Lire tous les avis Getaround Getaround

Une couverture de l'expérience usager bien médiocre

Si le principe de l'autopartage est une idée géniale, je me vois aujourd'hui dans le regret de dénoncer un manque de prise en compte des utilisateurs du service de Getaround.
Le propriétaire du véhicule sur Getaround est aujourd'hui très privilégié car Getaround pallie à tous les éventuels problèmes rencontrés, en taxant de manière systématique l'usager pour tout problème rencontré par le propriétaire sur son véhicule.

Mon expérience :
J'ai loué un véhicule avec Getaround que j'ai garé sur un stationnement qui s'est avéré gênant le lendemain de ma location pour case de déménagement... Vous pensez qu'une fois la fin de votre location réalisée, le propriétaire est censé être de nouveau responsable de son véhicule... Et ben non! Pour tous ceux qui utiliseraient le service de déblocage automatique du véhicule, sachez que vous êtes responsable du stationnement du véhicule jusqu'à 7 jours si qqun n'a pas reloué le véhicule entre temps et si le propriétaire ne l'a pas utilisé.
Pour ma part un déménagement a eu lieu le lendemain de ma location dans la rue dans laquelle j'ai loué le véhicule et vu les conditions générales d'utilisation de Getaround j'ai du payer les frais de fourrière dont le véhicule a fait l'objet, plus des frais annexes non expliqués et non justifiés de 90€...
Le propriétaire qui n'a pas de stationnement privatif et qui stationne sur la voie publique peut grâce à Getarund ne jamais payer le stationnement et ne jamais vérifier si son véhicule est bien stationné pour son client suivant... Il fait usage du domaine publique sans jamais avoir à rendre de comptes, car getaround couvre toutes les problématiques potentielles.
Le pire dans tout ça, c'est que quand ça arrive, le site utilise vos coordonnées bancaires à votre place pour payer les frais rencontrés par le propriétaires et il vous averti après des montants ponctionnés sur votre compte... Et tout ça de manière totalement légale, car les loueurs de voiture ont le droit de faire ça (http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-85662QE.htm).

Et comme bien d'autres avant moi l'ont déà dit, impossible de joindre qqun par téléphone chez Getaround, vous aurez des réponses qui tournent en rond vous renvoyant systématiquement aux conditions générales d'utilisation que plus de 40 pages que bien entendu aucune personne ne peut complètement maîtriser...

Bref, je vous conseille après une location de faire oppositions auprès de votre banque aux prélèvements Getaround car vous pouvez avoir des surprises mêmes 10 jours après la location, alors que vous pensiez que tout c'était bien passé et alors même que le propriétaire vous avez fait un retour positif et que votre caution vous avez été rendu.

Par Dumdum il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/10/2020
Apli de voleurs! Getaround trafique à posteriori le prix réel de la location si vous avez le malheur de la prolonger. Le prix qui s´affiche sur l´apli n´est pas le vrai prix, c´est un prix qui va s´ajouter. En gros, vous payerez le double de ce qui est écrit.
Ils disent qu´on peut annuler la location, sauf que si on ne sait pas qu´ils nous débitent des sommes indues dans notre dos, on se fait avoir comme moi.
Le pire c´est leur mauvaise foi quand ils accusent le client de ne pas comprendre que le prix vu n´est pas le prix pratiqué ! et qu´en plus, ils mentent en disant que c´est le prix voulu par le propriétaire, quand la propriétaire m´a justement confirmé avant, qu´ils m´avaient prelevé à tort une somme.
Bref, une apli qui fait très mal au porte-monnaie.
Ensuite, ils vont répondre à mon avis qu´ils me solutionneront le problème par email, alors que c´est faux. Ils sont en boucle sur leur version malhonnête.
Par Flavia il y a 3 ans
Je suis journaliste et je cherche des informations concernant Getaround. Votre témoignage m'intéresse énormément. Pourrions-nous en discuter ?
Par Hélène il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Une couverture de l'expérience usager bien médiocre » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus