Lire tous les avis Deliveroo Deliveroo

Des livreurs qui ne livrent pas et un service clients qui fait du chantage !

Très mauvaise expérience avec Deliveroo hier soir (et pas la première !).
Une fois arrivé en bas de chez moi, le livreur m'appelle pour me dire qu'il ne peut pas monter car il n'y a pas d'ascenseur, que j'habite au 5ème étage et que c'est à moi de descendre récupérer la commande. C'est une blague ?! C'est son boulot de livreur non ? Si je me fais livrer c'est pas pour aller chercher la livraison moi-même, je paie pas les frais de livraison pour le plaisir d'en payer !!
Suite à ça, comme j'estimais que ce n'était pas mon rôle d'effectuer ma livraison :
- le livreur a sonné chez moi de manière incessante afin de me forcer à descendre. J'ai donc été obligée de décrocher l'interphone pour éviter cette nuisance supplémentaire du livreur.
- j'ai appelé en parallèle le service client pour leur dire que le livreur ne souhaitait pas monter les 5 étages. Après avoir contacté le livreur, le service client m'a rétorqué que j'habitais au 5ème sans ascenseur, que le livreur ne pouvait pas accrocher son vélo dans la rue et qu'il ne pouvait pas monter les 5 étages avec son vélo sans ascenseur. Non mais je rêve, un vélo quand on veut l'accrocher, on trouve un moyen pour l'accrocher, c'est quand même pas mon problème ça !! Et alors là on est tombés dans le chantage, le Service client m'a indiqué qu'ils ne pouvaient pas annuler ma commande car le livreur était déjà là (ben non, il était pas à ma porte !) et que si je voulais la commande j'avais 10 minutes pour descendre sinon le livreur partait et tant pis pour moi.
C'est ça le service client ? On prend la défense du livreur et on fait du chantage au client ?
Et alors quelle ne fut pas ma surprise quand, obligée de m'habiller et descendre récupérer ma commande, le livreur n'était pas à vélo... Mais en bécane ! Excusez-moi mais s'il y avait eu un ascenseur, il n'aurait pas pu monter non plus !! Dans tous les cas, ils n'aurait pas fait la livraison.
Bref, des livreurs qui ne livrent pas et un service clients qui fait du chantage. Plus jamais on ne me reverra sur Deliveroo !

Date d'expérience le 19/11/2019
Bonjour, les CGV client alinéa 4 il est question que le livreur livre a une adresse précise, la livraison a la porte est considéré comme "gracieuse". Par contre ce n'est pas normal qu'il vous harcèle.
Par Pont il y a 4 ans
Je ne vois rien d'écrit tel quel dans les CGV, il s'agit ici de votre interprétation, qui diverge de la mienne.
Par LindaS il y a 4 ans
Je vous fait part de mon expérience sur le terrain. Personnellement je livre a la porte sauf quand c'est dans des environnement alambiquées tel que les résidences étudantes. Je connais des livreurs qui montent et d'autres qui montent pas chacun étant indépendant on ne peut pas contrôler notre éxecution tant qu'on livre a l'adresse indiquée.
Par Pont il y a 4 ans
Je comprends qu'il puisse être compliqué de livrer dans certains endroits mais d'une part ce n'est pas mon cas et d'autre part rien n'est formulé en ce sens dans les CGV. Je comprends toutefois votre position et les CGV ainsi que les informations mises en avant auprès du consommateur sur le site ou l'appli Deliveroo au moment d'une commande (car on sait bien que peu de monde lit les CGV) gagneraient à être plus précises sur la question.
Je me permets également de rappeler la définition d'une livraison au sens du Code de la Consommation : "La livraison est le transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien." Donc le fait d'être à l'adresse indiquée ne suffit pas à considérer que la livraison a été effectuée.
Par LindaS il y a 4 ans
Oui, c'est très ambiguë même dans nos contrats de prestations il est pas du tout précisé s'il faut monter chez le client ou non et deliveroo communique très peu a ce sujet.
Par Pont il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Des livreurs qui ne livrent pas et un service clients qui fait du chantage !  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus