Lire tous les avis Doctolib Doctolib

Très très mauvaise expérience avec le docteur Léa Athias, ...

Très très mauvaise expérience avec le docteur Léa Athias, remplaçante du docteur Barret, dans le 12 ème arrondissement.
Je lui ai parlé de mon souci, elle a rigolé. Elle m'a expliqué qu'il suffit simplement de surveiller. Elle m'a demandé si je voulais qu'elle regarde sans grande conviction, ayant admis que ça n'en valait pas la peine.
Elle me coupait dans mes phrases, pour me répondre de manière sèche. Elle semblait perdre son temps. Ça m'a beaucoup attristée de voir que je n'étais absolument pas prise au sérieux. "Pourquoi dois-je subir ça ?" Me suis-je dit. "Je suis légitime d'être ici." J'ignore si vous pourrez lire ce message madame, mais quand je vous ai vu pratiquer, je me suis dis que vous deviez détester votre métier, voir tous ces gens qui ne connaissent rien au corps humain, qui perdent leur temps à aller voir un médecin pour un rhume, mais c'est la voie que vous avez choisi, et vous êtes au contact de gens qui comptent sur vous, car vous possédez le savoir, car vous êtes possiblement celle qui peut les délivrer de leurs douleurs, de leurs mal-être et parfois oui, de leurs inquiétudes.
En vous moquant comme vous avez pu le faire avec moi, c'est de votre métier dont vous vous moquez. J'espère que vous arriverez à trouver un moyen de donner un sens à ce que vous faites, car vous avez de nombreuses responsabilités entre vos mains. J'espère aussi que vos autres rendez-vous se déroulent mieux que celui que j'ai eu et que vous prenez soin de ceux qui ont besoin de vous. Je vous souhaite une bonne continuation.

Date d'expérience le 28/06/2021
Avis partagé quant à la suffisance de ce médecin : j'avais pris RV sur Doctolib comme à mon habitude, pour le 3/08/21 à 11h15. je suis arrivé à 11H pour être sur de ne pas être en retard. En entrant, J'ai lu un mot précisant que compte tenu du contexte COVID, s'il y avait du monde en salle d'attente (1 personne présente), il valait mieux attendre dehors dans la cour et que l'on viendrait nous chercher. Cela me paraissait logique. Je suis donc ressorti , mais d'autres personnes on pénétrées dans le cabinet, sans ressortir. A 11h15, personne ne venant me chercher je suis à nouveau entrer et ai attendu dans le couloir, pour ne pas que nous soyons trop nombreux dans la salle d'attente. Au bout de quelques minutes, une jeune médecin, passe devant moi, sans même me dire bonjour et appelle un autre patient. Ne sachant pas s'il s'agissait du Dr Léa ATHIAS avec qui j'avais RV, je n'ai rien dit et encore patienté. Au bout de 15 minutes, cette jeune médecin repasse à nouveau devant moi, sans me saluer et appelle encore un autre patient. Je l'interpelle donc poliment, me présente, lui demande si elle est bien le Dr ATHIAS et lui rappelle que nous avions RV 25 minutes plutôt et que je ne comprend pas pourquoi, elle me laisse planter dans le couloir, sans dire bonjour et surtout sans un mot d'excuse pour le retard. Ce à quoi elle me répond : c'est vrai je suis en retard ! sans plus; autant dire que j'ai été sidéré par un tel manque d'attention et de respect vis-à-vis d'un patient et suis parti.
Dès le lendemain, j'ai constaté avec consternation qu'elle a indiqué sur mon dossier DOCTOLIB que je n'e m'étais pas présenté à ce RV.
Un tel mépris n'est pas digne d'un médecin.
En résumé, je ne dis rien sur la compétence professionnelle de ce médecin qui ne m'a pas ausculté, mais je considère qu'un médecin doit avoir des qualités humaines d'une part et savoir respecter ses clients (ou ceux du Médecin Titulaire) d'autre part. Je rappelle à toutes fins utiles que ni moi, ni mon épouse n'avons eu à déplorer un tel manque de considération de la part du Dr BARRET.
Par Michel il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Très très mauvaise expérience avec le docteur Léa Athias, ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus