Je viens à l'encontre des commentaires négatifs qui se sont formulés autour de cette école car beaucoup de point positifs n'ont pas été dit. Les intervenants de l'école viennent tous du milieu professionnel et partagent avec nous leurs expériences et leurs réseaux ce qui est un avantage considérable pour les étudiants en Bachelor ou en Master. La plupart de mes camarades dont moi avons trouvé un stage ou un service civique dans une structure qui nous plaisent. La rythmique des cours correspond au programme annoncée avec des cours complet et instructif. Certes, les locaux sont petits mais cela créer une proximité avec tous les élèves suivant des cursus différent : médiation culturelle, marché de l'art et gemmologie. Je recommande vivement l'EAC lyon pour son professionnalisme et pour acquérir les bases dans le domaine culturelle.

Par Gosugoku il y a 6 ans
Date d'expérience le 21/12/2017

Après des mois de guerre contre l'école, des mails sans réponse, des courriers (envoyés en AR) sans réponse, une seule conclusion : ne mettez jamais les pieds dans cette école. Etudiante à l'EAC Paris, l'année fut catastrophique au plus au point, plusieurs mois passés sans aucun cours, des plannings faits au dernier moment mois sur mois dont les professeurs n'étaient pas au courant (ce qui a valu beaucoup d'absences), des cours non donnés, des retards, et j'en passe énormément. L'école fait la sourde oreille et nous nous sentons comme des chéquiers, prêts à payer, et puis, plus rien après. Un goût très amer quand on est étudiant et qu'on travaille d'arrache pied pour se payer une école à près de 6000€. Etudiants, n'y allaient jamais, c'est une véritable escroquerie, sans respect pour qui que ce soit, qui ne vous traitera que comme des moins que rien.

Par Sidka il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/12/2017

Comment vous exprimer l'enfer d'une année à l'EAC Lyon en moins de 1200 caractères ? Une école hors de prix qui ne tient pas ses promesses. Une équipe pédagogique incompétente, parfois mesquine et uniquement en place pour cause de copinage (NB. Pour la plupart ! Les seuls bons professeurs songent à quitter le navire). Des devoirs à rendre incohérents et une notation abracadabrantesque qui servent à justifier une pseudo-difficulté - alors que la médiocrité est toujours largement récompensée. Des remarques sexistes de certains professeurs, une sous-direction qui fait preuve d'un irrespect affligeant - comme arriver avec plus de 30 minutes de retard aux oraux, les interrompre pour saluer et poser des questions poncutées de "Oh mais vous avez dû y répondre avant que j'arrive peut-être ?". Certains stages nous ont fermé leurs portes parce que nous venions de l'EAC... Un manque d'accompagnement total : ne posez jamais de question, personne n'a la réponse. Une école tellement à des millénaires de la réalité qu'elle n'a toujours pas compris pourquoi, depuis sa création, les élèves sortants ont refusé de créer une association d'anciens élèves...

Par PasContent il y a 6 ans
Date d'expérience le 05/10/2017

Très déçu de la formation reçue au sein de cette école, je me permet de poster ceci à l'attention de toutes les personnes qui souhaiteraient faire un master - manager de projets culturels dans cette école, surtout N'Y ALLER PAS! Cette école est en carton, elle vous vendra une formation professionnalisante, ce qui est faux, avec des systèmes de notation tordus (sans compensation) et un mémoire à rendre dès la première année (à commencer dès le début de l'année, alors que si vous rejoignez cette formation, c'est justement car vous manquez de compétences et de connaissances). Ajoutez à cela aucune aide pour trouver des stages, aucune incitation à effectuer un stage de longue durée, dans une formation "professionnalisante" ça fait tâche! Ici vous ne trouverez que du théâtre et de l'art contemporain, pour tout le reste, payer une année de plus et aller voir en M2 s'ils abordent d'autres sujets, moi j'ai décidé de ne pas prendre le risque! Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me contacter, je serais heureux de vous expliquer pourquoi vous ne devez absolument pas rejoindre cette école à 8000€ l'année. Ah oui et l'EAC, son nom son prestige... Quasi inexistant.

Par Julien il y a 7 ans
Date d'expérience le 11/05/2017