Lire tous les avis Décathlon Décathlon

Décathlon détient la palme du pire SAV Français

J’ai acheté un VAE vendu par un partenaire sur le site Decathlon qui m’a couté 1600 euros. Le filetage d’une des deux vis au niveau collier de serrage de la potence est défectueux.

J’ai fait une centaine de kilomètres et j’ai eu de la chance que la deuxième vis ne se soit pas desserrée ce qui aurait eu comme conséquence une perte de contrôle du vélo.

Comme indiqué sur le site Décathlon j’ai contacté directement le partenaire. Ce dernier à fait preuve de mauvaise foi et a essayé de se dérober à ses obligations légales en avançant des arguments tirés par les cheveux.

J’ai réussi à trouver un accord qui consiste à remplacer la pièce défectueuse par une beuve. Mais plusieurs semaines plus tard ils sont revenus sur l’accord et ont voulu m’imposer une réparation de la pièce ce qui ne me convenait pas.

Vu leurs attitudes, j’ai décidé de contacter Décathlon pour demander un retour et un remboursement car leur partenaire n’est pas un vendeur de confiance en leur fournissant toutes les preuves nécessaires à cet effet pensant obtenir gain de cause. J’avais tout faux, je me suis retrouvé pris dans une spirale sans fin. En résumé, j'appelle le service client, j’envoi un message via leur plateforme ou je les contacte par tchat. A chaque fois, je suis obligé de réexpliquer ma situation car le conseiller n’a pas connaissance du dossier. Il me dit qu’il va contacter le partenaire et/ou en référer à ses responsables et qu’il reviendra vers moi dans 3 jours. Au bout de 3 jours, pas de nouvelle, alors je les recontacte et donc je dois reprendre tout depuis le début.

Dans les traitements des demandes du client ils sont d’une lenteur exaspérante et quand vous leur faites remarquer ça ils vous accusent d’être IMPATIENT. Durant mes différents échanges avec eux, j'ai eu l’impression qu’ils tiennent plus à leur partenaire qu’à leur client et que la satisfaction des clients est la dernière de leur préoccupation.

Je suis une victime du marketing de Décathlon qui vous donne une image d’une entreprise sérieuse, responsable et de confiance qui se soucie de ses clients. ce qui n’est pas le cas, je l’ai appris à mes dépends et ça m’a couté 1600 euros !

Par Rbr il y a 1 an
Date d'expérience le 14/09/2022

Cet avis intitulé « Décathlon détient la palme du pire SAV Français » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus