J'ai beaucoup appris à Digital Campus, grâce à une équipe pédagogique engagée et très professionnelle. Cette formation a été un véritable booster de carrière puisqu'elle m'a permis de créer une entreprise dans le domaine du webmarketing. Le cursus DC PRO (dont je suis sortie diplômée en septembre 2018 avec un titre professionnel en poche) est vraiment adapté aux reconversions professionnelles.

Par hdelaverp il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/07/2019

Je viens de terminer une formation de 6 mois (Chef de projet multimédia) en reconversion professionnelle à Digital Campus. Cette école a 3 vrais points forts : -des intervenants professionnels experts dans leur domaine, et très à l'écoute de nos attentes (dans ma formation nous venions tous d'horizons différents), avec des cours qui s'adaptent aux projets réalisés en parallèle - des projets réalisés en équipe, pour des porteurs de projets qui permettent d'appliquer immédiatement les nouvelles compétences acquises comme des professionnels d'une agence digitale - un vrai réseau ! Car l'école a beaucoup de partenariats avec les évènements incontournables dans le web et permet donc de développer un réseau et des contacts pour faciliter son insertion dans ce milieu. Très bonne implantation régionale (French Tech, etc...) C'est court pour apprendre un nouveau métier en 6 mois mais on acquière les bases essentielles et quoiqu'il en soit, le digital nécessite une veille continuelle pour rester à jour ! c'est aussi un des enseignements de cette formation ! Elle permet d'acquérir une nouvelle compétence pour compléter notre background professionnel.

Par Antonia il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/06/2018

Je viens de passer plus de 5 mois sur le Campus Region, à l'école Digital Campus Lyon. Et oui j'ai intégré la Promotion Bachelor Chef de Projet Web Multimédia en octobre 2017 pouah cela passe vite (j'ai profité d'un plan de formation hors temps de travail financé par l'organisme Fongecif, en effet je suis en reconversion professionnelle depuis mai 2017. J'ai donc choisi de reprendre mes études de Communication que j'ai abandonné il y a quelques années. Mon objectif c'était d'acquérir plus de connaissances théoriques dans le secteur Web multimédia, mais aussi de développer des compétences en web développement, design, intégration, gestion de projet et web marketing ! Le 25 mars prochain la formation théorique se termine et je serais en stage ! Alors, je tiens à remercier Digital campus et toute l'équipe pédagogique ainsi que les collègues de Dcpro6, bon je sais la formation n'est pas finie mais j'anticipe comme à mon habitude ! DcLyon m'a aidé à élargir mon réseau professionnel dans l'écosystème Rhône-Alpes Auvergne (secteur du numérique) grâce au projet et aux événements partenaires . #wearedcPro6 Digitalement Bien Saba Aziri

Par Saby691 il y a 6 ans
Date d'expérience le 04/03/2018

Dès la première année de Bachelor Chef de Projet, nous avons de réels projets professionnels qui nous sont confiés. Les intervenants sont à notre écoute et nous aident pour toutes nos réalisations (développement,design, marketing). Je suis content de faire partie de la première année de Bachelor à Lyon et je n'ai aucun doute sur le bon déroulement de l'année.

Par Jérôme il y a 6 ans
Date d'expérience le 12/01/2018

L'administration et l'organisation (notamment des examens) sont perfectibles, mais je note néanmoins de vrais progrès depuis l'année dernière, continuez comme ça ! Les locaux n'étaient jusqu'ici pas top, mais heureusement l'école déménage pour intégrer le Campus Numérique, ce qui devrait marquer une nette amélioration. Cette école a à mon sens 3 gros points forts : - l'alternance sur les 2 années de master - l'équipe pédagogique, à l'écoute et efficace - chaque cours est assuré par un intervenant professionnel : on est plus proche de la transmission de savoir et d'expérience que de l'enseignement classique. On peut ajouter l'organisation de "speed recruiting" pour aider à trouver son alternance, les "Digitime" lors desquels un professionnel vient échanger avec les étudiants ou encore le fait que le master soit axé sur un projet d'entreprise plutôt que sur un mémoire. D'une manière générale, cette école a tout à fait répondu à mes attentes et j'en suis très satisfaite. Cependant, je pense qu'il faut être motivé et prêt à s'investir pour intégrer Digital Campus, en particulier en master : l'alternance est une chance mais représente aussi une charge de travail importante.

Par Solveig il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/07/2017

L'école Digital Campus est une école dans l'air du temps, qui fonctionne en mode startup - Beaucoup de projets réels. Une équipe pédagogique à l'écoute et une école à taille humaine, une très bonne ambiance dans les classes. Une jeune école qui se développe chaque année, et sait se remettre en question.

Par Tiffany il y a 7 ans
Date d'expérience le 06/04/2017

Une école qui nous accompagne dans notre découverte des métiers du web et nous incite à la curiosité et à la rigueur professionnelle. Ici, pas de cours donné par un professeur, mais des intervenants, qui nous font part de leur expérience et nous confronte au milieu professionnel. Encore jeune, et donc un peu brouillonne par instant, elle n'en reste pas moins à l'écoute de nos remarques, impressions, envies ... etc Ça n'est pas une école pour simplement apprendre des cours bêtement, elle nous responsabilise et nous montre comment s'épanouir simplement et correctement dans l'univers professionnel digital.

Par Romane il y a 7 ans
Date d'expérience le 22/02/2017

L'administration, l'organisation (des cours ou des examens), le logement font pour l'instant encore parfois un peu défaut mais l'école est jeune et a toutes les clés en main pour réussir. Elle a déjà bien évolué depuis l'année précédente et l'équipe a été à l'écoute de nos retours et impressions. Bonne ambiance, équipe éducative très motivée et intervenants intéressants. Les activités/salons proposées sont enrichissants. Je pense qu'il faut réellement être motivé et s'investir personnellement si l'on veut intégrer cette école.

Par Gruby il y a 7 ans
Date d'expérience le 12/01/2017

Etudiant en passerelle depuis cette année, l'école répond parfaitement aux attentes que j'avais avant d'arriver ici.  L'équipe est dynamique et motivé, les intervenants sont de qualités et à l'écoute, les projets intéressants du fait que nous travaillons pour de vrai clients/porteurs de projet (les enjeux sont donc bien réels). Le programme est coohérent avec les enjeux que représente le digital aujourd'hui, et l'objectif d'évolution de l'école en font sa principale force. Je recommande à tout étudiant intéressé par le web et le digital !

Par MaxenceS il y a 7 ans
Date d'expérience le 12/01/2017

Intervenante en Design Graphique, et sur la thématique du PRINT, depuis 2 ans, je trouve que l'équipe pédagogique est à l'écoute de ses étudiants, et des intervenants. Elle propose des projets pro intéressants et variés. Les étudiants sont accompagnés et poussés dans leurs recherches de stages et d'alternance. On les prépare à la réalité !

Par A.SALINGUE il y a 7 ans
Date d'expérience le 09/01/2017