meuler!) même si je n'en avais pas vraiment besoin.
Pas de bol, cagoule pas en stock donc je choisis de faire livrer plus tard pour éviter des frais de transports supplémentaires. Bah oui, c'est marqué "livraison offerte" sur le site, ça aurait été quand ballot m'ame chombier de payer pour ça alors qu'un peu de patience c'est gratis et ça c'est plutôt rare par les temps qui courent.
Je reçois lundi matin un SMS indiquant que ma commande est livrée en point relais et point barre.
Je me dis que je vais aller la chercher le samedi puisque je travaille en déplacement et 6 jours sur 7 et que pendant les horaires d'ouverture des magasins et bien je suis comme eux, je bosse.
Samedi après-midi, je file du boulot et j'arrive en fin d'après-midi au point relais situé dans une zone commerciale après 2 heures de route et de jolis bouchons liés aux gilets jaunes, mais je soutiens et c'est normal. Bravo les gars.
Encore une autre surprise m'attendait. Décidément c'est Noël avant l'heure avec Dafy.
Mon colis n'était pas là. Mince alors, je regarde mon suivi chronopost et il est reparti chez Dafy le vendredi matin à 6h18. Et là, par contre, aucune info. par SMS.
En plus d'être passé pour un con auprès du point relais, je suis un peu frustré mais je me dis que je verrais ça lundi avec le service client.
Pour être complet, j'avais reçu un mail le lundi également pour me dire qu'il fallait retirer le colis avant le 16/11 mais impossible d'avoir accès à ma messagerie perso.. Quel imbécile, j'aurais dû m'en apercevoir à la commande et prendre une journée de congé pour aller chercher mon colis. Que je suis nouille!
Ah ben non en fait puisque rien est précisé lors de la commande à part le polissage habituelle de manche pour vous remercier d'avoir lâcher des sous-sous sur le site.
J'ai donc appelé comme prévu, le service client et ait été cordialement reçu par un conseiller d'une empathie et d'un dynamisme hors du commun après un bon 15mn d'attente (pas bon signe ça, plein de gens pas contents visiblement le lundi matin!). Ce dernier m'invite gentiment à payer des frais de ré-expédition pour avoir ma commande.
J'explique ma situation et attend un signe de compréhension et un geste visant à éventuellement renvoyer ma commande dans le magasin de mon choix.
Que nenni! Car le conseiller zélé et psychorigide, au bout du fil, applique stricto sensu la "procédure" qui s"apparente, en fait selon l'expression québécoise , à un "grand coup d'je t'aime dans l'ça pue" assez proche de notre examen nationale de la prostate.
J'ai donc annulé ma commande et irai faire chauffer la CB chez un concurrent.
Un petit conseil : pour ceux qui sont en galère avec la logistique, prenez des leçons chez Dafy. Aussi rapide et aussi violent qu'un tour de poignée sur un 1290 mais sans le côté jouissif de la chose.
En conclusion, vous l'aurez compris, expérience décevante et frustrante et surtout un manque totale d'écoute qui ne cadre pas avec le discours mensonger et outrageusement clientéliste de cette enseigne. Je suis pourtant cartésien et clairvoyant, c'est avant tout du business mais quand même j'ai le bout du pot qui gratte quand je vois cela. 3 jours pour retirer un colis!!!
J'ai également demandé à supprimer mon compte et ma carte de fidélité a bénéficié d'un aller simple vers la corbeille à papier de mon bureau.
Merci à Dafy pour cette perte de temps phénoménal en ce lundi matin froid et maussade comme l'humeur de ses conseillers après vente.
Si Dafy lit cet avis, inutile de répondre pour vous justifier de votre médiocrité. Voyons voir si vous tenez votre délai de réponse dans les 48 à 72h. C'est presque un TOC cette histoire de 72h en fait, non?

Allez, V et ride safe.

Bonjour GC, Merci de votre retour très détaillé et désolé de votre mauvaise expérience. Durant les périodes de fêtes, notre transporteur fait appel à des renforts qui parfois et à notre grand regret commettent des erreurs de livraison...vous pouvez le comparer aux rennes du Père Noël qui se trompent de cheminée ! Blague à part, ces cas arrivent exceptionnellement et notre Relation Client fait son maximum pour rétablir la situation dans les meilleurs délais...nos conseillers clients répondent par ailleurs bien sous 72h maximum via le formulaire de contact du site...mais pas sur ce type d'espace. Vous nous en excuserez. Bonne route et à bientôt ! La Dafy Team
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Commandé en ligne un jean moto Overlap qui s'est avéré ...

Commandé en ligne un jean moto Overlap qui s'est avéré fragile du tissu et s'est filé du bas d'une jambe lors du premier lavage.
Retour donc du pantalon chez Dafy pour remboursement pour cause de mauvaise qualité.
Réponse éclairée d'une CHANET Jennifer Conseillère Client chez Dafy :

"Le fournisseur Rider Valley a refusé votre demande de SAV.
Votre pantalon vous a été renvoyé hier, au point relais"

Et voilà, ni raison ni autre justification de la chose, demande de SAV refusée et c'est tout, on te renvoie ton froc et tu t'assois dessus, point final et si t'es pas content c'est la même.

Donc au final j'ai jeté 160 et quelque euros dans un pantalon que j'ai testé une centaine de kilomètres, qui s'est quasiment désintégré des coutures au premier lavage, dont je n'ai bien évidemment plus l'usage, et dont personne n'assume le SAV sans aucune explication même de mauvaise foi, juste tu te carres ton achat et c'est tout.

En plus de la certitude absolue qu'Overlap est définitivement une marque moisie et de conception et solidité proches du zéro polaire et que Rider Valley est un vendeur à proscrire de tout achat même pour faire une blague à quelqu'un que vous n'aimez pas, il apparaît également que Dafy Moto est une enseigne qu'il faut absolument nominer au titre de meilleur polisseur de tunnels à saucisses du monde moto en ligne, quant à leur "service client" c'est tout simplement le pire de la catégorie.

Ne donnez pas un centime à ces minables arnaqueurs, tant que tout va bien c'est le nirvana mais au moindre problème vous avez perdu votre argent ainsi que la jouissance du bien acheté et qui du coup finit à la poubelle.

En fait c'est escrocs ET voleurs je crois bien...

Bonjour Ord13, merci de votre commentaire. Nous sommes désolés de votre mauvaise expérience. Pour être un peu plus précis sur les modalités de SAV que vous recevez par mail, une fois le produit reçu de notre côté, nous le transmettons au fournisseur qui donne son accord ou désaccord sur la prise en charge. Dans votre cas, le fournisseur a jugé que les conditions d'utilisation / lavage ne peuvent pas être prises en charge par le SAV du fournisseur. Nous en sommes désolés et nos collègues de la Relation Client restent à votre entière disposition pour avoir plus de précisions sur vos différentes commandes. Bonne route ! La Dafy Team
avatar
  • Être notifié

Client depuis des années à Pau ..attention la vendeuse ...

Client depuis des années à Pau ..attention la vendeuse ny connaît rien ..prennes un vendeur ..incapable de renseigner sur un casque à 660€. Partir chercHer un catalogue et feuilleter pendant 1/4h ..meme son collegue etait etonne!!!!..je jai acheté ailleurs du coup...

Bonjour Pascal65, Merci de votre commentaire et de votre venue dans un de nos 200 magasins Dafy, Pau en l'occurrence. Il faut savoir que chaque vendeur a une spécialité. Pour certains c'est le casque, d'autres le tout-terrain ou la piste, etc...Cette jeune conseillère n'a malheureusement pas pu vous renseigner sur le casque et nous espérons bien qu'un des ses collègues a pris le relais pour mieux vous conseiller. Je précise par ailleurs que Dafy Moto Pau est l'une de nos meilleures boutiques, les clients font bcp d'éloges. A bientôt et bonne route ! La Dafy Team
avatar
  • Être notifié

Client depuis des années à Pau ..attention la vendeuse ...

Client depuis des années à Pau ..attention la vendeuse ny connaît rien ..prennes un vendeur ..incapable de renseigner sur un casque à 660€. Partir chercHer un catalogue et feuilleter pendant 1/4h ..meme son collegue etait etonne!!!!..je jai acheté ailleurs du coup...

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Le remboursement et l'échange pendant 60j est une arnaque. ...

Le remboursement et l'échange pendant 60j est une arnaque. le produit ne doit pas avoir été essayé ou sortit de son emballage. Donc on ne peut pas l'essayer.

Il vous a dit qu'il n'a pas roulé avec le casque, alors pourquoi vous commencez votre message avec : "vous avez roulé avec le casque"?!
Voici nos conditions concernant le retour:
Pour être accepté, le produit retourné doit être à l'état neuf, dans son emballage d’origine, fermé, essayé mais non utilisé. Les étiquettes devront être présentes et non arrachées. Les pièces techniques ou accessoires sous blisters transparents ne devront pas être ouverts. Le produit retourné doit pouvoir être remis à la vente. Il devra être déposé dans un emballage dédié au transport, l’étiquette de transport collé de façon visible.
https://www.dafy-moto.com/conditions-generales-de-vente-dafy.html
Vous n’avez pas respecté ces conditions et nous n'avons pas accepté votre retour comme expliqué hier au téléphone.
Cordialement,
Sébastien
Premièrement je n'ai été en possession du dit casque que 4jours entre réception et renvoie du casque récépissé à l'appuie. J'ai certes collé les bandes réfléchissantes que vous fournissez, ont-elles détérioré le casque ? Est-ce une cause de non exécution des retours ? Où est ce indiqué ? Si cette information m'a échappé alors je suis le seul fautif. Mais soyons clairs, je n'ai en aucun cas roulé avec le casque puisque je n'ai reçu ma moto qu'après réexpédition du colis (encore une fois
Bon de livraison Honda moto le certifiant). De plus vous n'avez à aucun moment fait mention d'autres détérioration que les bandes réfléchissantes lors notre échange téléphonique. Votre version des faits semble avoir évolué entre temps ce qui en dit long
quant à votre bonne foi. Je n'attends rien de vous, je pense simplement que ces pratiques commerciales discutables doivent être dénoncées.
Bonjour, vous avez roulé avec le casque, vous pouvez l'essayer mais pas nous le retourner avec des moustiques écrasés dessus et les bandes réfléchissante collées. Cordialement,
Sébastien
avatar
  • Être notifié
(1/5)

a éviter bayonne

a éviter bayonne

Bonjour IAICS, merci de votre commentaire. N'hésitez pas à contacter notre Relation Client pour expliquer votre problème https://www.dafy-moto.com/contact.html Bonne route ! La Dafy Team
des gros fainéants meme pas envi de travailler,, et voleurs
avatar
  • Être notifié
(1/5)

J'en peux plus de leurs sms.

J'en peux plus de leurs sms.
J'ai acheté mes bottes chez eux à Toulouse, ptet même que c'est la que j'ai acheté ma moto. Rien à dire sur le magasin ou le personnel. Mais c'était il y a 8 ans. Et depuis, je reçois un sms toutes les deux semaines. C'est super agaçant. J'ai essayé pas mal de truc pour que ça s'arrête. Mais rien ne marche, ça m'énerve !!!

Bonjour, contactez nous au 0473268569 ou contactez nous par mail pour être désabonné.
Cordialement,
Sébastien
avatar
  • Être notifié
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.