Lire tous les avis Deliveroo Deliveroo

Des livreurs qui n'en sont pas !!!

Bonjour Deliveroo,
J’aimerais savoir : savez vous qui sont vos livreurs et quel est le job réel qu’ils effectuent ?
Ce soir, nous avons, comme souvent, commandé avec vos services, et comme BIEN TROP SOUVENT ces derniers temps, le livreur a appelé en bas de l’immeuble pour dire que si on ne descendait pas la chercher il ne monterait pas l’amener.
Je trouve ça tout simplement inadmissible. Si nous payons 2,50€ de frais de livraison, ce n’est pas pour mettre un pantalon, des chaussures et aller chercher notre commande en bas de chez nous auprès d’un livreur malaimable qui nous menace en disant que de toutes façons la commande est déjà payée donc « si on la prend pas c’est tant pis pour nous ».
Le concept de livraison, c’est à la porte. Sinon je descend et je vais chercher ma pizza au coin de la rue. Si vous n’êtes pas capables d’assurer ce service, il faut que ce soit clairement énoncé.
Alors j’ai lu récemment qu’en fait ces fameux « livreurs » qui ne montent pas sont en fait des gens qui utilisent le compte livreur d’un de leurs potes, mais que du coup ils n’ont pas droit de rentrer chez les gens puisqu’ils travaillent illégalement et ne sont donc pas couverts en cas de problème...
Dans tous les cas, ce type de comportement devrait être considéré comme inacceptable par une société qui accorde de l’importance à ses clients.
Alors je vous repose la question : savez vous qui sont vos livreurs et quel est le job réel qu’ils effectuent ?
Si la réponse est non, il faut reprendre le contrôle de la gestion de vos livreurs.
Si la réponse est oui, c’est très grave et sachez une chose : si vous considérer que ça fait perdre trop de temps de monter chez chaque client, alors ne vous inquiétez pas, parce que nous ne ferons plus parti de ces clients, ça fera donc moins de monde à livrer...

Par Laetitia il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/11/2019
Exactement la même expérience de mon côté hier. Le livreur ne souhaitait pas monter les 5 étages soit-disant parce qu'il n'y avait pas d'ascenseur et qu'il ne pouvait pas accrocher son vélo dans la rue (cf mon post). Pas mon problème ça...
Et comme vous dites, à mon avis ils ne connaissent pas leurs livreurs car le livreur était à bécane et non pas à vélo...
Par LindaS il y a 4 ans
Bonjour, les CGV client alinéa 4 il est question que le livreur livre a une adresse précise, la livraison a la porte est considéré comme "gracieuse". De plus nous sommes indépendant, donc chaque personne ayant sa propre capacité de fonctionner. Nous ne devons rien a deliveroo sauf le service rendu.
Par Pont il y a 4 ans
Je pense que vous n’avez pas compris à qui s’adresse mon message, à savoir à l’entreprise elle même et non à ses livreurs. Néanmoins votre message me confirme une chose : si comme vous le dites, vous n’êtes pas sommés par Deliveroo de faire une livraison à la porte du client, c’est donc bien un problème de directives en terme de service client qui laissent terriblement à désirer, et je trouve ça très grave. Encore une fois, quand on se fait livrer, ce n’est pas pour se déplacer, même en bas de chez soi, surtout vu le prix de plus en plus exorbitant des frais de livraison. Donc Deliveroo n’a rien compris à ce que doit être une société de service... j’en ai pris note et n’utiliserai plus leur « service ».
Soit dit en passant, c’est quand même ironique de nous bassiner avec une pub télé qui assure « nous livrer où on veut et quand on veut » avec des images de localisations toutes plus absurdes les unes que les autres, quand on est même pas capable de livrer tout simplement au domicile des gens !
Par Laetitia il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Des livreurs qui n'en sont pas !!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus