Lire tous les avis Déménageurs Bretons Déménageurs Bretons

Gros problèmes avec les déménageurs bretons

Sous estimation du volume, équipe insuffisante au chargement, prestation réalisée par un sous-traitant, emballage des plus légers (quand il existe). De plus il s'agissait d'un déménagement international: dossier préparé par les déménageurs bretons incomplets, il manquait le certificat de domicile à l'arrivée. Mail immédiat des DB avec menaces de tout laisser sur place à la frontière et débrouillez-vous! En fait le chauffeur également déménageur, et le fils du patron non-professionnel qui venait de passer son Bac et n'avait pas la carrure d'un déménageur avait traversé la France en camion (arrêt à Lyon pour livrer une remorque) puis re-départ pour la frontière suisse atteinte en fin de journée (temps sécuritaire de conduite et temps de travail sans doute non respectés, refus de l'entreprise du contrat de pénibilité), impossible à cette heure tardive de faire les démarches douanières et camion immobilisé pour la nuit, chauffeur et son aide dormant dans le camion (1 seule couchette, température extérieure>30°), après avoir reçu le certificat de domiciliation manquant dès le lendemain matin, le camion a repris sa route, est arrivé en fin d'après-midi, le chauffeur épuisé et son jeune et frêle collègue ont commencé à vider le camion avec l'aide de 2 personnes recrutées localement pour 2 heures! Vers 20h, le camion n'était pas vidé et nous avons proposé aux 2 déménageurs de profiter de la maison pour la nuit plutôt que de dormir de nouveau dans le camion par une température de 35°. Le déchargement s'est terminé le lendemain matin.
Bien sûr, aucun temps pour ouvrir les cartons en présence des employés, quelques objets détruits, tableaux et meubles abîmés, éraflures sur le murs de la nouvelle maison etc..
La cerise sur le gâteau: un surcoût de >3000€ pour immobilisation du camion et autres détails et pour les objets endommagés une proposition amiable de 160€ qui ne couvrent même pas les frais de retouches de peinture dans la nouvelle maison. Il est vrai que nous avions envoyé la lettre dans les 10 jours, mais pas en recommandé, le réponse sur les seuls points des objets endommagés nous est parvenue 6 mois plus tard!
Malgré plusieurs lettres, aucun contact et un litige financier aux dépens des DB car seuls les arrhes leur ont été payés...

Par marcelMPD il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Gros problèmes avec les déménageurs bretons » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus