Lire tous les avis Disneyland Paris Disneyland Paris

Quelle déception ! Et le mot est faible.

Quelle déception ! Et le mot est faible.
Une joie d'y amener notre fils de 6 ans le jeudi 27 décembre 2018. Après une demie heure d'ouverture, déjà 60 minutes d'attente pour les attractions les plus intéressantes. A 11 heures, certaines attractions nécessitaient 120 min (Buzz l'éclair) ou 110 mn Peter Pan). A midi, il fallait patienter 120 minutes pour faire un tour de manège, et tout autant pour un tour de tasse !! Evidemment, nous adultes qui nous faisions une joie de faire space montain, il en a été impossible, comme d'autres attractions.
Au prix de l'entrée, faire patienter les enfants autant de temps dans un froid polaire, pour des attractions qui font 3 minutes à peine comme Peter Pan, c'est juste honteux.
Cette journée a été l'enfer; nous avons quand même souhaité terminé avec 60 minutes d'attente pour Pinocchio. Erreur : après avoir tenu bon dans la file d'attente, nous avons passé à peine 2 minutes dans un wagon qui a toute berzingue nous a fait traverser un tunnel qui aurait pu être amusant à découvrir pour notre fils; mais lancé à toute allure il était impossible d'apprécier tout le décor. A croire que Disney aime frustrer les enfants. Peut-être une méthode éducative : longtemps tu attendras et rien tu ne verras...??
En cette période de Noël, pourquoi blinder le parc et ne pas le fermer quand le temps de file d'attente est juste insupportable pour les enfants ? Certainement parce que Disney n'en n'a rien à foutre des enfants, de la magie de Noël et que le seul objectif est de faire du chiffre. Que le monde de Mickey est fascinant !
Quant à la magie de Disney justement, je la cherche encore ! Pas la moindre ombre de la queue de Mickey, du museau de Minnie ou des palmes de Donald; rien ! Aucun personnage ne déambule dans le parc pour que les enfants puissent les toucher et les prendre en photos. Non, pour ce faire, Disney est malin et est aime par dessus tout le portefeuille des parents : il faut attendre 120 minutes pour aller dans la maison de Mickey et enfin le rencontrer. Sans commentaire. Nous avons renoncer donc notre fils n'a vu AUCUN personnage comme on lui avait très naïvement promis.
De plus, le parc est vieillot, les peintures de certaines attractions sont abîmées, les costumes des différents personnels virent au ridicules tellement ils sont éculés. Quant à leur gentillesse, le personnel est loin de la posture de Mickey : affable, sympa et enjoué. Clairement le public les emm.....
Pour le déjeuner, nous avons atterri au café hyperion recommandé parce que des spectacles sont programmés. On se dit chouette, peut-être l'occasion de voir un spectacle typique Disney. Encore une erreur : après 45 minutes de file d'attente pour 2 menus adultes et un menu enfants à 40 euros, et une table difficilement trouvée, nous assistons à une espèce de succession de chorégraphies exécutées par des fillettes belges âgées de 8 à 12 ans, digne d'une kermesse d'école de fin d'année. On en est restée sans voie. Elles ont dansé sur des musiques d'aujourd'hui insupportables pour les oreilles et après 15 minutes de show absurdes sont reparties comme elles sont venues. Heu, quel est le rapport avec Disney, là ?
Je passe sur des attractions fermées comme la maison hantée et d'autres qui ont été fermées momentanément à l'ouverture du parc comme le train de la mine qu'on voulait faire en arrivant pour ne pas attendre ... pourtant le prix du billet d'entrée n'est pas moins cher.
Pour avoir fait Europa Park, on a juste envie de dire aux dirigeants de Disney Paris : les gars, sortez, allez voir ce que font les allemands et prenez-en de la graine parce que vous êtes vraiment, mais alors vraiment loin de compte.
Bref, une arnaque. Les parents qui souhaitent faire plaisir à leurs enfants, je pense qu'il y a d'autres possibilités pour le même prix et qui ne soit pas du foutage de gueule.
Plus jamais ...

Par GéM il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/12/2018

Cet avis intitulé « Quelle déception ! Et le mot est faible. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus