Lire tous les avis Getaround Getaround

A FUIR ! 960 € prélevés sur mon compte sans aucune ...

A FUIR ! 960 € prélevés sur mon compte sans aucune raison ni explication !

Getaround a ouvert un dossier sinistre (montant de 60 € prélevé directement sur mon compte pour cette ouverture) depuis le 18 décembre suite à la location d’une Clio datant de 2016 appartenant à la société En Voiture Germaine dont vous pourrez voir les avis lamentables sur Google.

Depuis le 18 décembre, sans nouvelles de Getaround malgré mes emails transmis via l’application, le message suivant est disponible sur mon compte :
« Nous avons reçu et validé le dossier sinistre. Nous attendons maintenant un devis de réparation que nous contrôlerons : nous voulons être sûrs qu’il soit légitime et corresponde à la réparation des dommages qui vous sont imputables. Nous reviendrons vers vous pour les prochaines étapes dès que le devis sera vérifié ».

Toutefois, je vous invite à bien vouloir noter les faits suivants :
1 - La photo prise avant la location, soit le 16 décembre à 12h11, illustre le fait qu’il s’agit d’un véhicule âgé (5 ans), très utilisé en ville, garé dans un parking sous terrain où les chocs sont fréquents et peu entretenu. A ce titre, des marques étaient déjà présentes au niveau de la portière.

2 - La photo prise après la location, soit le 16 décembre à 21h24 ne démontre aucun nouveau choc, aucune nouvelle rayure ou autre dommage. Elle constitue une preuve que le véhicule a été restitué intact, dans le même état qu’avant la location à 12h11.

3 - Les photos plus précises, prises par le propriétaire datent du 17 décembre, le lendemain de la location, soit plusieurs heures après le retour du véhicule. De nombreuses choses ont pu se passer entre le 16 décembre à 21h24 et la prise des photos par le propriétaire, alors que le véhicule n’était plus sous ma garde ni sous ma responsabilité. Le dommage a même peut être pu se produire avant la location.

4 - En tout état de cause, ces photos ont été prises par le propriétaire seul et ne sont donc nullement contradictoires ; aucun état des lieux n’a été fait par le propriétaire en ma présence le 16 décembre, au moment du retour du véhicule, à 21h24. A ce titre, ces photos ne constituent pas une preuve de dommage en cours de location et ne peuvent m’être opposées.

5 - Après avoir remarqué que Getaround me réclamait de régler 900€ sans raison, via l’application, j’ai contacté le SAV pour comprendre cette demande inattendue. La réponse reçue le 22 décembre n’a pas manqué de me surprendre. Ce dernier indique que « Le montant de 900 € correspond à la franchise, c’est à dire, le montant maximum dû en cas de sinistre déclaré ». Quid de la preuve de la responsabilité ? Il n’y a aucune preuve que les dégradations visibles sur les photos ajoutées par la société En Voiture Germaine dans le dossier de sinistre, ont été occasionnées pendant la location, ni que ma responsabilité est engagée.

6 - Ce même jour, la somme de 900 € a été directement prélevée par Getaround sur mon compte sans mon autorisation. J’ai immédiatement fait opposition de ma carte bleue auprès de ma banque.

Je suis tout simplement outrée par leurs méthodes illégales !

Il est tout à fait inacceptable de prélever une franchise d'assurance ainsi que des frais de dossier sinistre alors même que je n’ai eu aucune réponse à mes différents messages sur l'application Getaround.

Compte tenu de ce qui précède, la preuve de ma responsabilité n’étant pas apportée, le montant de l’ouverture du dossier sinistre et de la franchise ne sont pas dus.

Je réclame ici, une fois de plus, le remboursement de ces prélèvements abusifs !

Par Angèle il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/12/2021
Bonjour, je suis exactement dans la même situation, avec des montants similaires. Je ne vois d'autre solution qu'une action en justice. Avez-vous réussi à résoudre ce litige de votre côté ?
Par Grégoire il y a 2 ans
J'ai le même problème avec getaround. Je vais porter plainte. Et suis prête à une action en justice.
Par MJ il y a 2 ans

Cet avis intitulé « A FUIR ! 960 € prélevés sur mon compte sans aucune ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus