Lire tous les avis Darty Darty

NON APPLICATION DE GARANTIE

J'ai acheté un fauteuil de bureau dont la liaison assise-dossier a cédé au bout d'environ un an et demi d'utilisation. Impossible de me faire rembourser ou d'obtenir son remplacement.

Extrait des échanges:
"J'attends votre réponse depuis quelques jours.
Je vous ai adressé une vidéo et des photographies sur votre demande, qui, je pense, montrent le caractère inutilisable de ce fauteuil. Ce qui devrait permettre de résoudre notre litige.
Cordialement"

"Darty
Bonjour, Nous vous confirmons que s'agissant d'une casse dont les répercutions ne sont pas prise en charge au titre de la garantie, nous ne pourrons donc répondre à votre demande et vous invitons à faire réparer le produit à vos frais auprès du professionnel de votre choix. Cordialement, // Pauline du Service Client Marketplace Fnac"

"Bonjour
Je vous rappelle mon message précédent du 28 décembre resté sans réponse de votre part :

"Bonjour Madame
Le fait qu'un article utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné, commence à se rompre et menace la sécurité de l'utilisateur‌ pendant la durée de la garantie légale, constitue un défaut de conformité du produit.

Un fauteuil inutilisable depuis des mois parce qu'il menace de se rompre totalement, a clairement des répercussions sur l'usage qu'on en attend et et sur l'absence de risque qu'il devrait présenter. Et la garantie légale porte bien sur une jouissance du bien conforme à sa destination et sans mettre en cause la sécurité du consommateur.

La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement d'un tel bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui. Ma demande a été effectuée le 22 mai 2022..

Comptant sur le souci de Darty de respecter ses clients, et aussi ceux de sa plate-forme, je souhaite que vous acceptiez de procéder au remboursement ou au remplacement de cet article."

PLUS DE REPONSE DEPUIS DECEMBRE
JE VOUS LAISSE JUGE ...

Par DD il y a 1 an
Date d'expérience le 10/04/2023

Cet avis intitulé « NON APPLICATION DE GARANTIE » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus