Lire tous les avis Dafy moto Dafy moto

Un responsable de magasin incompétent

Je voudrais attirer votre attention sur l'attitude du responsable du magasin de Montpellier. Samedi je me suis rendu dans ce magasin avec ma femme pour acheter un pantalon. Nous trouvons un pantalon en cuir affiché à 142 euros, prix adhérent. Ma femme l'essaye et nous nous allons à la caisse pour le payer. Là, le vendeur nous annonce le prix : 169 euros. Je lui dis qu'il doit y avoir une erreur car il est affiché à 142 euros. Nous allons voir tous les deux en rayon et il constate en effet qu'il y a une erreur d'étiquetage. Mais comme il ne peut rien décider lui-même, il appelle le responsable adjoint, seul présent au magasin le samedi. Et là nous avons assisté à un grand numéro de n'importe quoi!
> Ce monsieur commence par nous dire que c'est normal, car « les homologations ont changé et que ces pantalons sont maintenant plus chers ». Comme je lui fais remarquer qu’il n'y a pas d'homologation vu qu'il n'y a pas de protection, changement de discours : « ce n’est pas ma faute si les clients déplacent les produits dans les rayons ». Limite c'est moi qui l'aurait fait exprès. Il n'a toujours pas regardé ni le pantalon ni le rayon. A ma demande et sur le conseil du vendeur il daigne se déplacer en rayon. Il ne peut que constater que sous l'étiquette il n'y a que des pantalons identiques au notre. A nouveau changement de discours : « c'est l'étiquette du pantalon qui fait foi et non celle sur le portant ». Etiquette au demeurant déchirée et écrite tout petit (ayant 56 ans je suis bien incapable de la lire sans mes lunettes de vue de près) sans le prix avec carte Dafy. Je lui demande alors de me présenter un pantalon qui correspond à l'étiquette du portant. Il n'y en a aucun dans le magasin. Je lui demande de me montrer l'étiquette qui correspond au produit que l'on veut acheter. Il n'y en a pas! L'erreur d'étiquetage est manifeste, mais il ne veut pas en démordre. Je lui conseille d'enlever l'affichage erroné pour ne pas tromper d'autres clients. Il me répond qu’il ne va pas changer les étiquettes car il peut recevoir ce produit bientôt!!!?
> Comme il est 6h30 et que nous avons absolument besoin du pantalon je décide de le prendre quand même en lui précisant que j'allai écrire au siège pour me plaindre. Ce à quoi il me répond qu'il s'en fou que c'est le prix du produit qui compte.
> Nous sommes partis avec les excuses du vendeur qui était désolé de ne pouvoir rien faire et de manifestement de l'attitude de son supérieur.
> Devant une telle attitude je me demande pourquoi Dafy dépense autant d'argent en pub si c'est pour traiter de cette façon la clientèle. Pour 20 euros laisser partir un client mécontent à l'ère d'internet et des réseaux sociaux est-ce bien raisonnable et pas contre-productif.
> La situation est d'autant plus paradoxale qu’en ouvrant le site, je constate que j'avais droit à une promotion de 15 euros. De toute façon s'aligner sur le prix aurait représenté un rabais de 15%! Ce n’est pas la ruine pour rattraper une erreur d'étiquetage.
> Pour finir, dimanche matin, au moment d'enfiler des gants, que nous avions aussi acheté en même temps que le pantalon, on s'aperçoit qu'ils ont un défaut (voir photo).
> Bilan de notre visite chez Dafy: un pantalon payé plus cher que ce que le laissait supposer l'étiquette et une paire de gants avec un défaut.

Par lanuejols il y a 7 ans

Comme vous le dites, la satisfaction de nos clients est primordiale pour nous. Nous vous invitons à contacter notre Service Client au 0473268569, et je suis certain que nous allons trouver ensemble une solution adaptée à votre problème.
Amicalement,

Dafy Team

Par Do S. il y a 7 ans
Une nouvelle fois, nous sommes désolés que vous ayez été déçu de l’accueil reçu au sein de notre succursale de Montpellier.
A titre de geste commercial, nous allons vous faire parvenir une carte cadeau d'un montant de 50 euros à valoir dans notre enseigne.
En ce qui concerne les gants et son défaut de couture veuillez nous les ramener en magasin, une paire de gants neuve et sans défaut vous sera remise en échange.
Bonne journée à vous
Par Do S. il y a 7 ans
J'avais commencé par poster un message sur le site Dafy, comme je n'obtenais pas de réponse du service commercial, j'ai continué sur facebook et custplace. Je vous remercie de votre réponse et du geste commercial. Je retrouve l'esprit Dafy bien mal représenté par le responsable adjoint de Montpellier.
A bientôt
Par lanuejols il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Un responsable de magasin incompétent » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus