Lire tous les avis Getaround Getaround

Arnaque à fuir…

Arnaque à fuir…
Ils prétendent que vous avez modifié la date de fin de votre location pour ensuite pouvoir vous facturer des indemnités de retard. Du vol !

Je m’explique : j’ai loué une voiture pour 2 semaines pour partir en vacances. Fin de la location prévue le 15 août à 15h.
En me réveillant le 15 août vers 8h du matin, je reçois une notification sur mon téléphone : « Le propriétaire a accepté votre demande de modification de location. Votre location se termine le 15 août à 5h du matin. » (donc plus tôt que l’heure à laquelle la notification m’a été envoyée !)
Étant donné que je n’ai envoyé aucune demande de modification, je me dis que cela doit être un bug. Je rends la voiture en fin de matinée (donc EN AVANCE par rapport à l’heure prévue initialement !)

Et le piège se referme : on me dit que j’ai rendu la voiture en retard, et que des pénalités de 120 € me sont facturées !!

Je contacte le service client en expliquant la situation. Bien sûr, ils ne veulent rien savoir, disent qu’il n’y a aucun bug chez eux et que j’ai sans doute modifié ma location sans le faire exprès (mais bien sûr ! Mon téléphone s’est sans doute déverrouillé tout seul, est allé dans l’application getaround, a modifié l’heure de fin de location puis a validé !). Je constate par ailleurs que je n’ai reçu aucun mail m’indiquant une prétendue demande de modification de location qui doit être acceptée par le propriétaire. Si j’avais fait moi-même une telle demande, j’aurais au moins reçu une confirmation que ma demande avait été envoyée au propriétaire du véhicule.

En outre, pourquoi aurais-je avancé de quelques heures la fin de ma location, le jour même du retour, pour au final rendre la voiture en retard ? Quel aurait été mon intérêt ? Aucun… Cela n’a donc aucun sens. Réflexion de court-termiste : on gratte les fonds de tiroir pour gagner 120€. Mais à long terme, êtes-vous sûrs que ce genre de pratiques va vous permettre d’atteindre la rentabilité et de perdurer ?

Par Baptiste il y a 7 mois
Date d'expérience le 28/07/2023

Cet avis intitulé « Arnaque à fuir… » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus