Lire tous les avis Getaround Getaround

Arnaque/Escroquerie Drivy au profit des propriétaires!!!

Je partage mon expérience parce que j'ai loué un véhicule sur Drivy une Ford Ka noire avec le loueur "Les voitures de Jean".
Tout se passe bien.
Puis le propriétaire me déclare un sinistre via Drivy sur le pare-choc arrière côté conducteur pour un dommage que je n'ai pas commis, qui était mentionné dans le contrat de début de location par le propriétaire lui-même...

Je conteste. J'ai de nombreux échanges avec les gestionnaires des sinistres Drivy où je prouve via le contrat où il était stipulé "Écailles de peinture plus rayures en bas côté gauche arrière" (photo et localisation sur l'application) et via les photos qu'ils ont d'avant ma location que le dommage était bien présent!!
Une des gestionnaire me répond même par écrit : "Suite à votre précédent mail, vous trouverez en pièce jointe la photo prise en début de location, faisant état de rayures sur le pare-chocs arrière coté conducteur. Vous noterez que ces rayures sont effectivement présentes, mais plus légères que celles qui apparaissent sur votre photo de restitution du véhicule. Cordialement, Caroline - L'équipe Gestion de Sinistres"

Ils reconnaissent eux-même que le dommage était bien là mais, malgré tout maintiennent qu'ils vont me faire payer et ma franchise de 150€ et les frais de dossiers de 30€.

Je reçois finalement un mail m'annonçant qu'ils vont prélever sur ma carte bancaire ayant servi à payer cette location les 180€ sous 24h. Je trouve cela scandaleux. (D'ailleurs, de quel droit peuvent-ils d'ailleurs préléver sur ma carte sans autorisation? Cela n'est même pas mentionné dans les conditions d'utilisation du site.)

Ils savent qu'ils sont en tort comme le prouve le mail précédent mais continuent de soutenir un propriétaire malhonnête qui veut faire réparer sa voiture à mes frais!!! Ah c'est beau de soutirer de l'argent sans accord et sans motif valable. C'est sûr qu'il ne faudrait pas contrarier ce cher propriétaire qui fait son business en louant des dizaines de voitures par le biais de ce site...!!

Bravo Drivy et bravo Les Voitures de Jean!!
C'est de la pure escroquerie!! (Dans laquelle vous mêlez, soit dit en passant l'assurance que j'avais souscrite pour ma location!!!!)

Je compte pas rester là, victime, sans porter plainte ni parler de la malhonnêteté et du propriétaire et de Drivy.

Je voudrais dénoncer les pratiques plus que contestable de ce site.

Jâi effectué à plusieurs reprises des location auprès d'eux.

Jâi eu 5 PV que j'avais payé en toute confiance au proprio.

celui-ci à mis ces 5 PV en contestation après plusieurs semaine (alors que les PV avaient été rélé).

Ceux-ci m'on débité PV avec 15 euros supplémentaire (pour frais) il n'on p'as réussit pour les deux dernier car heureusement j’utilise une carte Visa prépayé.

Le proprio ne reconnait opas avoir reçu mes règlements..

Ce qui m’étonne chez eux c'est qu'un proprio qui réclame des PV des semaines plus tard il ne vous demande pas votre avis il débite sans votre consentement.

Je ne recommande absolument pas ce site.

Adressez vous à des agence professionnelles.
Par Alfonso Perrone il y a 6 ans
P-a, c'est clair, d'après ce que vous dites, que vous avez eu un petit accrochage et que vous essayez de vous dédouaner, car le véhicule avait déjà des rayures. Les assurances, ça ne marche pas comme ça et, heureusement, car des gens comme vous qui ne font pas attention et après ne reconnais pas leur tort, pensent partir sans responsabilité! Pour extrapoler, Si vous détruisez un véhicule qui est déjà accidenté, ça ne vous enlève par votre responsabilité!!!
Par dnc2000ro il y a 6 ans
alfonso_perrone_rbUUR, C'est écrit très clairement dans les CGU de Drivy, qu'ils chargent des frais de 15 par PV (et ils reversent 10,50€ au propriétaire car il s'en occupe de contester vos bêtises). Mais vous pensez même pas au propriétaire. Ça lui a pas pris du temps de contester vos 5 (!!!) PV??? Il a aimé de se retrouver avec vos PV dans sa boite aux lettres? Franchement, 5 PV et vous osez crier a l'arnaque!!!
Par dnc2000ro il y a 6 ans
Bonjour j ai eu le même cas que vous ,
le propriétaire a déclaré un sinistre alors que j ai fait l état des lieux et rien n’as était mentionné. Aucun problème cause .Aujourd’hui je reçois un mail me notifiant un paiement de 180 euro pour la franchise .
Pouvez vous me dire le dénouement de votre situation , que me conseillez vous et pourrais je faire opposition au prélèvement ?
Par Micho il y a 5 ans
J'ai utilisé par deux fois le service Drivy Open : un fiasco dans les deux cas...

Le véhicule n'a pas pu être ouvert la première fois malgré l'intervention du propriétaire heureusement sur place (qui était dans l'impossibilité d'ouvrir sa propre voiture !) Aucun service d'assistance de Drivy pour cela le dimanche. Aucune compensation derrière par le site.

Seconde expérience : cette fois le véhicule s'est ouvert – ouf, on est sûr de rien... – mais j'ai eu le malheur ensuite de garer le véhicule un peu trop loin au retour (attention c'est au mètre près ! Comment faire à défaut de places... sur Paris ?) Résultat : Drivy ne prend pas la peine de s’informer sur la situation réelle et sans aucune information préalable, ni aucune possibilité de discuter, le site intervient directement sur votre compte bancaire pour débiter 100 euros en plus ! Le service client est injoignable après coup, merci Drivy !

Je déconseille fortement ce « service » : pas fiable, méthodes brutales, aucun respect du consommateur, service client déplorable.
Par Cloud78 il y a 5 ans
Chez ALVA, nous voulons ré enchanter l'expérience des loueurs comme des locataire de véhicules de particuliers à particuliers. Adhérez à notre association pour mieux défendre vos intérêts via l'action de groupe. notre mail [email protected]

L’association a pour but une activité bénévole éducative, juridique et sociale consistant à améliorer les conditions de défense des intérêts des propriétaires de véhicules loueurs sur les plateformes d’auto partage et des consommateurs adeptes de l’AutoPartage. Elle s’interdit toute activité financière ou commerciale incomptable avec ses buts.
Par Manu Mendy il y a 5 ans

j'apporte ma pierre à l'édifice des expériences clients malheureuses avec le prestataire de service Drivy.

Au retour de location, nous avons été facturé 15 euros supplémentaire pour cause 'de saleté excessive' constaté à l'intérieur de la voiture par le propriétaire. Il se trouve que la voiture en début de location n'était pas "excessivement propre" et que nous avions fait le ménage à coup d'aspirateur dans la voiture avant de terminer la location.

Le procédé pour l'état de propreté de la voiture n'est pas au point, il avantage par ailleurs le propriétaire. Voici comment ça se passe :
"En début de location, après le déverrouillage du véhicule vous devez faire un état des lieux de l'intérieur du véhicule. Si le véhicule est sale, c'est à ce moment là qu'il faut le signaler" me répond Cyril, expert de la relation client chez Drivy.

Or, c'est un état des lieux au début de la location n'est pas justifié par des photos mais par une question qui laisse peu de place à la demi-mesure : sale ou propre. Idem à la fin de la location, toujours pas de photo mais une question.
Nous ne savons pas comment se déroule l'état des lieux côté propriétaire. Et quand nous demandons à Cryil : "demandez-vous des preuves photos avant / après au propriétaire de l'état intérieur de la voiture quand il atteste que sa voiture a été rendu dans un état de saleté excessive ?", il botte en touche.

Pour le locataire, ce procédé n'est pas le bon. Il joue sur la confiance ou la bonne foi. Or dans notre cas précis, notre propriétaire n'a pas fait preuve de bonne foi et a empoché 15 euros.

Et Cryril ne peut malheureusement rien faire pour nous, bien entendu. il faut "négocier" avec le propriétaire.
Par Lea il y a 4 ans

Par Lea il y a 4 ans
Très insatisfait et une grosse facture. L’état des lieux sont des photos prises sous des angles quelque fois légèrement différents laissant apparaître ou disparaître des rayures. C’est mon cas la voiture était très largement rayée et nous nous retrouvons avec une facture de 400€ pour une rayure sur le pare-choc que nous n’avons pas faite. Et aucun moyen de contester. C’est une très grosse arnaque car nous avions loué pour une journée à 50€ et nous nous retrouvons avec un début de 450€
Karine SURAULT
Par Karine_surault il y a 3 ans
Apli de voleurs! Getaround trafique à posteriori le prix réel de la location si vous avez le malheur de la prolonger. Le prix qui s´affiche sur l´apli n´est pas le vrai prix, c´est un prix qui va s´ajouter. En gros, vous payerez le double de ce qui est écrit.
Ils disent qu´on peut annuler la location, sauf que si on ne sait pas qu´ils nous débitent des sommes indues dans notre dos, on se fait avoir comme moi.
Le pire c´est leur mauvaise foi quand ils accusent le client de ne pas comprendre que le prix vu n´est pas le prix pratiqué ! et qu´en plus, ils mentent en disant que c´est le prix voulu par le propriétaire, quand la propriétaire m´a justement confirmé avant, qu´ils m´avaient prelevé à tort une somme.
Bref, une apli qui fait très mal au porte-monnaie.
Ensuite, ils vont répondre à mon avis qu´ils me solutionneront le problème par email, alors que c´est faux. Ils sont en boucle sur leur version malhonnête.
Par Flavia il y a 3 ans
Pourquoi ne pas se tourner vers une association de consommateur et engager une action de groupe, fondée sur des pratiques répétées qui cause un préjudice similaire à tous les utilisateurs de Gatearound?
Je suis moi même dans le cas d'un petite rayure ayant donné lieu à un l'immobilisation de ma caution d'un montant de 400 EUR, comme vous sans possibilité de dialoguer avec personne, et sans que la bonne foi du propriétaire du véhicule ne soit éxaminée.
Etrange coincidence le cabinet d'expertise nous pond un rapport lacunaire qui est en fait juste un devis, qui par magie, s'élève éxactement au montant de la Caution...
C'est inadmissible des pratiques pareilles.
Dégoutée de ces gens qui se caches dérrière des foires aux questions et des chatbot inéfficace.
Par ARTHUR DAIN il y a 1 an
Bonjour , je vous partage notre expérience !!
Nous avons louer une voiture pour 5 jours début août, malheur, ne prenons un petit cailloux qui fait un minsucule impact sur le pare brise...Nous le signalons dès restitution et demandons au propriétaire de venir constater en plus des photos mais il ne veut pas. 1 mois après nous recevons une facture de 800 euros à payer car ce Mr a fait changer le pare brise entièrement après avoir relouer des dizaines de fois cette même voiture !!!
Je précise que ce minuscule impact ne gênait en rien la conduite puis qu'il en bas du pars brise et au milieu !! J'ai eu le réflexe de bloquer la carte de mon mari !!! ! Jamais getaround ne nous a communiqué un numéro de téléphone ou adresse où envoyer un courrier recommandé comme dans une procédure normale de contestation !! Le propriétaire a avouez avoir changer ce pare brise par complaisance preuve par SMS!!!Une honte !!!Nous avons recu un mail ce jour d'un cabinet de recouvrement et je ne vais surtout pas me laisse arnaquer !!!!
Par Chene il y a 1 an

Cet avis intitulé « Arnaque/Escroquerie Drivy au profit des propriétaires!!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus