Lire tous les avis Déménageurs Bretons Déménageurs Bretons

Un carnage ! A fuir !

Nous en sommes à notre 5ème gros déménagement et s'il est arrivé parfois quelques déconvenues les fois précédentes, elles étaient minimes et ont été réglées courtoisement et facilement. Pour ce 5ème déménagement, nous avons fait appel aux Déménageurs Bretons (SARL LEVERT à Campagnan dans le 34, agence d'Avignon). C'était la première fois et ce sera la dernière. Après un an de garde-meubles dans leur entrepôt ils nous ont relivrés en juin 2020. A l'ouverture du camion, un désastre! On avait l'impression que les cartons avaient été jetés à l'intérieur et empilés sans aucune mesure de précaution. Il y avait environ 120 cartons. Beaucoup étaient déchirés, ouverts ou défoncés. La plupart des meubles n'étaient pas protégés et aucun n'était attaché. Le bilan de ce "travail"? Pieds de 2 meubles cassés, cartonnier endommagé, grande table en zellige et lampadaire bons pour la déchetterie. Ces détériorations ont pu être constatées le jour de la relivraison et notées sur la lettre de voiture. Mais tout le monde sait bien - et les déménageurs encore mieux que tout le monde - qu'il n'est pas possible de tout vérifier le jour J, sauf à faire patienter les déménageurs pendant plusieurs jours sur place avant de signer la lettre de voiture. Nous avions plus de 50 m3 et cela nous a donc pris quelques jours pour tout déballer et vérifier. Résultat? La casse initiale s'est complétée par un meuble sévèrement endommagé, un plat Moustiers cassé, une liseuse cassée en deux, un choc sur un meuble en métal, 2 cartons "disparus". Si une indemnisation (ridicule) nous a été proposée pour les éléments figurant sur la lettre de voiture, toutes nos demandes pour les autres objets détériorés et constatés à posteriori ont été rejetées. Pour ce qui est de l'indemnisation, ils ont une méthode de calcul qui certes figure au contrat que vous avez signé mais qui fait que vous vous retrouvez avec une somme misérable au titre de l'indemnisation. Quand vous faites confiance au gentil commercial qui vient vous vendre sa soupe et que vous ne lisez pas TOUS les paragraphes et les petites lignes du contrat - auxquels de toutes façons vous ne comprenez pas grand chose tant leur verbiage est abscons - vous vous retrouvez totalement démunis et devez vous contenter de ce que la société de déménagement propose. Je passerai vite sur le comportement de 2 des 4 jeunes déménageurs dont le sans-gêne et la familiarité étaient détestables pour - bien évidemment - totalement déconseiller les Déménageurs Bretons (SARL LEVERT) et prendre toutes les mesures adéquates pour vos futurs déménagements afin d'éviter tout désagrément. Un inventaire au départ et à l'arrivée et le déballage complet avant signature de la lettre de voiture me semblent des priorités, plutôt que d'accorder une confiance aveugle.

Par Patrick il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/06/2020

Cet avis intitulé « Un carnage ! A fuir ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus