Lire tous les avis Getaround Getaround

Fausse déclaration de vrai dommage par le propriétaire

Suite à un dommage déclaré par le propriétaire, bien réel je l'ai vu, je suis certaine de ne pas en être à l'origine (impact sur le toit panoramique)
Les photos prises avant ne sont pas bonnes et ne permettent pas d'affirmer qu'il n'y avait pas d'impact avant la location. On pourrait même distinguer une trace d'impact en regardant attentivement.
Or, Getaround ne cherche pas à clarifier la situation en l'étudiant mais se retranche rapidement derrière l'article de loi sur la responsabilité présumée du locataire et s'en tient à la décision de son assurance qui se réfère sans doute au même article. Pour Getaround, c'est rentable pas de perte de temps, 40 e de frais de dossier avec pour moi une réclamation de 1100 e. Je pense sincèrement avoir eu à faire à un propriétaire malhonnête qui dès sa première location se fait refaire son toit panoramique. Je suis en train d'engager les débuts vers une procédure.

Date d'expérience le 12/07/2022
Bravo même expérience pour moi
Aucune différence entre la photo du début et de fin je vais aussi engager une procédure c'est comme ça qu'il faut que ça bouge
Par Marc Beaudlot il y a 1 an
Signalement envoyé à la Répression des fraudes ce jour. https://signal.conso.gouv.fr

N'ayant pas été débitée (carte bancaire bloquée), j'attends le service de recouvrement... Qui débouchera peut-être sur un jugement mais au moins je pourrais être entendue.

Pour celles ou ceux qui rencontrent des difficultés et qui ont vu leur carte bancaire débitée, vous pouvez vous adresser soit à des Maison de la Justice et du Droit soit en mairie pour rencontrer des juristes et être bien conseillé.es. Bonne chance.
Par Morlot il y a 1 an
Bonjour j'ai aussi bloqué ma carte donc pas pu être débité .
J'attends leurs nouvelles par recouvrement .
Par contre moi le sinistre a été traité un mois après que la voiture ait été rendu car le loueur a signalé deux sinistres en même temps et qu'il ont traité les sinistres les uns après les autres alors qu'il n'y avait aucun accrochage ni enfoncement de la voiture aucun choc .
J'ai été le bon pigeon pour qu'il refasse sa voiture propre
Par Marc Beaudlot il y a 1 an
Bonjour Morlot,
Il m’est arrivé la même chose, j’ai bloqué ma carte pour ne pas être débité.
Pensez-vous qu’il y a un risque de devoir payer une amende plus élevée plus tard ou que Getaround engage une procédure judiciaire contre nous ?
Par Szylinski il y a 1 an
J’ai aussi bloqué ma carte pour éviter d’être débité pour quelque chose dont je ne suis pas responsable.
Pensez vous que l’amende puisse être bien plus élevée à l’avenir ou que Getaround puisse engager des poursuites contre nous?
Par Szylinski il y a 1 an
Concernant l'amende, je ne saurais pas vous répondre. Des poursuites, oui, Getaround va essayer de récupérer l'argent qu'il vous réclame. Faites un signalement, voir mon post au début de cette conversation. C'est ce que j'ai fait et cela a été efficace puisque que Getaround, qui avait l'air très décidé à me réclamer le montant de la franchise, a fini par faire volte-face et a décidé un geste commercial et a annulé ma "dette".
Bonjour Morlot,
Comment ça s'est passé après avoir fait un signalement à la répression des fraudes ? En combien de temps le problème s'est réglé ?
Le service de répression des fraudes m'a annoncé il y a une semaine avoir contacté Getaround et que je recevrais un mail si l'entreprise corrige le problème ou propose une solution ? Depuis, silence radio. Mais l'entreprise elle me réclame toujours 300 euros.
Par Szylinski il y a 1 an
Et dernière question : l'entreprise me réclame ces 300 euros presque 3 mois après la fin de ma location. N'y a t il pas un délais après lequel le dossier est considéré comme clos et aucune action ne peut être diligentée contre le client ?
Bonsoir,
Entre le moment où j'ai déposé mon signalement sur SignalConso et la réponse de Getaround, il y a eu presque un mois.
Sur votre dernière question, je ne saurais vous répondre. Vous pouvez toujours essayé de contacter une Maison de la Justice, il y a des personnes spécialisées dans le droit à la consommation. http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/les-maisons-de-la-justice-et-du-droit-24772.html
Bon courage !
Par Morlot il y a 1 an

Dans le cadre d’un sujet d’études, nous cherchons
notamment à entrer en contact avec des personnes qui utilisent Getaround.
Plus particulièrement avec des personnes qui ont eu des mauvaises expériences
lors de la location d’une voiture.

L’appel ne prendra pas plus de 15 minutes,
n’hésitez pas à réserver un créneau directement sur ce lien : https://calendly.com/retour-utilisateur-location-vehicule/retour-utilisateur

Nous vous remercions d'avance.
Par Paul P. il y a 1 an

Cet avis intitulé « Fausse déclaration de vrai dommage par le propriétaire » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus