Lire tous les avis Getaround Getaround

Attention arnaque

Nous avons loué une voiture sur l’application get around « en voiture Germaine » : soyez vigilants c’est une arnaque !!
Nous avons laissé le véhicule en parfait état et ils nous chargent pour une rayure confectionnée de toute pièce en nous priant de changer le tableau de bord !
Si l’un d’entre vous a des informations à nous donner sur la suite des événements et ce que nous pouvons faire pour stopper cette arnaque nous serions très reconnaissants.

Date d'expérience le 07/01/2023
Bonjour, je me retrouve exactement dans la même situation que vous avec le même propriétaire "En voiture germaine", c'est une totale arnaque! J'ai de mon côté contacté ma banque pour bloquée ma carte et je ne sais pas non plus quoi faire. Getaround a acté ce faux incident et doivent me donner une réponse dans 7 jours! Je ne sais pas non plus quoi faire. Dois-je porter plainte? Si quelqu'un pouvait nous aider merci d'avance.
Par Dranma N. il y a 1 an
Bonjour, j'ai le même problème. Je cherche un recours
Par Molle il y a 1 an
J’ai le même problème avec le même propriétaire.. incroyable! Aucun moyen d’échanger avec eux. Dites vous on est déjà 3h en 4h ..
Par Réanne il y a 1 an
Verrouillez votre carte bancaire, ils prélèvent sans votre accord.
Par Réanne il y a 1 an
Je vous avoue que je ne sais pas encore quoi faire... mais là vraiment il ne faut pas laisser passer et contacter la plateforme Getaround et se mobiliser ensemble! D'autant que leur pseudo expertise est incomplète et complétement disproportionnée. C'est une vrai anarque! c'est vrai que 4 personnes en trois heures ça fait beaucoup là!
Par Dranma N. il y a 1 an
Clara je ne retrouve plus votre message. Avez vous eu un échange constructif avant qu’ils vous prélèvent les 1700e ? Car justement moi j’ai bloqué ma carte et je leur est indiquer qu’aucune somme ne sera régler avant un échange de vive voix. Je suis encore dans l’attente de leur retour.
Par Réanne il y a 1 an
Bonjour, même soucis...ça sent l'arnaque à l'assurance de la part des proprios.....moi c'était un pare-chocs qu'il voulait changer sans raisons....getaround est complice car l'on a pas son mot à dire......bloquez votre carte , mieux encore évitez cette plate-forme : arnaqueurs
Par Sylvain il y a 1 an
Même problème ici avec le même propriétaire…
Par Cass il y a 1 an
Bonjour, je suis dans la même situation. Que se passe-t-il en cas de blocage de carte et refus de paiement ?
Par TrueStory il y a 1 an
Bonjour ! Même problème que vous ici : location via getaround avec le propriétaire en voiture Simone, accusation injustifiée de rayures sur le toit, demande de 950 euros ! Grosse arnaque en vue, prête à aller jusqu'au tribunal si nécessaire, et à me mobiliser pour ne pas laisser passer ça !
Par Lunkhen il y a 1 an
Boujour à toutes et tous, je suis également victime de l’escroquerie de la société « en voiture Germaine » que la société Getaround France couvre ! L’expertise est frauduleuse ! Les photos sont truquées, c’est un photo montage ! Le pseudo SAV ne sert à rien, ce sont des réponses programmées, on ne vous entend pas ! C’est une arnaque à l’assurance !Il faut bloquer la carte ! Pour ma part je vais porter plainte car de toute façon il prélève la caution car ils vont vite ! Je conseille aussi d’aller sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram) pour alerter et rendre compte de l’arnaque. Mais pas que sur la plateforme Getaround France mais aussi sur toutes les plateformes de Getaround (européennes, mondiales.) .Il semblerait que la dénonciation sur les réseaux puisse fonctionner mais pas sûr!, Il est, me semble t-il, important de porter plainte malgré tout! même si ce sont des petites sommes. Il faudrait faire une plainte collective et être aidé par des associations de consommateur! Bon courage à tous ! ça prend de l’énergie psychique mais c’est tellement gros que ça ne peut pas tenir ! Dernier conseil ! Dès que vous louez un bien faites des photos ou des vidéos avec votre téléphone dès la prise et la restitution du bien. Courage.
Par Dranma il y a 1 an
J’ai également décidé de porter plainte contre Getaround et également en voiture Germaine. Je vais au commissariat ce jour. Je vous tiendrai informé de la suite
Par Réanne il y a 1 an
Bonjour j’ai eu le même soucis début décembre avec Getaround … location » en avant Germaine » il faut faire un recours collectif qui aura plus de poids je pense. Si intéressé contactez moi
Par Comont il y a 1 an
Ah bah moi aussi avec en voiture Germaine…
Je vais porté plainte demain
Par Charlie il y a 1 an
Je suis d'accord pour une plainte collective aussi même si j'ai déjà porté plainte de mon côté! Là il me relance tout le temps par mail pour impayé et veulent me mettre en demeure! C'est n'importe quoi! Comment on peut vous joindre Cormont?
Par Dranma il y a 1 an
Je me suis rendue au commissariat ce matin mais on m'a dit que je ne pouvais pas porté plainte pénalement et qu'il fallait que je porte plainte auprès du tribunal directement pour litige commercial. Quel genre de plainte avez vous déposé ?
Par Charlie il y a 1 an
J'ai porté plainte pour escroquerie, c'est le seul motif possible! On ne peut pas vous empêcher de porter plainte! Après, j'avais préparé tout le dossier à l'avance même l'écrit de la plainte. Faut être précis et synthétique! Il faut aussi envoyé une lettre de réclamation qui contester le pseudo sinistre au siège de la société Getaround, ils ont deux mois pour répondre. S'il refuse ou conteste, on monte d'un cran au niveau juridique. Courage!
Par Dranma il y a 1 an
Comment peut-on se réunir ? Un groupe whatsapp ?
Par Réanne il y a 1 an
Je viens de créer une adresse mail : [email protected] pour pouvoir discuter plus facilement des différentes avancées
Par Clara il y a 1 an
Bonjour , je me suis aussi faites arnaquer par ce même propriétaire «  en voiture Germaine «  on m’a déclaré un sinistre qui n’a jamais eu lieu pour un sois disant coup de clé on m’a prélever 440€
J’ai porter plainte cette après midi , comment faire pour avoir gain de cause ?
Par Inès il y a 1 an
Avec le même loueur : En Voiture Germaine
#Getaround #Escrocs #Arnaqueàlacaution Pour ma part 446 euros de prélèvement indus. Un service client injoignable, des photos retouchées par le loueur, pas d'état des lieux à la prise du véhicule. A toutes les personnes qui se sont faites avoir (parce qu'apparemment c'est un business juteux chez Getaround : inventer des sinistres et remettre à neuf les véhicules sur le dos du client) sachez que vous avez des recours : 1. Prendre des photos en complément de celles de l'appli lors du retour et conservez les sur votre téléphone 2. Faire des captures d'écrans du soit disant sinistre sur le site Getaround (photos du loueur, expertise...) Tous ces éléments seront des preuves afin de vous faire rembourser. Car légalement, #GETAROUND ne respecte aucune des ses obligations légales 3. Faites un signalement à la DGCCRF 4. Portez plainte auprès de l'organisme européen des RLL (règlements des litiges en lignes) 5. Taguez #Getaround sur les réseaux sociaux et partagez un max votre expérience Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #Getaorund #Balancetonarnaqueur Location n° 7248357 du 24 au 26 janvier 2023
Par GaiaMokrane il y a 1 an
#Getaround #Arnaqueàlacaution…

Par GaiaMokrane il y a 1 an
Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir subi cette arnaque . Il faudrait faire une plainte en recours collectif contre cette arnaque/ escroquerie. La seule difficulté étant de réussir à nous rassembler sur une seule et même plainte qui aurait plus de poids . Ensuite peut être faire intervenir des grands groupes comme rmc où Julien Courbet pour dénoncer publiquement la fraude … si tenté est que la société ait son siège social en France …. Pour ma part j’ai plus de 1300 euros de préjudices pour 8 h de location …
Par Comont il y a 1 an
Hello Comont, tu peux m’envoyer un mail à l’adresse [email protected], j’essaye de rassembler tous le monde sur une conversation plus privée
Par Clara il y a 1 an
bonjour, je suis journaliste, je travaille sur un sujet concernant ce problème. pourriez-vous me contacter par mail : [email protected], merci !
Par Bonnassieux il y a 7 mois

Cet avis intitulé « Attention arnaque » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus