Lire tous les avis Disneyland Paris Disneyland Paris

Un peu décévant

Nous avons passés 2 jours à Disneyland Paris les 31 décembre 2019 et 1er janvier 2020 (billets pour les 2 parcs Disneyland et Studios).

Que dire si ce n'est une grande déception au fil du temps ! Nous habitons en province à 400 kilomètres et fréquentons ce parc depuis 1992, nous y sommes allés en famille, y avons emmené à nos frais nos enfants, neveux, enfants d'amis, amis... Bref, nous avons été des clients fidèles malgré le coût exorbitant pour nous d'une journée (entre frais d'essence, péages, parking, hôtellerie, repas et dépenses sur place). Nous avons dormi dans les hôtels du parc avant d'opter pour une hôtellerie proche hors parc moins onéreuse et tout aussi pratique. Nous avons adoré ce parc mais.... Au fil du temps nous voyons une dégradation : autrefois le personnel était plus nombreux pour nettoyer le parc, les décors et attractions semblaient plus propres, plus clinquantes. Je me souviens que je ne quittais jamais Disneyland sans laisser un mot dans le Livre d'Or du parc au City hall. Depuis plusieurs années, j'ai l'impression "d'une boîte à faire du cash", le parc est vieillissant, l'attente est interminable aux attractions en haute saison, la restauration n'est pas top et chère (enfin que dire d'une carte dans le restau "auberge de Cendrillon" de Fantasyland qui proposait le 31 décembre un menu à plus de 60 euros avec une soupe citrouille aux cèpes, un plat et un dessert ! Je vous assure que je vous fais cela pour un prix bien inférieur sans être un grand chef !!!). Tout est cher et tous se paye.

Et surtout, nous avons été extrêmement déçus par la soirée du réveillon du 31 décembre 2019, pompeusement annoncée "l'étincelante soirée du Nouvel An", facturée à plus de 80 euros après 18h00 en plus des entrées dans les 2 parcs et qui a consisté à se voir attribué un bracelet rose, à passer des contrôles et à être dirigés comme du bétail pour enfin parvenir à Fantasyland. L'attente a été interminable entre 22h00 et 00h00 ! L'annonce par haut parleur des fontaines qui se déclenchaient régulièrement en un mouvement somme toute très limité à monter en l'air pendant quelques minutes n'apportaient pas grand chose. Une parade de voitures, un superbe feu d'artifices certes, mais pour avoir été sur le parc d'autres 31 décembre, les feux sont toujours très beaux... Rien ne justifiait ce supplément si ce n'est une dépense supplémentaire et une opportunité pour le parc à gagner plus d'argent.

Quant aux décors là encore pour la fin d'année nous avons connu mieux autrefois avec fausse neige partout, statues de personnages très bien mis en valeur, décorations superbes et ce dans les deux parcs. Je me souviens particulièrement des parcs fin décembre 2017 qui étaient sublimes. Cette année rien à voir. Des décorations oui mais limitées au strict nécessaire.

Et des attractions fermées : pas de train pour faire le tour du parc, Space Mountains fermé... Dommage.

Le parc des studios est très agréable et les spectacles y étaient particulièrement soignés. Une mention spéciale pour le spectacle Mickey Christmas Big band avec son orchestre, ses chanteurs et danseurs excellents (mais que des personnes de type "caucasien" pour ce show). La single file pour l'attraction Ratatouille est pratique.

Globalement, notre avis est très mitigé. Je pense que nous ne renouvellerons pas l'expérience de fin d'année et que dans l'avenir nous allons espacer nos visites. Le parc devrait se refaire une beauté, avoir plus d'attractions pour limiter les longues files d'attentes. Nous avions appréciés dans les années 2000' les parcs d'Anaheim et d'Orlando aux Etats Unis où il y avait plus d'attractions (jungle cruse, Enchanted Tiki room, Winnie l'ourson...) et l'attente était bien moins longue.

Je me tiens à dispo' de la direction pour compléter mon avis.

Par Galinouchat il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/12/2019

Cet avis intitulé « Un peu décévant » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus